Les jeux à venir qui vous chauffent ?

Visuellement PLANET X ne me fait pas rêver. Je vais rester sur CRYPTIDE pour ma part.

ocelau dit :Messina 1347
nouveau Delicious game (premier jeu où Suchy n'est pas auteur). Curieux de voir. J'aime bien le couple thème/mécanique  (disons il propose autre chose que juste construire une ville). J'ai aimé mais sans plus les précédent jeux de l'éditeur.

Je crois que Suchy en est co-auteur

ocelau dit :
liste des jeux les plus attendus pour Essen https://boardgamegeek.com/geeklist/287248/spiel-21-most-wanted-games-tracker

achat quasi sûr :
Anno 1800 VF
Wallace/colonisation-civilisation/fin par timing des joueurs/développement par évolution de perso/ bon échos sur long terme du jeu

Oui, pareil pour moi 

ocelau dit :
achat quasi sûr :
Anno 1800 VF
Wallace/colonisation-civilisation/fin par timing des joueurs/développement par évolution de perso/ bon échos sur long terme du jeu

Qui se charge de la VF ? 

Pour Anno : c’est Iello qui s’en charge , mais c’était une com’ assez discrète. J’espère toujours d’actualité.

Messina 1347 : oui effectivement Suchy est crédité, mais il me semble plus en tant que développeur. En tout cas il n’est pas seul contrairement aux 2 précédents. Ce qui est pas plus mal. Je trouve que Praga typiquement a plein de trucs sympa mais souffre du problème d’épure d’avoir auteur=éditeur.

Je n’ai pas mis de dates pour tous ces jeux que j’ai cité. Je crois que certains sont pour septembre, donc assez vite, mais vu le contexte actuel mieux vaut être prudent.

Et je n’ai pas mis l’arrivée VF de Hallertau et Cloudage, mais ça c’est juste parce que je les ai déjà en VO laugh ( mais j’attends que la VF débarque pour pouvoir en papoter avec d’autres)

j’attends aussi impatiemment Long shot  en roll and write fun et hippique.

Potrick dit :Je crois que Suchy en est co-auteur

Suchy go,alors !

Ahem, me cherchez pas je suis déjà dehors.

Je crois que j’ai eu le jeu que je voulais cette année: Dune Imperium

Je craque pour deux ou trois jeux par an.

Maintenant, j’attends avec impatience un jeu que j’ai pledgé comme un fan boy (la totale): Ankh. Parce que j’aime vraiment Blood Rage du meme auteur (c’est peut etre mon jeu de territoire préféré car c’est le jeu le plus équilibré que j’ai chez moi… tu peux tre derriere tu peux remonter, la partie n’est jamais finie).
Je n’ai pas eu l’occasion d’approfondir Rising Sun, il m’a semblé moins accessible mais peut etre meilleur que Blood Rage (j’aime les jeux d’alliances et de trahisons).
Bref, Ankh semblait plus accessible, et j’ai pris la totale du jeu.

En fan boy, j’ai lu les regles de Cthulhu Death May Die et ai trouvé cela interessant, mais j’ai encore des jeux en capagne a finir, donc je laisse tomber.

Quand je vois toute cette excitation autour de l’annonce des VF des Pionniers et de Red Cathedral, je me dis que je suis sur la bonne voie surprise

fdubois dit :Quand je vois toute cette excitation autour de l'annonce des VF des Pionniers et de Red Cathedral, je me dis que je suis sur la bonne voie surprise

dans quel sens ? Ce sont des jeux dont tu as attendu la VF et que tu es aussi de voir arriver , ou au contraire des "buzz" dans lesquels tu ne te reconnais par rapport à tes envies actuelles ?

La deuxième option.

Les règles de Golem sont dispo :

Golem english rules

Aucun.
J’attends de toucher le jeu, ou au moins la couverture.

Circadians, premières lueurs (ça pète moins en français), en boutique le 29oct

Je suis bien refroidi par la deuxième version qui sort en meme temps aux US…

Pourquoi ? Parce que il y a, sur le papier, un peu plus de variété (nouveaux leaders etc) ou bien parce que tu penses qu’ils vont tweaker certains upgrades ? J’avoue qu’annoncer une V2 deux ans après la sortie du jeu n’est pas très vendeur.

La VF par Pixie Games sera basée sur la V1 et on ne sais pas encore si la V2 sera proposée en VF…

fdubois dit :Les règles de Golem sont dispo :

Golem english rules

Le lien ne marche pas/plus. J'avais lu, l'idée des golem à faire suivre par les assistants est pas mal . Par contre je ne suis pas fan de système d'action à tiroir qui me fait penser à Trigemistus 

Pas encore lu , mais les règles de Messina 1347 viennent d'être mises à disposition (BGG).  Curieux de creuser,  le jeu est à ce jour toujours le top 1 des attendus.

Boonlake j'avais développé sur le sujet. Rien de "moubourant" sur le papier, mais j'ai l'impression que le feeling, notamment par l'interaction, ressortira dans la pratique.  Je reste assez "chaud " donc .

TTWD dit :Je crois que j'ai eu le jeu que je voulais cette année: Dune Imperium

Je craque pour deux ou trois jeux par an.

Maintenant, j'attends avec impatience un jeu que j'ai pledgé comme un fan boy (la totale): Ankh. Parce que j'aime vraiment Blood Rage du meme auteur (c'est peut etre mon jeu de territoire préféré car c'est le jeu le plus équilibré que j'ai chez moi... tu peux tre derriere tu peux remonter, la partie n'est jamais finie).

Tout à fait d'accord sur Blood Rage. Sun Rising se joue à partir de 3 sauf erreur de ma part. D'où mon non achat.

ocelau dit :Le lien ne marche pas/plus. J'avais lu, l'idée des golem à faire suivre par les assistants est pas mal.

https://boardgamegeek.com/filepage/227494/english-rules-golem

ocelau dit :
Pas encore lu , mais les règles de Messina 1347 viennent d'être mises à disposition (BGG).  Curieux de creuser,  le jeu est à ce jour toujours le top 1 des attendus.

Merci pour l'info, une fois de plus.

ocelau dit :
Boonlake j'avais développé sur le sujet. Rien de "moubourant" sur le papier, mais j'ai l'impression que le feeling, notamment par l'interaction, ressortira dans la pratique.  Je reste assez "chaud " donc .

Je t'ai lu sur l'autre topic et suis presque étonné que tu sois quand même assez "chaud". ;)