Chakado dit :Essaie de te frotter à Cthulhu pour voir...Sur les Grands Anciens de la boite de base, c'est le seul qui reste invaincu chez nous... et j'ai le jeu depuis fin 2014 !
Je confirme : battre Azatoth aisément lors de la toute première partie…j’ai quand même l’impression qu’il y a un bug quelque part…une règle oubliée, peut-être…
Tu dis :
“On a accumulé un tas d’objets qui nous ont bien aidé lors de nos divers tests de compétences, qui étaient du coup souvent favorables.”
Pour “accumuler” des objets, il faut faire un test d’influence, que tu ne peux faire que dans une ville sans monstres.
Lors de ce test d’Influence, il faut que tu aies au moins autant de succès que la valeur de la Carte Ressource.
Les cartes Ressources disponibles sont celles posées face visibles sur le plateau (4 cartes). Si lors de ton test d’Influence tu as 2 succès, mais uniquement des cartes de valeur 3 ou 4 sur le plateau, tu ne peux pas en prendre, à moins d’utiliser l’emprunt à la banque.
Et pour les test, on est bien d’accord que tu ne lances que le nombre de dés correspondant à la compétence en question du personnage en question…?
Et tu ne peux pas faire deux fois la même action lors du tour de ton personnage.
Je dit tout ça, car personnellement, je n’ai que très très rarement réussi à “accumuler un tas d’objets”…
1er détails sur le fonctionnement du mode Campagne pour l’extension des Masques:
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2018/2/6/an-onslaught-of-abomination/
Frohike dit :Je confirme : battre Azatoth aisément lors de la toute première partie...j'ai quand même l'impression qu'il y a un bug quelque part....une règle oubliée, peut-être...
Tu dis :
"On a accumulé un tas d'objets qui nous ont bien aidé lors de nos divers tests de compétences, qui étaient du coup souvent favorables."
Pour "accumuler" des objets, il faut faire un test d'influence, que tu ne peux faire que dans une ville sans monstres.
Lors de ce test d'Influence, il faut que tu aies au moins autant de succès que la valeur de la Carte Ressource.
Les cartes Ressources disponibles sont celles posées face visibles sur le plateau (4 cartes). Si lors de ton test d'Influence tu as 2 succès, mais uniquement des cartes de valeur 3 ou 4 sur le plateau, tu ne peux pas en prendre, à moins d'utiliser l'emprunt à la banque.
Et pour les test, on est bien d'accord que tu ne lances que le nombre de dés correspondant à la compétence en question du personnage en question...?
Et tu ne peux pas faire deux fois la même action lors du tour de ton personnage.
Je dit tout ça, car personnellement, je n'ai que très très rarement réussi à "accumuler un tas d'objets"...
Il y a des personnages qui permettent d'en acquérir plus facilement.
L’extension est en shipping now depuis la semaine dernière pour ceux qui jouent en VO, ça devrait pas tarder.
JabbaTheHatt dit :Frohike dit :Je confirme : battre Azatoth aisément lors de la toute première partie...j'ai quand même l'impression qu'il y a un bug quelque part....une règle oubliée, peut-être...
Tu dis :
"On a accumulé un tas d'objets qui nous ont bien aidé lors de nos divers tests de compétences, qui étaient du coup souvent favorables."
Pour "accumuler" des objets, il faut faire un test d'influence, que tu ne peux faire que dans une ville sans monstres.
Lors de ce test d'Influence, il faut que tu aies au moins autant de succès que la valeur de la Carte Ressource.
Les cartes Ressources disponibles sont celles posées face visibles sur le plateau (4 cartes). Si lors de ton test d'Influence tu as 2 succès, mais uniquement des cartes de valeur 3 ou 4 sur le plateau, tu ne peux pas en prendre, à moins d'utiliser l'emprunt à la banque.
Et pour les test, on est bien d'accord que tu ne lances que le nombre de dés correspondant à la compétence en question du personnage en question...?
Je dit tout ça, car personnellement, je n'ai que très très rarement réussi à "accumuler un tas d'objets"...
Il y a des personnages qui permettent d'en acquérir plus facilement.
Tout à fait. Et il y a des jours où la chance est avec soi.
Dernière partie, contre Nephren-Ka, nous avons fait 3 succès à chaque test d'influence, durant toute la partie. Donc voilà.
J’ai une petite interrogation en solo, avec deux personnages est il possible de gagner les parties ou faut il plus d’investigateurs ?
merci
la difficulté du jeu s’adapte en fonction du nombre de personnages. Et oui, il est possible de gagner avec 2.
Zemeckis dit :la difficulté du jeu s'adapte en fonction du nombre de personnages. Et oui, il est possible de gagner avec 2.
Tout à fait, mais j'ajoute qu'il est plus sympa de changer la règle de déplacement afin de pouvoir se déplacer plus rapidement et pouvoir, à deux persos, couvrir plus efficacement le plateau. Surtout que pas mal de personnages ont des actions qui affectent les autres personnages présents sur le même lieu que lui.
