Les jeux à venir qui vous chauffent ?

enpassant dit :
znokiss dit :
SDO dit :J’ai pas dit que j’allais le prendre tout de suite ;)

En gros, tu vas patienter, mais pas tout de suite. Ce qui veut dire que tu vas patienter un peu avant de patienter.

Le mieux c'est de patienter la semaine prochaine. 

Désolé, j'ai pas pu résister.

Fastoche, vu qu’il ne sortira pas avant 2021 crying
Je potasse les regles de GWT, ca va etre sympa de synthetiser tout ca a Madame.. Mais l’articulation mecanique / theme n’a pas l’air trop abstraite, ca devrait passer.

Perso, j’attends l’extension de l’aube des tribus et voir aussi ce qu’apporte la nouvelle extension de Sagrada.

Je suis  curieux à  propos ddu prochain jeux de Xavier Georges : carnegie…

CyrC dit :Je suis  curieux à  propos ddu prochain jeux de Xavier Georges : carnegie...

En effet, il a l'air très intéressant!

J'entends aussi du bien de Anno 1800, même si on n'en parle pas encore beaucoup sur le forum (ou alors j'ai raté)

Moi j’ai plus rien qui me chauffe depuis que j’ai acheté Pax Pamir
Le problème c’est que je ne peux pas rassembler mes joueurs…

Kanban EV précommandé sur la boutique du meeple orange depuis des lustres.
D’ailleurs ça se précise, quelqu’un a une date ?

Lors du dernier update concernant l’acheminement vers l’Europe, le container devait arriver à Rotterdam le 9 décembre. Ensuite douane, transfert vers le partenaire logistique, etc. L’estimation du début des envois était pour mi janvier.

Un nouvel update pour l’Europe devrait arriver dans les prochains jours donc (soit pour préciser, soit pour prévenir d’un retard éventuel).

j’ajoute quelques jeux à la liste :

extension aube des tribus
extensions draftosaurus

trickerion VF
Dunaia de Blam

J’attends impatiemment Lost Ruins of Arnak version VF…

Iskander dit :
CyrC dit :Je suis curieux à propos ddu prochain jeux de Xavier Georges : carnegie...

En effet, il a l'air très intéressant!

J'entends aussi du bien de Anno 1800, même si on n'en parle pas encore beaucoup sur le forum (ou alors j'ai raté)

Idem , attente sur ces deux là (enfin c'est plus du "wait and see" pour avoir des infos que du vrai jeu qui chauffe) :
Anno 1800, je n'ai vu que la version allemande, je suppose qu'il y aura une version en anglais (pas beaucoup de texte, mais je préfère de l'anglais, surtout pour un jeu sur la colonisation de l'Amérique) ? Plutôt bons retours, juste des mentions de déséquilibres (mais si c'est comme London, pas bien gênant et ça amène de la tension).
A noter pour Carnegie qu'il est prévu jouable sur boardgamearena. Je suppose en même temps que le KS. Par contre toujours pas de règles ou autre infos un peu détaillées sur le jeu , à part le thème et le fait que ça fonctionne sur un principe d'action à la Puerto Rico.

autres pour moi

Fayium apparemment très bien en solo (et c'est pratique en ce moment ) et très bien d'ailleurs tout court.

Flotilla VF Intrafin normalement fin d'année (mais j'y crois plus trop). J'avais beaucoup aimé ma seule partie sur le jeu en VO

Cloudage . En attente de la précommande

Lueur J'ai vu très peu d'info circuler ici . D'ailleurs la fiche n'existe même pas broken heart . Pourtant c'est un jeu Bombyx. Prévu début 2021. Je ne suis globalement pas fan des productions de l'éditeur , mais c'est un jeu de Cédric Chaboussit ( Tea for two, Lewis&Clark, Discoveries. Peu de jeu actuellement publiés à son actif mais des jeux que j'aime bien ). Et une DA vraiment superbe

ça fait pas mal, mais bon en même temps j'ai très peu acheté cette année cool

CyrC dit :Je suis  curieux à  propos ddu prochain jeux de Xavier Georges : carnegie...

Merci Cyril !

Xavier Georges + Ian O'Toole + Thème et mécanismes intéressants + version solo = je crois que je vais craquer.

C'est un auteur qui prend son temps pour développer ses réalisations (ce n'est pas un stakhanoviste) ce qui augure du très très bon.

Khazaar dit :Lors du dernier update concernant l'acheminement vers l'Europe, le container devait arriver à Rotterdam le 9 décembre. Ensuite douane, transfert vers le partenaire logistique, etc. L'estimation du début des envois était pour mi janvier.

Un nouvel update pour l'Europe devrait arriver dans les prochains jours donc (soit pour préciser, soit pour prévenir d'un retard éventuel).

Merci 👍

Très, très hypé par Darwin’s Journey, le dernier gros euro de Simone Luciani, qui enchaîne les hits. Barrage, son dernier en date, étant une grosse claque ludique pour moi.
Le jeu est co-développé avec Nestore Mangone, le duo a déjà pondu Newton qui, sous ses aspects aride et maronnasse, est un petit bijou de combotage à tout va.

