Je t’ai répondu
j’ai pas eu de notif (ça étonne quelqu’un ?)
Moi ce que j’aime ce sont les jeux de cartes.
Moi ce que j’aime ce sont les jeux coop, ou je peux jouer en solo ou avec mes potes.
Moi ce que j’aime ce sont les jeux prevus pour tout un tas d’extensions.
Moi ce que j’aime ce sont les jeux d’aventure, d’exploration, narratifs et ou tes choix ont un impact sur l’histoire.
Moi VO ou VF c’est pareil…
Moi KS ou Retail c’est pareil…
Moi attendre un an, deux ans ou pas c’est pareil…
Alors du coup quand il y a deux mois j’ai appris que Andrew Navaro sortait un nouveau LCG, conçu par les freres Sadler j’ai été tout émoustillé.
Donc moi le jeu que j’attends c’est : EarthBorne Rangers
J’attends l’extension de Paleo, Jaws of the Lion Fr et le nouveau jeu de Menzel Les Aventures de Robin des Bois.
Sans compter bien sûr tous mes projets backés KS, Ulule et mes précos.
J’arrive plus à suivre. Qui fait ou ne fait pas une année sans achat ?
Rodenbach dit :J'arrive plus à suivre. Qui fait ou ne fait pas une année sans achat ?
Moi.
Je reponds à la 1ere question, page 1, post 1. J’assure mon coup pour être dans le bon sujet
1. Ks black rose wars rebirth
2. Darwin’s journey
3. Frostpunk
Que du bon j’espère.
Tintaglia dit :Moi ce que j'aime ce sont les jeux de cartes.
Moi ce que j'aime ce sont les jeux coop, ou je peux jouer en solo ou avec mes potes.
Moi ce que j'aime ce sont les jeux prevus pour tout un tas d'extensions.
Moi ce que j'aime ce sont les jeux d'aventure, d'exploration, narratifs et ou tes choix ont un impact sur l'histoire.
Moi VO ou VF c'est pareil...
Moi KS ou Retail c'est pareil...
Moi attendre un an, deux ans ou pas c'est pareil...
Alors du coup quand il y a deux mois j'ai appris que Andrew Navaro sortait un nouveau LCG, conçu par les freres Sadler j'ai été tout émoustillé.
Donc moi le jeu que j'attends c'est : EarthBorne Rangers
Chero le gros tas de cartes non ?
Oui completement d’accord avec toi.
Disons que ce n’est pas moi cher qu’un LCG classique de type Marvel Champions.
Sauf qu’en “theorie” il faudra rajouter les frais de port et la TVA.
Maintenant en fonction du nombre de backers, mais en pratique c’est déjà acté, il y aura une production locale US et UK et donc on peut s’attendre a des frais d’imports bien inferieurs que si cela avait été produit et importe de chine.
Par ailleurs le KS s’inscrit dans une démarche éco-responsable (qui fait écho a la thematique “Post-Apo Positif” du jeu et de la vision de Navaro) ou il souhaite re localiser sa production, utiliser des matériaux locaux et éco-responsables (encres, papier recyclés, plastique bio synthetique).
A noter qu’un accord de traduction FR est en négociation hors KS, cela pourra peut être aboutir, il faudra apprécier le prix définitif a ce moment la.
Pour en revenir au prix et au débat sevrage d’achats, je suis prêt a réduire drastiquement ma consommation de jeu et à payer un petit peu plus cher si le projet s’inscrit dans la bonne direction.
Le Gameplay est vraiment intéressant, tu construis ton deck de façon classique, mais il évoluera au gres des rencontres effectuées, des objets récupérés et des résultats de mission (pas en fonction d’un achat a base d’XP). Le combat si il existe est tres rare, les tests tournent toujours autour de l’observation, le dialogue, la ruse, l’agilité, etc…En fin de mission il n’y a pas de défaite immédiate qui te sanctionne mais plutôt un résultat qui ne correspond pas forcément à tes souhaits, mais qui fait partie desormais de l’histoire et avec lequel il faudra faire avec.
