Sinon, Alexa, prend un autre mec et plus de problème avec l’ex !
On te trouvera un gars avec quelques similitudes (sport, club…) pour que le changement ne soit pas trop douloureux…
Bonsoir,
Alexa dit:En fait, l’ex en question habite en face de chez nous, travaille en face de chez nous, sort où on sort… Je dis pas que c’ets volontaire mais naturellement elle zieute quand on est à la fenêtre, nous dévisage quand on passe devant elle en voiture, etc.
Bref, envie de la tarter quoi…
Pour l’anecdote, quand mon copain l’a quitté il y a 2 ans et demi, je pense qu’elle a cru tres fort qu’ils reviendraient ensemble, sauf que 3 semaines apres on s’est mit ensemble et que depuis ça roule ma poule…![]()
Quand j’ai quitté le patelin pour du tafelle a répliqué bien naturellement à coup de textos, d’invitation a diner chez les ex beaux parents, etc.
Ca a foutu le bazard un peu (beaucoup pour etre vrai!) mais ça nous a aidé d’une certaine manière.
Depuis, je ne lui parle biensur plus (car elle etait allé un peu loin qd meme la s…) et ma méfiance est toujours là!
Elle attend toujours que je tourne le dos pour lui dire bonjour, que je sois pas à la soirée pour lui tenir la jambre à lui raconter sa vie.
Bref, elle a pas trouvé d’autres mecs et comme c’était son premier amour…
Elle a cessé les textos et le sinvitations depuis pas mal de temps mais elle est trop présente dans notre paysage à mon gout…
Je suis pas un habitué de “Vous dites ?!”, cependant dans ce que tu dis il semblerait que ton copain n’a pas vraiment passer un message de rupture suffisamment limpide, parceque personnellement quand je romps, c’est nette et sans bavure. D’ailleurs c’était vrai dans les deux sens, que ce soit moi ou mon ex-copine qui décidait de rompre, car les relations rampantes ou en demi-teintes sont destructrices pour tout le monde (j’ai un pote et une amie qui ont mis des années à s’en remettre). Mais tout cela c’était il y a longtemps, aujourd’hui je ne me pose plus ce genre de probléme étant marié et souhaitant le rester

