Les jeux à venir qui vous chauffent ?

ElGrillo dit :Trop
Bonfire
Anno 1800
Faiyum
Vicomtes des royaumes de l'ouest
Hallertau
Red cathedral
Fantastic factories
Monasterium
Praga caput regni
Whistle mountain
Ruines d'arnak;
etc, etc...

J'ai pas trouvé Trop sur BGG! surprise

ElGrillo dit :Trop
Bonfire
Anno 1800
Faiyum
Vicomtes des royaumes de l'ouest
Hallertau
Red cathedral
Fantastic factories
Monasterium
Praga caput regni
Whistle mountain
Ruines d'arnak;
etc, etc...

Plutôt raccord :

Bonfire : Reçu, pas encore testé faute de soirées jeux.
Anno 1800 : Tiède
Faiyum : Reçu, pas encore testé faute de soirées jeux.
Vicomtes des Royaumes de l'Ouest : Reçu, pas encore testé faute de soirées jeux.
Hallertau : Chaud
Red cathedral : Préco
Monasterium : Arrive fin de Semaine / début semaine prochaine
Praga caput regni : Reçu, pas encore testé faute de soirées jeux.
Ruines d'Arnak (de Karnak ou que sais-je) : Chaud

+
Alma Mater : Chaud
L'Antre du Roi de la Montagne : Reçu, pas encore testé faute de soirées jeux.
Apocalypse Road : Reçu, pas encore testé faute de soirées jeux.
Le Dilemme du Roi : Préco
Expedition à Newdal : Préco
Kanban EV : Préco
Tapestry : Manoeuvres et Manigances : Arrive fin de Semaine / début semaine prochaine
TI4 : La Prophétie des Rois : Arrive fin de semaine / début semaine prochaine

etc etc etc.

Les ruines perdues de l’Arnaque (si je traduit bien).

CROC

biohazard dit :Les ruines perdues de l'Arnaque (si je traduit bien).

CROC

T'es taquin 

Four Gardens
Tekhenu
Alma Mater
Whistle Mountain
Faiyum
Calico
Beez

Frutticola m’intrigue, mais les infos sont rares

Four Gardens, je l’ai précommandé le mois passé. Arrivée prévue mi-janvier 

Je serai très intéressé par les retours sur Faiyum, il a le potentiel d’être le jeu phare de 2020 pour moi, car je suis intéressé par la construction d’infrastructure partagée, le tout avec de la gestion de main qui rappelle Concordia.

Je me demande s’il pourra ébranler la position de The Great Zimbabwe sur un créneau un peu similaire. Mon problème est qu’il semble quand même être long.

Bref, j’attends impatiemment des retours!

Bon ca a évolué depuis le début du thread:

- Pax Pamir m’attire, parce que c’est un jeu d’affrontement/nego et que j’aime bcp ces jeux, parce que le theme est original. Mais j’aimerais le tester avant de l’acheter.
D’ailleurs, autre débat, le développement d’appli de tests de jeux pourrait être une bonne solution au phénomene d’achat justifié par la peur de l’indisponibilité. Des éditeurs le font déjà, mais il faut qu’elle se démocratise pour les jeux “chers”. Meme si pour le moment, il est facile de revendre certains jeux.

- Le dilemme du roi. De ce que j’en ai vu et lu c’est exactement le type d’expérience ludique que j’aimerais explorer. Mais… les jeux Legacy sont difficilement praticable pour mon groupe de joueurs. On veut jouer à nos autres jeux aussi mais et un tel jeu se joue à plusieurs reprises sur un délai court (on ne se voit qu’une fois par semaine).

TTWD dit :
D'ailleurs, autre débat, le développement d'appli de tests de jeux pourrait être une bonne solution au phénomene d'achat justifié par la peur de l'indisponibilité. Des éditeurs le font déjà, mais il faut qu'elle se démocratise pour les jeux "chers". Meme si pour le moment, il est facile de revendre certains jeux.

En général, surtout les KS comme Pax Pamir, ils ne passent pas vraiment par des appli, mais par TTS. C'est le cas de celui-ci si tu veux.

• Apooooooooooocalypse ROAD !
    - Struggle of Empires deluxe

La réédition de Lorenzo (Big Box avec l’extension + la moitié de l’extension Pazzi) est décalée à février - mars heart

Du coup je pense prendre Lost Ruins of Narak pour patienter…

SDO dit :La réédition de Lorenzo (Big Box avec l'extension + la moitié de l'extension Pazzi) est décalée à février - mars heart

Du coup je pense prendre Lost Ruins of Narak pour patienter...

Oh la mauvaise excuse !!!
tu n'aurais pas déjà un belle pile de la honte pour patienter ? 😆

J’ai pas dit que j’allais le prendre tout de suite :wink:

Pit0780 dit :
Skuthus dit :
Pit0780 dit :Pour moi, mes grosses envies du moment, à venir ou qui viennent de sortir :

Tu aimes bien la faune et la flore :-)

Exactement :D 

Je suis fan de ta liste. 
tu as des précisions sur tous ces jeux ?

Alfa dit :
Dexter269 dit :
Alfa dit :SLEEPING GODS me fait rêver ... vivement l’annonce d’une date VF

Tric Trac

Vu ce que j'ai vu passer sur Facebook, il n'y a rien de certain pour une VF.

Peux tu en dire plus stp ?

On a des nouvelles ?

Sempre Sainté dit :
Alfa dit :
Dexter269 dit :
Alfa dit :SLEEPING GODS me fait rêver ... vivement l’annonce d’une date VF

Tric Trac

Vu ce que j'ai vu passer sur Facebook, il n'y a rien de certain pour une VF.

Peux tu en dire plus stp ?

On a des nouvelles ?

En ce qui concerne le jeu en anglais, ils doivent être sur le bateau. Les backers seront probablement livrés en début d'année, peut être avant Noël pour certains avec de la chance.

Vu qu'il y a du retard, ils ont donné gratuitement aux backers un print&play d'une campagne pour 2 joueurs reprenant les mécaniques du jeu. Je ne suis pas certain que ces fichiers soient disponibles au non backer.

Pour la version française, il faut probablement voir avec Lucky Duck Games. S'ils décident de localiser ce jeu, cela ne sera pas pour tout de suite car il y aura beaucoup de textes à localiser.

SDO dit :J’ai pas dit que j’allais le prendre tout de suite ;)

En gros, tu vas patienter, mais pas tout de suite. Ce qui veut dire que tu vas patienter un peu avant de patienter.

La patience est la vertu de ceux qui savent attendre, selon Godot, un vieux sage très attendu 

Je vais patienter… au moins jusqu’à a ce qu’il sorte :wink:

znokiss dit :
SDO dit :J’ai pas dit que j’allais le prendre tout de suite ;)

En gros, tu vas patienter, mais pas tout de suite. Ce qui veut dire que tu vas patienter un peu avant de patienter.

Le mieux c'est de patienter la semaine prochaine. 

Désolé, j'ai pas pu résister.