La grosse difficulté du jeu et son originalité réside dans l’interaction des cartes entre elles. Tu as une carte climat, lieu, des cartes missions, des cartes caractéristiques du lieu (topographie, machines, etc…), des cartes plantes et des cartes animaux. Comme dans un éco système une fois en jeu toutes les cartes interagissent entre elles et tes Persos doivent composer avec leur environnement. Par exemple, une carte prédateur apparait, il t’empêche de t’approcher de la carte colline étrange sur laquelle tu voulais prendre un peu de hauteur, mais il mange également une carte herbivore qui broutait les cartes plantes qui recelaient de précieux indices afin de retrouver la carte Perso Lambda de ta Mission. Pour s’en sortir il faut donc comprendre son environnement et anticiper ses interactions afin d’atteindre son objectif au mieux.
Pour les habitués de LCG tout est là, nous sommes dans un environnement très familier, mais l’expérience de jeu semble toute nouvelle et fort intéressante. Comme vu dans une video c’est un jeu de Gamers fo Gamers mais pour les habitués cela semble une expérience de jeu tres intéressante qui renouvelle le genre. Si tu as déjà SDA LCG, Horreur Arkham LCG et Marvel LCG, cela ne viendra pas faire doublon.
Pour l’univers Navaro a expliqué s’être insipiré du Livre du Nouveau Soleil de Gene Wolfe.
Lionceau dit :Pour ma part il y a Glory, un jeu de chevaliers, de supermeeple, que je trouve prometteur niveau matos. Il sort fin août.
C'est mimi non ?
Venant de faire une partie à deux joueurs et première pour les deux joueurs, je ne regrette pas de l'avoir pledgé. Il y aura d'autres parties, c'est quasi certain.
Sinon mes deux prochains achats de jeux (hors KS déjà backés) seront l'extension Poseïdon de Saint Seiya Deck Building et les Tyrans de l'Ombreterre. A priori, les deux sont attendus pour septembre, voir octobre.
Mzelle dit :Rodenbach dit :J'arrive plus à suivre. Qui fait ou ne fait pas une année sans achat ?Moi.
Moi. Je mise 90% de mes nouveaux jeux sur la ludothèque du boulot :)
Mzelle dit :Rodenbach dit :J'arrive plus à suivre. Qui fait ou ne fait pas une année sans achat ?Moi.
Bon ça va, je ne suis pas trop gâteux, tu m'as mis le doute avec ta liste 🤣🤣🤣
@Alfa : c'est pas tricher, ça ? 😋
Moi c'est moins fun, je mise sur BGA...
J’ai fait pire comme tricherie : annoncer zéro achat et se faire offrir 10 jeux à noël , ou offrir 10 jeux à sa femme et enfants
mais sinon pour répondre au sujet :
- DUNE IMPERIUM
- CLANK ADVENTURING PARTY
- TIDAL BLADES
- ORICHALQUE
- ZOMBIE TEENZ
Rodenbach dit :Mzelle dit :Rodenbach dit :J'arrive plus à suivre. Qui fait ou ne fait pas une année sans achat ?Moi.
Bon ça va, je ne suis pas trop gâteux, tu m'as mis le doute avec ta liste 🤣🤣🤣
@Alfa : c'est pas tricher, ça ? 😋
Moi c'est moins fun, je mise sur BGA...
Je n'ai pas dit dans quelle catégorie je me trouvais
Comme j'avais dit, année sans achat je n'y arrive pas pour l'instant mais j'ai beaucoup réduit mes achats impulsifs, tout est maintenant super réfléchi. Par exemple, Jaws of the Lion, c'est pour m'aider à appréhender l'univers de Gloomhaven qui est un peu compliqué pour moi en ce moment et que je n'arrive pas à sortir. Les extensions, c'est pour augmenter la durée de vie de mes jeux de base que j'ai terminés et les KS et Ulule, je les ai depuis longtemps, ce sont pour la plupart des projets en retard.
Y a que le Menzel qui est vraiment un achat non prévu mais j'aime tellement Andor...c'est dur de résister à celui-ci.
Dans les jeux que je vais importer et que je m’éclate a jouer en démo - et oui, c’est l’avantage des conventions anglaises par rapport aux festivals, il y a pas mal de zones juste avec des tables pour que chacun joue a ce qu’ils veulent, bilan, apres avoir expliqué les jeux, je peux quand meme y jouer.
