Les jeux du haut du panier

Concernant Brazil, Brazil: Imperial – Autômato devrait sortir bientôt chez nous, et semble bien plus intéressant que le solo de la boite de base.

Brazil imperial je l’ai déjà et j’attends impatiemment l’automa
One deck dungeon…je suis pas trop jeu de cartes pur, j’aime bien un peu de matos autour…j’ai toujours l’impression de me faire flouer quand j’achète un jeu de cartes à 40 balles ou plus…

L’ile des trains et Kauri (mais faudrait que je l’essaye avant achat)

SDO dit :Lockdown a la reputation d’être moins réussi que le premier.

C’est pas ce que j’ai lu. Globalement dans plusieurs forum il semble que beaucoup considèrent lockdown comme une version améliorée mais plus complexe.

en gros Nemesis est plus accessible mais Lockdown semble plus complet et amélioré. Mais… ce n’est que ce qui ressort de ce que j’ai lu. 

Mon haut du panier: 
- Dune Imperium
- Cat in the box
- Fantasy Realms
- unboxed 

gobarkas dit :Mon haut du panier: 
- Dune Imperium

Ah oui tiens j’ai aussi Dune Imperium UPRISING dans mon panier. Mais ce sera un instabuy dès sa sortie

- Dune Imperium
- Cat in the box
- Fantasy Realms
- unboxed 

Dune Imperium c'est suite aux interviews de Thomas Provost et Régis Bonnessée ? (Deux interviews séparées avec le même enthousiasme pour Dune: Imperium)

Pas spécialement, c’est surtout que je n’ai entendu que des retours très élogieux depuis sa sortie et que ça semble se poursuivre et pas juste être une hype temporaire. 

J’achète peu et j’essaye de toujours attendre avant d’acheter pour éviter de me faire avoir par une hype temporaire et peu justifiée. Si un jeu reste longtemps dans ma liste de haut du panier, c’est probablement qu’il va finir par rentrer dans ma collection. 

Sysyphus - Pommard dit :
- Dune Imperium
- Cat in the box
- Fantasy Realms
- unboxed 

Dune Imperium c'est suite aux interviews de Thomas Provost et Régis Bonnessée ? (Deux interviews séparées avec le même enthousiasme pour Dune: Imperium)

C’est trouvable ou ces interview stp ?

sinon je conseille évidemment ce Dune Imperium qui est mon préféré de tous les temps 😱, oserais je dire mon GOAT (même sans aucune extension) 

Alfa dit :
Sysyphus - Pommard dit :
- Dune Imperium
- Cat in the box
- Fantasy Realms
- unboxed 

C’est trouvable ou ces interview stp ?

ici https://podtail.com/fr/podcast/le-point-de-polgara/

bachibouzouk dit :de quoi on parle?

de ces jeux sur lesquels vous vous renseignez, parce que vous avez décidé que ça suffit les achats compulsifs, inconsidérés… et que vous avez retenus pour un très probable achat.

alors

1 Obsession Tric Tracet ça tombe bien la VF va sortir en septembre. De quoi bien lire les règles et pourquoi pas l’essayer sur BGA.
attiré par le thème, la possibilité solo, le côté jeu différent, l’accessibilité

bon.
alors petite déception pour l'instant

on joue une activité, on prend les bonus, on joue des invités, on prend des bonus, on récupère ses invités, on joue une activité, on prend des bonus... je n'arrive pas à être complètement investi dans le jeu alors qu'il avait tout pour me plaire.

je crois que je ne vais pas assez chercher de nouveaux invités pour monter dans les scores

non mais oh !!
tu as oublié “on achète une activité” …
ça change tout mÔssieur laugh

ah bah oui.
en fait la déception c’est surtout moi, je ne m’y prends pas bien du coup pour l’instant j’ai surtout le plaisir de niveau 1 de découverte et la déception de niveau 2, exacerbée par la fait que je suis sur que le jeu en a sous la pédale (au moins un niveau 3,6/3,7 semble-t-il).

Une petite goodification lui ferait du bien
:crazy_face::stuck_out_tongue_closed_eyes::stuck_out_tongue_winking_eye::wink::joy:

Ah oui cela pourrait s’y prêter.
tu connais quelqu’un qui sait faire ça ?

Tric Trac

JudasNanas dit :Tric Trac

Effectivement une petite goodification de niveau 1, ça peut tout changer ...Enfin surtout le niveau de plaisir ludique
Mettre des stickers sur des Meeples c'est la base de la goodification
On commence par ça et puis après si on ne fait pas attention on devient Mister Goodies

goodification niv 12 blush

yes

Moi y a rien qui m’excite dans les sorties neuves :

je me renseigne sur Zhanguo mais il semble un peu trop complexe (qu’en pensez vous ?)

Je cherche Samouraï à cause de vos recommandations sur le fil d’El Grande. Je me suis procuré Ra du même auteur récemment.

la seule chose qui me plait vraiment c’est les rééditions de Feld… mais je trouve les prix pratiqués hallucinants.