A Bientôt,
Thierry

Ben au vu de ce que tu racontes j’ai bien peur qu’ormis le meurtre, les seules options soient
1) l’explication franche et massive (pas en insultes et coups, hein !) entre toi (ou entre vous en tant que couple) et la demoiselle. peut être même avec un ami commun comme médiateur.
2) Le déménagement
3) Prendre ton mal en patience (avec beaucoup de confiance en ton copain) ezn espérant qu’elle se trouve un jules bientôt (mets sa photot sur Tric Trac )
Je sais, ça aide pas beaucoup
Dans ce que tu décris, le déménagement s’impose !
Eric dit: 2) Le déménagement
ça me paraît le plus simple....
les explications au bout de 2 ans et demi, je pense que c'est dépassé...
et partir en se disant
"j'ai confiance, j'ai confiance, j'ai confiance...."
...mmmmh...jusqu'à quand ?
à la longue ça risque plutôt de pourrir votre couple....
il y a longtemps, j'ai été une ex collante (pas à ce point...mais qd même):
ça a été bien mieux à partir du moment où le couple a disparu de mon champ de vision...
quitter celui qu'on croit être l'homme de sa vie, c'est comme arrêter de fumer...il vaut mieux fréquenter des non-fumeurs...
Avant d’en venir au déménagement, je pense qu’une discution avec l’ex est obligatoire. Cela doit venir de ton copain, en ta présence si il le veut. Il faut clairement poser les choses.
Quand il y a un problème, il faut en parler. Mais il faut être sur que la chose a bien été comprise, sinon, ça ne réglera rien. Donc à la limite, faite une liste claire des griefs que vous avez contre cette fille (collante…) et dites les lui.
Skychapon dit:Avant d'en venir au déménagement, je pense qu'une discution avec l'ex est obligatoire. Cela doit venir de ton copain, en ta présence si il le veut. Il faut clairement poser les choses.
Quand il y a un problème, il faut en parler. Mais il faut être sur que la chose a bien été comprise, sinon, ça ne réglera rien. Donc à la limite, faite une liste claire des griefs que vous avez contre cette fille (collante...) et dites les lui.
certaines personnes sont particulièrement butées. elle pourra répondre qu'elle ne comprend pas pourquoi cette conversation a lieu et que pour elle il n'y a aucune ambiguité, que c'est une simple amitié...non non, pour qu'elle comprenne vraiment, rien de tel qu'un petit mariage ou un bébé...
Déménager? Surement pas!
Lui parler? elle niera et cela se retournera en sa faveur!
Sinon, pour le mariage c’ets pas d’actualité et pour le bébé on y pense on y pense… Dans un an environ je pense!
Merci pour votre soutien, c’était bien rigolo et défoulant…
ben, moi, j’ai changé de pays
mais c’était à l’époque ou j’étais étudiant alors ça compte pas, pas vrai?
Si ça avait été un mec, il suffisait de lui dire que “de touts façons, l’avait un tout ptit zizi”. Radical.
Mais là… que ton chéri lui dise clairement que c’était un trop mauvais coup, et qu’en plus, elle pue ?
S’il s’agit de harcèlement (coups de téléphone et visites répétées alors que vous avez demandé que cela cesse), il n’y a guère qu’une plainte au commissariat qui puisse vous en sortir avec une interdiction d’approcher à plus de xxx mètres.
S’il n’y a pas de harcèlement, il n’y a pas grand chose de grave là-dedans… (j’ai une histoire de harcèlement dans mon entourage qui était allé assez loin, la nuisance est toute autre)
Puis, il est possible que le gars veuille garder cette ex sous la main, au cas ou… Voire même en même temps. (j’ai une histoire de beau cocufiage dans mon entourage, répété, avec mensonges longs et durables et que des personnes très sympathiques des deux côtés, une situation assez comparable en fait).
Stop! Je n’ai jamais dis que nous étions harcelé!
Moi je trouve ce sujet assez fantastique:
d’abord, demander sur internet des conseils sur une situation aussi personnele est absurde, dans la mesure ou il n’y a qu’une seule version de l’histoire qui est donnee. Comment des conseils peuvent etre appropries si ils ne se basent que sur une seule version? Si tu veux vraiment qquechose d’un peu constructif, permet a la personne en question de participer au debat.
Mais le pire, ce sont la plupart des reponses: betes (pour la raison decrite au dessus) et souvent mechantes. Je ne doute pas qu’il y ait des petits malins qui repondent en esperant pimenter l’histoire, mais franchement, ca ne vole pas haut…
Bof, j’ai l’impression qu’Alexa a voulu se défouler plus qu’obtenir de vrais conseils… (même si j’ai mis un peu de temps à m’en rendre compte… )
Wasabi dit:: betes et souvent mechantes....
comme un joueur de foot quoi...
Je voulais repondre avec plein de trucs gores mais bon, on a tous passé l’âge, hein ?
bon, le mieux est effectivement que des qu’elle raplique pour parler au mister, ce dernier gentillement t’integre dans la scene et que tout soit clair en face d’elle : poupouille et calin genre “c’est gentil d’etre passee, regardes comme on est bien ensemble nous deux, tu trouves pas ?” (prise à témoin directe), si elle est encore en mode premier amour, ce genre de vision et sa systematisation devrait la deranger et se retourner naturelement contre sa curiosite.
Pour toi, il faut avoir confiance ; soit c’est le bon et il n’y a rien à craindre, soit ce n’est pas le bon et on ne retient pas une histoire par sur-protection sur-surveillance sur-jalousie, c’est meme plutot malsain.
Je n’ai pas demandé de conseil( relis vite mon 1er message cher Wasabi!) , ma première question était vaste et aurait pu ne pas me concerner personnellement.
Puisqu’il me semble necessaire de se justifier (quel malheur!) je voulais recueuillir des infos sur la façon de voir les choses (sans intellectualisme a deux francs!) juste pour se defouler et prendre tt ça avec le recul necessaire!
En gros tu as l’air de quelqu’un de tres interessant et je pense que j’adorerai boire un verre avec toi…
Va faire un topic intelligent puisque cela semble te manquer plutot qu ede critiquer “les cretins” qui ecrivent ici!
Wasabi, quand un topic ne m’interesse pas je ne le lis pas et surtout je ne poste pas pr dire qu’il ne m’interesse pas… (question de logique et de politesse sans doute!)
Visiblement ça volait bas pr toi (biensur que c’était le cas aussi pr moi! le sujet ne se prete pas à autre chose de tte façon…) alors pourquoi avoir prit la peine de le lire… Un peu paradoxal tout ça!
Nous sommes dans “vous dites”, tu n’es pas modo donc…
Je peux pas dire que tout ça soit tres perso, franchement je doute que tu me connaisses apres les 2-3 messages que j’ai ecris sur les 4 pages…
Ludiquement vôtre.
Alexa dit: Nous sommes dans "vous dites", tu n'es pas modo donc...![]()
Chère Alexa...comment dire...
nous sommes sur un forum et je vois mal pourquoi le seul fait que son intervention te déplaise justifierait que tu demandes à Wasabi de se taire...
et pourtant...on ne peut pas dire que je sois toujours en accord avec ses interventions, ni dans le fond ni dans la forme.
Alexa dit: je voulais recueuillir des infos sur la façon de voir les choses (sans intellectualisme a deux francs!) juste pour se defouler et prendre tt ça avec le recul necessaire!
Comment peux tu vouloir faire ca en ne donnant que ton opinion.....
Alexa dit:
En gros tu as l'air de quelqu'un de tres interessant et je pense que j'adorerai boire un verre avec toi...
Va faire un topic intelligent puisque cela semble te manquer plutot qu ede critiquer "les cretins" qui ecrivent ici!
Merci pour les compliments, mais je pense que tu es un peu jeune pour qu'on prenne un verre ensemble

Alexa dit:
Wasabi, quand un topic ne m'interesse pas je ne le lis pas et surtout je ne poste pas pr dire qu'il ne m'interesse pas... (question de logique et de politesse sans doute!)
Visiblement ça volait bas pr toi (biensur que c'était le cas aussi pr moi! le sujet ne se prete pas à autre chose de tte façon...) alors pourquoi avoir prit la peine de le lire...Un peu paradoxal tout ça!
Je me suis bien garde d'intervenir quand tu as lance le sujet, pourtant j'avais remarque que les sujets reality-show etaient ton creneau.
Mais en voyant que ce sujet revenait sans cesse, et en voyant les reactions, je me suis permis d'intervenir.
Enfin, quoi qu'il en soit, il n'y a pas de quoi s'enerver.
Si je puis me permettre un conseil, apprends a accepter les ctitiques et les opinions qui different des tiennes , sinon a termes c'est mal barre avec ton copain.
je suis nul
tu es nul
on est nul
nous sommes tous nuls…
bravo j’adore ce genre de dérapages!