Et du coup tu changes quoi dans le déplacement?
La gestion des déplacements étant justement le coeur du jeu, si tu changes les règles de d, ce n’est plus le même jeu du coup…
7Tigers dit :La gestion des déplacements étant justement le coeur du jeu, si tu changes les règles de d, ce n'est plus le même jeu du coup...
Diantre ! Ce n'est plus le même jeu ! Catastrophe ! :D
Disons, en étant plus nuancé, que l'expérience de jeu est plus fluide et dynamique lorsque les deux personnages peuvent se déplacer un peu plus facilement sur le plateau. Cela permet de pouvoir un peu mieux profiter des diverses opportunités qu'offre le jeu, sans toutefois rendre les victoires trop facile. De plus la difficulté est aisément modulable (construction du paquet "Mythe"). Ainsi, je préfère pouvoir déplacer mes deux personnages plus facilement d'un bout à l'autre du plateau et avoir un paquet Mythe plus difficile, plutôt que de jouer avec un paquet mythe facile et avoir la désagréable impression de ne pas couvrir suffisamment le plateau avec mes déplacements. C'est une question très personnelle de ressenti.
Voici un lien qui pourra peut-être être utile :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/les-contrees-de-lhorreur-le-solo-a-deux-investigateurs
Tout est parti des constatations suivantes:
En jouant solo, mon cerveau ne me permet de jouer que deux personnages maximum. Je constate que deux personnages ont du mal à couvrir l'ensemble du plateau. Donc, cela crée très peu de possibilités de se trouver sur la même case au même moment, et donc très peu de possibilités d'échanger des ressources ou d'appliquer des actions spéciales de certains personnages. Donc, une dynamique réduite par rapport à un jeu à 4 personnages. Or le jeu étant très riche, j'ai envie de bien profiter de ses possibilités. Ceci ne devient véritablement possible qu'à partir de 4 personnages.
Je pourrai bien choisir mes 2 personnages pour remédier à la problématique du déplacement. Mais sur les 34 personnages que j'ai, cette façon de faire mes ferait choisir dans un panel assez réduit de personnages. Or, comme dit plus haut: le jeu étant très riche, j'ai envie de bien profiter de ses possibilités. J'ai envie d'avoir une grande liberté de choix dans mes personnages, et de ne pas prioriser uniquement ceux qui ont une aide au déplacement.
sgtgorilla dit :
Et du coup tu changes quoi dans le déplacement?
Actuellement, je fais :
- Les tickets bateau et train permettent jusqu'à 2 sections supplémentaires au lieu d'une.
- En début de partie, chaque personnage reçoit un ticket bateau et un ticket train.
Cela booste un peu le début de partie (si besoin). Et cela ne rend pas le jeu forcément beaucoup plus facile. Par contre, j'ai vraiment plus de plaisir à jouer car je sens que je peux mieux profiter des richesses de ce jeu .Je n'ai plus le sentiment d'être dans un jeu magnifique, hyper riche, et de ne pouvoir en utiliser que 1%.
Enfin, tout cela est simplement mon ressenti personnel. Peut-être sera-t-il utile à d'autres, mais je n'ai nullement la prétention de convaincre qui que ce soit.
Coucou
J’ai crée un discord pour papoter de nos jeux ffg favoris.
si vous êtes interessé , c’est ici que a se passe
Discord
Au plaisir
Merci pour les précisions.
J’ai entendu dire que les masques seraient la dernière extension, vous savez quelque chose là dessus ?
Et le mode campagne reste très mystérieux encore à mes yeux, quelqu’un l’ a essayé en Vo?
il peut nous faire un petit retour ?
Soli dit :J'ai entendu dire que les masques seraient la dernière extension, vous savez quelque chose là dessus ?Rumeur qui ne repose sur rien. Tant que les extensions se vendent, FFG continuera à en sortir. En général, FFG fait ses annonces lors de la Gencon (2 au 5 août cette année).
Bah si, c’est bien la dernière extension…
Avant la prochaine
C’est une rumeur qui circule surtout parce qu’avec cette extension Les Contrées de l’Horreur a maintenant le même nombre d’extensions que Horreur à Arkham qui a cessé d’etre developpé
Mais effectivement aucune source fiable n’a confirmé la fin de la gamme
On verra bien… en même temps je vois pas ce qu’ils pourront ajouter de plus maintenant, mais reste à savoir comment le mode campagne va impacter le jeu. ça pourrait,ou non, être prétexte à de nouvelles sorties…
C’est clair que l’on n’a peut être pas besoin de nouvelles extensions: lorsqu’on mélange toutes celles existantes, les tas de cartes commencent à être volumineux, même en les triant par catégories.
Trouver l’équipement de départ d’un perso devient assez long par exemple.
Et la dilution fait que des objets sympa comme la dynamite se font plus rares…