Les jeux et les Français

bertrand dit:
Kouynemum dit:...
alors quel regard porter sur une proposition qui assume ouvertement un critère d'entrée en référence au mode de vie qui évite les erreurs de casting ?

Le même que sur sur une proposition qui assume ouvertement un critère d'entrée en référence aux opinions politiques qui évite les erreurs de casting ?

à mon sens, l'énorme différence entre la préférence sexuelle et les opinions politiques, c'est que l'une relève, dans ses pratiques et son quotidien, de la sphère privée individuelle et que les autres engagent un comportement publique (même si le choix dans l'urne reste secret)dans des prises de décisions sociales (au sens large) pour la définition d'un système collectif de vie.
en d'autre terme, m'affirmer homosexuel, ça ne concerne que moi et les personnes avec lesquelles j'ai une relation d'individu à individu, m'affirmer de tel ou tel parti politique ça induit mes choix pour l'ensemble d'une société et pas seulement les personnes que je cotoye.

Kouynemum dit:en d'autre terme, m'affirmer homosexuel, ça ne concerne que moi et les personnes avec lesquelles j'ai une relation d'individu à individu, m'affirmer de tel ou tel parti politique ça induit mes choix pour l'ensemble d'une société et pas seulement les personnes que je cotoye.

Si l'on écarte la revendication homosexuelle dans le combat pour l'accès à certains droits et reconnaissances qui fait de ce comportement sexuel celui qui est peut-être le plus politisé (même si ça ne touche pas tous les homos).

Il s'agit d'une communauté sexuelle, qui est toujours l'objet de discriminations voire d'agressions malgré l'évolution certaine de la place de l'homosexualité dans la société. Cela peut justifier de souhaiter se retrouver entre homos.
Autre conséquence déjà soulignée ici du fait qu'il s'agisse d'une communauté sexuelle, la possibilité qu'offre ces rencontres de se prolonger sur un plan plus intime.
Mais ce ne sont pas les explications avancées par gameaddict.

Le monsieur a expliqué sa démarche (j'ai enlevé les phrases qui suivent et précédent).

Donc voilà, au delà du communautarisme, il s'agit plus de se retrouver entre joueurs ayant certaines affinités communes, certains sujets de conversation propres, etc...

Personnellement, je trouve dommage de réduire les possibilités de rencontrer quelqu'un de différent ou plus précisément qui puisse m'apprendre des tas de trucs que je ne soupçonne même pas. Discuter avec des homos hommes de couple (pour les femmes j'en sais rien), de fidélité, de sexualité, de mariage, d'adoption, de politique...etc apporte tout de même beaucoup, surtout si les gars sont un peu militants ou ont simplement une réflexion sur la société. Je suppose que la réciproque est vraie. Et cette envie de se conforter dans un même langage, ce qu'on trouve dans toutes communautés y compris la communauté ludique, je ne la partage pas du tout.
Gameaddict manque à ces échanges je trouve.

xavo dit:Et cette envie de se conforter dans un même langage, ce qu'on trouve dans toutes communautés y compris la communauté ludique, je ne la partage pas du tout.

C'est marrant, sur un autre thème, mais qui au fond est similaire, c'est ce qui m'a empêché de faire le dernier pas pour Essen : la concentration de mêmes monomaniaques (dont moi) au même endroit pour un p'tit moment (sentiment que j'ai d'ailleurs éprouvé au milieu de parapentistes, de motards, ou de collègues - c'est toute l'horreur de la cantine...).
xavo dit:Gameaddict manque à ces échanges je trouve.

Absolument.

xavo dit: Personnellement, je trouve dommage de réduire les possibilités de rencontrer quelqu'un de différent ou plus précisément qui puisse m'apprendre des tas de trucs que je ne soupçonne même pas. Discuter avec des homos hommes de couple (pour les femmes j'en sais rien), de fidélité, de sexualité, de mariage, d'adoption, de politique...etc apporte tout de même beaucoup, surtout si les gars sont un peu militants ou ont simplement une réflexion sur la société. Je suppose que la réciproque est vraie.
(...)

je suis tout à fait d'accord.
mais comment savoir, sans en être informé au préalable, que tu vas effectivement cotoyer un groupe de personnes de sensibilité aussi différentes de la tienne ?
moi aussi, je trouve que le point de vue de Gammeaddict nous ferait progresser dans la discussion.
parce que comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas lu dans ça proposition d'exclusive. est-ce qu'il refuserait une participation ne répondant pas aux critères qu'il a clairement posé ? on ne le sait pas finalement.

El comandante dit: C'est marrant, sur un autre thème, mais qui au fond est similaire, c'est ce qui m'a empêché de faire le dernier pas pour Essen : la concentration de mêmes monomaniaques (dont moi) au même endroit pour un p'tit moment (sentiment que j'ai d'ailleurs éprouvé au milieu de parapentistes, de motards, ou de collègues - c'est toute l'horreur de la cantine...).

sauf que s'il y a une concentration géographique y compris au niveau de l'hébergement, le "groupe" fonctionne suffisament intelligement pour que chacun puisse vivre son propre Essen.
sinon, je trouverais ça insupportable aussi.

Kouynemum dit:
bertrand dit:
Kouynemum dit:...
alors quel regard porter sur une proposition qui assume ouvertement un critère d'entrée en référence au mode de vie qui évite les erreurs de casting ?

Le même que sur sur une proposition qui assume ouvertement un critère d'entrée en référence aux opinions politiques qui évite les erreurs de casting ?