Almadi, le mix pose de tuile et construction de moteur offre un super “exercice”, c’est bien plus pete neurone que ca en a l’air, et super gratifiant de placer une belle combo
Iki - de la gestion bien tendue avec une prise de risque mesurée qui est vraiment addictive, la quantité de directions possibles avec le poids d’investissement que l’on veut mettre dans chaque est intense et augure pas mal de parties (j’y ai joué 5 fois pour l’instant)
Oltrée - du coop narratif, oui, mais avec de la gestion et des enchainements a ne pas louper et ne pas négliger, l’univers est riche et les decks super thématiques. Hate que le reste de la famille revienne de vacances pour approfondir, et hate de pouvoir le présenter aux magasins!
3 styles bien différents quoi!
Insert
barbi dit :Dans les jeux que je vais importer et que je m'éclate a jouer en démo - et oui, c'est l'avantage des conventions anglaises par rapport aux festivals, il y a pas mal de zones juste avec des tables pour que chacun joue a ce qu'ils veulent, bilan, apres avoir expliqué les jeux, je peux quand meme y jouer.
Almadi, le mix pose de tuile et construction de moteur offre un super "exercice", c'est bien plus pete neurone que ca en a l'air, et super gratifiant de placer une belle combo
Iki - de la gestion bien tendue avec une prise de risque mesurée qui est vraiment addictive, la quantité de directions possibles avec le poids d'investissement que l'on veut mettre dans chaque est intense et augure pas mal de parties (j'y ai joué 5 fois pour l'instant)
Oltrée - du coop narratif, oui, mais avec de la gestion et des enchainements a ne pas louper et ne pas négliger, l'univers est riche et les decks super thématiques. Hate que le reste de la famille revienne de vacances pour approfondir, et hate de pouvoir le présenter aux magasins!
3 styles bien différents quoi!
Ah ben je suis pas le seul à attendre Almadi, j'ai l'impression qu'il est noyé dans le flot de nouveaux jeux à arriver
Sinon, j'attends beaucoup de Murano Light Master, qui me parait être vraiment pas mal et jouer dans la même cour que Azul.
Hate de voir également si A la recherche de la Planete X pourra détroner Cryptide chez moi :)
Spy Connection m'a l'air sympathique également
Je passe pour le moment à coté de Parks, car je pense que Trails me conviendra mieux à sa sortie.
Ringmaster m’intrigue pas mal ces derniers jours. Un univers sympa dans un jeu rapide de gestion de main et de « paff dans ton pif »…
Lionceau dit :Pour ma part il y a Glory, un jeu de chevaliers, de supermeeple, que je trouve prometteur niveau matos. Il sort fin août.
C'est mimi non ?
Hum merci de ce partage, j'étais complétement passé à coter. Il a de quoi attirer mon attention.
Je m'en vais voir de quoi il en retourne.
Toujours la hype sur la granja collector ici
Patishou69 dit :Hate de voir également si A la recherche de la Planete X pourra détroner Cryptide chez moi :)
À la recherche de la planète X m'intéresse aussi grandement mais j'ai un peu peur justement qu'il fasse doublon avec Cryptide. Quelqu'un pourrait me dire si malgré un système de déduction qui semble assez semblable (même si dans Planète X l'info n'est pas détenue par un autre joueur mais par l'appli) si ces deux jeux proposent des sensations assez différentes ?
liste des jeux les plus attendus pour Essen https://boardgamegeek.com/geeklist/287248/spiel-21-most-wanted-games-tracker
achat quasi sûr :
Anno 1800 VF
Wallace/colonisation-civilisation/fin par timing des joueurs/développement par évolution de perso/ bon échos sur long terme du jeu
à confirmer :
Boonlake
Prochain Pfister. Pas grand chose qui m’attire (peu avenant esthétiquement, thème bateau, mécanique peu palpitante), pour l’instant c’est juste la foi en l’auteur qui me le fait retenir.
Imperium classics/legend VF
jeu de civ+deckbuilding+solo+bon retour
Je pense que je vais attendre d’y jouer pour me faire une idée
Golem
auteurs de Barrage, couv’ à tomber, thème original et a priori pas mal exploité. Mais à voir ( vu que Vin d’jeu a fait une vidéo là dessus)
Messina 1347
nouveau Delicious game (premier jeu où Suchy n’est pas auteur). Curieux de voir. J’aime bien le couple thème/mécanique (disons il propose autre chose que juste construire une ville). J’ai aimé mais sans plus les précédent jeux de l’éditeur.