Les jeux à venir qui vous chauffent ?

Un pti pour la route : Shamans chez Studio H :wink:

fdubois dit :
Le retour de Martin WALLACE avec son Anno 1800

Aura ťon la chance de le voir en vf ? Pas de texte sur le matériel mais j'ai vu que la règle n'était qu'en allemand ou en anglais. 

Faiyum le prochain Friese

loïc dit :Faiyum le prochain Friese

En tous les cas, ça me chauffe un peu plus que Feierabend, après lecture des règles de chacun de ces deux jeux...

Je viens juste de récupérer Feierabend, mais j’ai pas encore lu les règles

Feierabend est excellent ! Bien que le thème soit top, il a l’air très classique mais c’est en fait un jeu de timing très serré. Très très bien.

AlexBool dit :Un pti pour la route : Shamans chez Studio H 😉

Il me tenterait bien celui ci (tout comme The Crew d’ailleurs) mais je n’ai pas les bons joueurs a la maison... plus tard peut etre!

Dans un genre different (familial) Prehistories de chez Flying Games me plait bcp - meme si j’ai deja pas mal de jeux de dominos / polyominos (King Domino, Carpe Diem, Ile des Chats, NY Zoo) je pense me laisser tenter pour des parties rapides avec 2012 et 2014. J’aime bien le melange des mécaniques : encheres, stop ou encore, dominos c’a a l’air assez fun!

Je suis curieux d’en savoir un peu plus sur Paleo.

Flugubluk dit :Feierabend est excellent ! Bien que le thème soit top, il a l’air très classique mais c’est en fait un jeu de timing très serré. Très très bien. 

Alors je lui donnerai sa chance à l'occasion. Merci pour l'info ! À la lecture, je vois effectivement des mécaniques relativement classiques. Seuls le thème et les illustrations me semblaient représenter un parti pris original et intéressant.

Oui, c’est l’impression qu’il donne. Mais, c’est un placement d’ouvriers dans lequel il vaut mieux se débarrasser de ses ouvrier et où il faut dés le début de lancer dans la génération de PV. 
Gus en fait aussi une bonne critique.

Flugubluk dit :Feierabend est excellent ! Bien que le thème soit top, il a l’air très classique mais c’est en fait un jeu de timing très serré. Très très bien. 

C'était déjà le cas pour Futuropia qui est bien plus subtil qu'il n'en a l'air. Donc j'avais assez peu de doutes sur ce Feierabend.

À chaque fois que je vois ce jeu (ou certains autres de Friedemann Friese comme Famiglia, Wucherer, Fiese Freunde Fetten Feten, etc), je ne peux m’empécher de penser à Frank Margerin qui aurait été le top du top comme illustrateur ! :wink: Souvenirs, souvenirs…

loïc dit :

C'était déjà le cas pour Futuropia qui est bien plus subtil qu'il n'en a l'air. Donc j'avais assez peu de doutes sur ce Feierabend.

Oui, j’ai lu (sur ton site ou ici) que tu avais bcp aimé. Il n’a pas eu un grand succès et la lecture des règles ne m’avait pas donné envie. Il faudrait que je lui donne sa chance ! 

Docky dit :À chaque fois que je vois ce jeu (ou certains autres de Friedemann Friese comme Famiglia, Wucherer, Fiese Freunde Fetten Feten, etc), je ne peux m'empécher de penser à Frank Margerin qui aurait été le top du top comme illustrateur ! ;) Souvenirs, souvenirs...

C’est bien vrai ! J’aime bien ces illustrations !

NaHO dit :Ce qui me fait d'ailleurs penser que moi j'ajoute celui-ci à la liste :

Evidemment, surtout que je suis très surpris par un nouveau Bios, vu qu'on a les règles pour passer de Genesis à Megafauna

Flugubluk dit :
loïc dit :

Oui, j’ai lu (sur ton site ou ici) que tu avais bcp aimé. Il n’a pas eu un grand succès et la lecture des règles ne m’avait pas donné envie. Il faudrait que je lui donne sa chance ! 

Je publierais une critique prochainement sur jeuxdeplateau.com. Sûrement le meilleur jeu de ce format (60-90 min) auquel j'ai joué récemment.

Hâte de te lire, alors !

Je n’ai pas vu parler de Merv, Heart of the Silk Road sur ce fil.

Un jeu de placement d’ouvriers qui m’a fait penser à Targui (les actions disponibles sont placées dans une grille) et un côté combo dans la collecte de ressources qui pourrait me faire penser à Deus ou Ganymede (plus on a de batiments construits dans  une ligne / colonne plus l’action est puissante.) 
Le reste semble plus classique avec pistes de développement et grosse salade de points à la fin.
Rahdo a fait un RT et Final Thoughts. Devinez quoi? “This game is amazing, no way it does not make it in totop Ten this year.” A noter que Rahdo doit avoir 100 jeux dans son top ten surprise 

Un des jeux “à l’allemande” qui me chauffe avec Alma Mater, je ne crois pas avoir vu de localisation annoncée. Sur le papier il devrait mieux tourner à 2. Dans tous les cas il me chauffe plus que Bonefire…

Donc, si l’on résume :

- insta buy : Dune Imperium (+ Iaw Kingdom que je vais backer) 
- envisagé: Alma Mater ou Merv, Heart of the Silk Road (je pense que ce 
- possible : Lost Ruins of Arnak (de gros doutes sur l’interaction à 2)

Calico, surtout parce que le quilt, et un peu parce que le chat, et pas mal parce qu’apparemment il n’y a pas que ça de bon dans le jeu.

J’ai un peu peur qu’il fasse doublon dans ma ludo avec Azul… même s’il semblerait que Calico soit + gamer.

Trop
Bonfire
Anno 1800
Faiyum
Vicomtes des royaumes de l’ouest
Hallertau
Red cathedral
Fantastic factories
Monasterium
Praga caput regni
Whistle mountain
Ruines d’arnak;