Les contrées de l horreur- des retours ?

Bonjour, 

je vais bientôt me procurer le jeu et j’aimerai plastifier les cartes. est ce que vous pouvez me dire quelle est la taille des sleeves pour les grands anciens qui, si j’ai bien compris, ont une taille spéciale. 

Merci. 

et dire que va sortir horreur a arkham v3, je sais plus si je dois garder mes contrées ou partir sur celui-là ???

kiken dit :et dire que va sortir horreur a arkham v3, je sais plus si je dois garder mes contrées ou partir sur celui-là ?????

Hello Kiken on a fait un debat sur le sujet dans un des posts d’un trictracien ;)
J’edite le poste avec le lien rapidement

d’après ce que je sais d’horreur à arkham V3 c’est que ça fonctionne avec des scénarios, du coup j’ai peur pour la rejouabilité. je pense que les contrées de l’horreur me conviendra mieux. sinon est ce que quelqu’un à une idée de la taille des sleeves pour les grands anciens? 

Les grands anciens ne sont pas représentés par des cartes, mais plutot des grandes fiches. Je ne suis pas sur qu’il existe des sleeves pour cette taille… Cf ci dessous, à droite, la fiche d’un Grand Ancien Azathoth. Si tu veux les plastifier, je ne vois rien d’autre qu’une plastifieuse pour le faire.

Tric Trac

Zemeckis dit :Les grands anciens ne sont pas représentés par des cartes, mais plutot des grandes fiches. Je ne suis pas sur qu'il existe des sleeves pour cette taille... 

 

Et oui il existe des sleeves adaptées --> Swan Sleeves !!!

D'ailleurs je vends deux paquets de 100 sleeves chacun si jamais...
 

Et les fiches Grand Ancien sont un carton plus épais que de simples cartes. J’avoue que ça me semble un peu incongru de vouloir les sleever. Spontanément, j’aurais plutôt fait ça à la plastifieuse, si j’avais voulu les protéger.

merci pour l’info. 

merci bobkazar, j’attend avec impatience la discussion :wink:

LienComme promis le lien avec la discussion sur le sujet - dsl pour le temps de retour - Horreur a arkham 3eme edition - Discutons jeux - Forum de Trictrac

La sortie de Horreur à Arkham V3 relance étrangement mon intérêt pour les Contrées que je possède déjà. Mais sans extension. Je dois avouer que la possibilité de jouer en campagne avec l’extension des Masques me plaît bien. Est-ce que l’un d’entre vous pourrait me dire ce qu’il pense de cette extension ? Et quelles sont les meilleures extensions du jeu (aussi bien en petit qu’en grand format) ?

Pour la partie campagne c’est vraiment réduit au strict minimum, pour moi aucun intérêt. Tu commences une nouvelle partie sans rien garder de ce qui a été fait avant. C’est juste histoire de dire que si un perso meure/devient fou il n’est plus dispo. Une grosse déception pour moi.

Effectivement, le mode Campagne des Masques est un abus de langage. Cette dernière grosse extension ajoute des Missions Personnelles aux personnages. C’est très anecdotique. Si tu as joué la campagne de JdR, tu seras content d’y retrouver des personnages et événements.

J’aime beaucoup Les Montagnes Hallucinées car pour le coup, j’ai joué la campagne ainsi que lu la grosse nouvelle. J’aime le fait qu’aller en Antartique soit difficile (mais assez bien dosé à mon avis) et l’utilisation des cartes Aventures (que l’on retrouve dans les autres boîtes ensuite) propose des histoires plus cohérentes. Et les Choses Très Anciennes sont mon Grand Ancien favori.

Les Secrets des Pyramides ajoutent ce que j’aime le moins dans le jeu (avec la carte Maudit): les pions Handicap. Je ne suis pas particulièrement fan du voyage en Egypte même si c’est nettement plus simple d’y aller y d’y repartir.

Les Contrées du Rêve est ma deuxième grosse boîte préférée, j’aime l’ambiance qui s’en dégage. Un des Grands Anciens (Hypnôs ?) est plutôt simple à combattre, c’est reposant. Et j’aime l’icône du chat à tentacules.

La première des petites boîtes, Légendes Oubliées, est indispensable car elle vient ajouter des cartes au jeu de base sans nouvelles règles.

Vestiges Occultes ajoutent une nouvelle rencontre possible, les Ruines Mystiques. L’ambiance est à la découverte et exploration de temples perdus.

Signes de Carcosa n’ajoute pas de nouveau mécanisme (mais inclus ceux développés avant lui) et se concentre sur la folie. Il ne m’a pas marqué plus que ça.

Cités en Ruine est fait si tu trouves le jeu trop facile. Les cartes Désastre et Dévastation portent très bien leurs noms et comme le Grand Ancien est lié à elles, autant dire que ça va très vite vers l’échec. Mais c’est épique. Et j’aime beaucoup le logo Tour Eiffel à tentacules aussi.

Si je devais donner un ordre d’achat ce serait: Légendes Oubliées, Les Montagnes Hallucinées, Les Contrés du Rêve et Cités en Ruine.

la gamme est arretée ? Il n’y a pas eu de nouvelles extensions depuis longtemps

Zemeckis dit :la gamme est arretée ? Il n'y a pas eu de nouvelles extensions depuis longtemps

Horreur à Arkham v3 sonne certainement la fin de la gamme des contrée

Kristovm dit :
Zemeckis dit :la gamme est arretée ? Il n'y a pas eu de nouvelles extensions depuis longtemps

Horreur à Arkham v3 sonne certainement la fin de la gamme des contrée

C'est vraiment dommage, car cette gamme me plaît et me semble bien plus immersive que la V3 de Horreur à Arkham

Nissa la Bella dit :
Kristovm dit :
Zemeckis dit :la gamme est arretée ? Il n'y a pas eu de nouvelles extensions depuis longtemps

Horreur à Arkham v3 sonne certainement la fin de la gamme des contrée

C'est vraiment dommage, car cette gamme me plaît et me semble bien plus immersive que la V3 de Horreur à Arkham

Disons qu’avec 8 extensions (soit le même nombre que HaA V2), on ne pourra quand même pas dire que FFG a sacrifié les Contrées au bénéfice de la V3.
D’une manière générale, FFG développe et fait largement vivre ses jeux issus de la gamme de l’univers Lovecraft.

Quand à l’immersion de la V3, on en reparlera dans 5 ans quand une flopée d’extensions auront été développées pour en juger ;)
 

Zemeckis dit :Les grands anciens ne sont pas représentés par des cartes, mais plutot des grandes fiches. Je ne suis pas sur qu'il existe des sleeves pour cette taille... Cf ci dessous, à droite, la fiche d'un Grand Ancien Azathoth. Si tu veux les plastifier, je ne vois rien d'autre qu'une plastifieuse pour le faire.

Tric Trac

Si la taille est identique aux cartes persos de DungeonQuest ou aux cartes quêtes de Talisman, cela existe !
https://www.swanpanasiasleeves.com/

C’est identique.

ça existe aussi chez Paladin nom du format : Ragnelle.