J’espère ne pas être déçu car j’en attends beaucoup, mais de ce que j’en ai vu, ce Darwin’s Journey est extrêmement alléchant.

Il a déjà été évoqué ici, mais Luciani a également Golem dans les tuyaux avec l’équipe de Grand Austria Hotel, repoussé pour le 1er trimestre 2021.

ed5150 dit :Très, très hypé par Darwin's Journey, le dernier gros euro de Simone Luciani, qui enchaîne les hits. Barrage, son dernier en date, étant une grosse claque ludique pour moi.
Le jeu est co-développé avec Nestore Mangone, le duo a déjà pondu Newton qui, sous ses aspects aride et maronnasse, est un petit bijou de combotage à tout va.

J'espère ne pas être déçu car j'en attends beaucoup, mais de ce que j'en ai vu, ce Darwin's Journey est extrêmement alléchant. 

+1. Je crois que je vais KS aussi. En attendant, je me suis enfin décidé à pogner Newton (j'étais en indécision depuis sa sortie). 

fdubois dit :

En attendant, je me suis enfin décidé à pogner Newton (j'étais en indécision depuis sa sortie). 

Pareil.
J'ai pris l'extension avec.

La mort dans l'âme je me mets au solo.
Je découvre avec plaisir Kepler 3042.
Essai de Newton dans la semaine normalement.

Et oui, le solo a du bon. En ce qui me concerne, c’est un très bon moyen de terminer une journée en mode tranquillou, sans être devant un écran et quand je n’ai pas envie de lire.

On a de la chance car on vit une période où il y a une belle offre de très très bons jeux solo ou de jeux multi avec variantes solo qui fonctionnent vraiment bien.

Essai de Newton cette semaine aussi, normalement (j’ai pris l’extension également).

ed5150 dit :Très, très hypé par Darwin's Journey, le dernier gros euro de Simone Luciani, qui enchaîne les hits. Barrage, son dernier en date, étant une grosse claque ludique pour moi.

J'espère ne pas être déçu car j'en attends beaucoup, mais de ce que j'en ai vu, ce Darwin's Journey est extrêmement alléchant.

Il a déjà été évoqué ici, mais Luciani a également Golem dans les tuyaux avec l'équipe de Grand Austria Hotel, repoussé pour le 1er trimestre 2021.

Darwin's Journey visuellement je le trouve très attrayant, par contre mécaniquement bof. J'ai l'impression de voir un copier-coller de Newton avec les assortiments de couleurs et le déplacement sur une carte (après Newton m'a laissé de marbre) . J'ai adoré Barrage car on a à la fois des mécaniques bien trouvés mais qui surtout exploitent très bien le thème. 

Golem  c'est l'inverse laugh, à part la couv' magnifique qui m'attire beaucoup , je ne suis pas convaincu par le graphisme. Par contre l'idée mécanique d'utiliser le golem avec une gestion de risque sur la perte de contrôle ça paraît sympa. Je garde aussi un petit oeil dessus 

ocelau dit :
ed5150 dit :Très, très hypé par Darwin's Journey, le dernier gros euro de Simone Luciani, qui enchaîne les hits. Barrage, son dernier en date, étant une grosse claque ludique pour moi.

Il a déjà été évoqué ici, mais Luciani a également Golem dans les tuyaux avec l'équipe de Grand Austria Hotel, repoussé pour le 1er trimestre 2021.

Darwin's Journey visuellement je le trouve très attrayant, par contre mécaniquement bof. J'ai l'impression de voir un copier-coller de Newton avec les assortiments de couleurs et le déplacement sur une carte (après Newton m'a laissé de marbre) . J'ai adoré Barrage car on a à la fois des mécaniques bien trouvés mais qui surtout exploitent très bien le thème.

Golem c'est l'inverse laugh, à part la couv' magnifique qui m'attire beaucoup , je ne suis pas convaincu par le graphisme. Par contre l'idée mécanique d'utiliser le golem avec une gestion de risque sur la perte de contrôle ça paraît sympa. Je garde aussi un petit oeil dessus

Je suis allé voir les deux jeux sur BGG.

Ma tête en voyant les graphismes de Golem :
Tric Trac

@ocelau
Si tu n’as pas apprécié les mécaniques de Newton, en effet Darwin n’est peut-être pas pour toi.
Si c’est son aspect austère qui rebute, là par contre, je pense que Darwin a un avantage, il est plus attrayant graphiquement, et le thème semble plus prégnant que dans Newton.

@fdubois & bast92
L’extension est très sympa, les cartes offrent encore plus de possibilité de combos, et les tuiles Découverte ont un petit dilemme sympa sur le timing d’activation de leur PV vs les conserver pour leurs bonus livre/revenu.

Zyrkiel dit : Ma tête en voyant les graphismes de Golem :
Tric Trac