Oui je suis en train de regarder des suites et je crois qu’on est pas mal dans la m… dans tous les cas côté noir, s’ils jouent bien ça passe pas, voir ça leur permettrait de développer certaines pièces qu’on a pas forcément envie de voir s’activer… Entre notre retard de développement, notre roi au centre et ces 2 pions centraux blancs, pas facile de trouver des bons coups…
Vicen dit :Krrro dit :Oui je suis sur Cg4 en ce moment et ça laisse entrevoir des petites choses sympa...Après c'est à double tranchant car ça m'étonnerais que les blancs se laissent avoir.
Il leur suffit de jouer un pion pour désamorcer le MAT.
EDIT: quoique y a de potentiel parade à la parade.
Je pense pas qu'ils se feront mater mais ça permettrait quelques échanges ( ce qui nous intéresse) mais en même temps ça permettrait de nouvelles menaces côté blanc. Après c'est peut être jouable. Si on est trop passif on va se faire écrabouiller rapidement...
Gabriel Ombre dit :Par exemple, Cb4 qui n'a l'air de rien en attaquant c2 est une situation piégeuse si vous n'analysez pas sur au moins 4 coups
Chaque chose en son temps, pour le moment j'en étais à analyser l'arborescence de deux autres coups sur 8 générations !
(Et j'ai fais la découverte généalogique que le petit neveux du fou est également sa grand-mère)
J'ai pas encore fait cette analyse pour Cb4, je l'avoue
J’ai regardé plusieurs suites possibles sur Cg4, ça me plaît plutôt bien. Dans le pire des cas on échange des pièces ( ce qu’on souhaite), dans le meilleur on mate… Après il y a très certainement des complications possibles que je n’ai pas vu…
Concernant [Cb4], rien que le premier coups des blancs, y a une pléthore de possibilité en fonction de si ils souhaitent répondre défensivement ou offensivement.
Cela veut dire beaucoup d’arborescence à évaluer, et là tout de suite je commence à saturer.
N’est pas AlphaGo qui veut ^^
Edit:
(Cg4 j’ai tout vu en long en large, et c’est le plus orienté “objectif de partie”. Une des parades pour les blancs est la bonne)
Oui t’inquiètes, après c’est pour le fun, j’ai testé certaines choses, mais un ordi ou un bon joueur me réfutera tout ça vite fait bien fait. Mais bon une tentative de bourrinage ça me semble dans l’esprit de cette partie avec le sacrifice de cavalier de Kristovm.
Mais avant toute chose, que joue les blancs ?
Je n’ai rien vu de confirmé pour l’instant…
Gabriel Ombre a joué Cc3 pour les blancs mais Bachibouzouk n’a pas encore officiellement validé.
Mise à jour avec la sortie du cavalier blanc!

C’est aux noirs de jouer.
Si vous êtes réticent à jouer des coups audacieux, vous pouvez jouez h6.
Je joue Cg4.
Krrro dit :Je joue Cg4.
La partie se pimente !
Gabriel Ombre dit :Ah mais je ne dis plus rien, promis :)
Cela te dis de jouer une partie alternative ensemble ? En remontant quelques coups en arrière et en jouant différemment pour voir ce que cela aurait pu donner. (exemple: Fd7 →a6) Si ça t'intéresse voici le lien
…
Je vois de belles possibilités avec ce coup, ça me va très bien.
Validé.
par contre pour le visuel il vous faudra attendre demain, ce soir j’ai piscine.
@bachi: je peux te dépanner.
Visuel:
Enfin quelqu’un qui joue un coup que j’ai suggéré, c’est une première !
(en même temps j’ai suggéré trois/quatre coups différents ^^')
Y a désormais tout un panel d’erreurs à éviter des deux côtés… (mais je ne dirais rien)

…donc si ça tourne mal, je décline toutes responsabilités.

Aux blancs !
Tout me va mais ta proposition est la plus lisible, c’est vrai.
Et le suivi des mouvements est un petit plus sympa.
Je ne sais pas trop, Vicen, s’il est bon de dévier de cette partie participative bon enfant qui me réconcilie avec le jeu devenu par trop mécanique ces dernières années.
Je suis un peu à distance les coups joués et j’attends patiemment mon tour.
h6 qui semble bien inoffensif à première vue contrarie certains plans des balncs et prépare sans doute une attaque sur le roque blanc.
Cg4 me semble perdre un peu trop le contrôle de d5 et la prise du pion e4 est perdante pour les noirs. Mais il y a la ressource Dh4 qui lorgne sur le mat en h2. Cependant le Fou blanc est trop bien placé pour amener plus qu’une menace éphémère… L’échange du Cavalier noir contre le fou blanc ne semble pas très heureuse puisqu’elle ouvre la colonne