à mon sens, l'énorme différence entre la préférence sexuelle et les opinions politiques, c'est que l'une relève, dans ses pratiques et son quotidien, de la sphère privée individuelle et que les autres engagent un comportement publique

Donc un recrutement sur critère public passe à la cage, sans aucune demande d'explications, alors que sur critère privé (quoique...comme le fait remarquer El Pingouin), il est considéré comme légitime par les modos?

Donc sur un forum ( public) un recrutement annoncé sur un critère de la sphère publique c'est mal, sur un critère d'ordre privé c'est légitime?

Recruter sur le cul oui, sur le front non?

bertrand dit:Donc un recrutement sur critère public passe à la cage, sans aucune demande d'explications, alors que sur critère privé (quoique...comme le fait remarquer El Pingouin), il est considéré comme légitime par les modos?
Donc sur un forum ( public) un recrutement annoncé sur un critère de la sphère publique c'est mal, sur un critère d'ordre privé c'est légitime?

:lol:
Belle tentative de trollage, mais ton premier message n'a pas été pris assez au sérieux...

Ce que c'est que la mauvaise réputation...

bertrand dit: Donc un recrutement sur critère public passe à la cage, sans aucune demande d'explications, alors que sur critère privé (quoique...comme le fait remarquer El Pingouin), il est considéré comme légitime par les modos?

tu fais un mauvais procès.
ton post était volontairement provocateur au sens où il pouvait provoquer, avec une lecture au second degré, une discussion un minimum construite. ce qui se produit ici et c'est tant mieux.
s'il n'était pas intervenu après l'épisode Gameaddict, de la part d'un TTien qui a suffisament d'ancienneté sur ce forum pour que l'on cerne un peu son profil, son traitement aurait probablement été différent.
lancé comme il l'a été, il pouvait donner lieu aussi à tout et n'importe quoi.
quelle était ton intention exacte ? à la lecture, ce n'est pas manifeste.
hier, certains ont ri.
moi, je l'ai trouvé trop décalé vu le contexte.
aujourd'hui, il est le lieu d'échanges.
je n'en sais rien : je ne prétend pas détenir la vérité absolue en matière de modération. je m'efforce de faire des choix, pas uniquement en fonction de mes opinions personnelles profondes, mais en fonction des éléments dont je dispose pour un fonctionnement aussi fluide que possible de ce forum.
maintenant vouloir tirer du traitement de ton post dans la cage, une ligne de conduite générale de modération des sujets dans la section rencontres, je doute que ce soit vraiment fondé.

Kouynemum dit:
xavo dit: Personnellement, je trouve dommage de réduire les possibilités de rencontrer quelqu'un de différent ou plus précisément qui puisse m'apprendre des tas de trucs que je ne soupçonne même pas. Discuter avec des homos hommes de couple (pour les femmes j'en sais rien), de fidélité, de sexualité, de mariage, d'adoption, de politique...etc apporte tout de même beaucoup, surtout si les gars sont un peu militants ou ont simplement une réflexion sur la société. Je suppose que la réciproque est vraie.
(...)

je suis tout à fait d'accord.
mais comment savoir, sans en être informé au préalable, que tu vas effectivement cotoyer un groupe de personnes de sensibilité aussi différentes de la tienne ?
moi aussi, je trouve que le point de vue de Gammeaddict nous ferait progresser dans la discussion.
parce que comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas lu dans ça proposition d'exclusive. est-ce qu'il refuserait une participation ne répondant pas aux critères qu'il a clairement posé ? on ne le sait pas finalement.

C'est marrant de voir à quel point ça interloque et ça fait parler cette histoire :)

1-je doute que sa proposition soit de ne jouer qu'avec des gays. J'ai plutôt ressenti ça comme quelqu'un qui aimerait associer une passion (le jeu) à une communauté (les gays) à laquelle il appartient et qui a une identité très forte (cf point 2)

2-le milieu gay est très très actif socialement. Je ne vais pas rentrer dans le détail historique du pouquoi-comment, toujours est-il qu'être gay est pour beaucoup d'entre eux un élément important de leur quotidien car cela a une influence sur des millions de choses (de leur fait ou du fait des autres). Je connais un bon paquet de gays, cela va de la caricature de "la cage aux folles", du gay ultra-libertin aux intellos en couple et déconnectés du "milieu". Assumer une différence (qu'elle soit sexuelle ou non) et donc en général qui se traduit par l'appartenance à une minorité n'est pas si facile dans notre société. A votre avis que fait-on quand on se sent isolé ? On se rassemble...
Pour nous quand on dit "gay" on pense "préférence sexuelle", pour les gay ça veut dire bien plus.

De notre point de vue de non-gay, en général cette question de "préférence sexuelle" mise au grand jour nous interpelle : "quoi ? De quoi on parle là ? blablaba blablabla" (cf toutes les réactions).
On a beau depuis quelques années voir des gays&lesbiennes un peu partout, genre "j'ai un copain gay c'est cool", il reste encore beaucoup à faire.
J'ai souvent cette discussion avec quelqu'un de ma famille (qui est lesbienne, a bientôt la soixantaine et qui a donc un regard particulier sur l'histoire des G&L dans notre société). A chaque fois que je lui dis que les mentalités changent petit à petit, et en bien, elle fait une grimace et me dit que ce n'est pas vrai (et là il y a toujours un exemple de l'actualité pour aller dans son sens).
Sa réaction (non objective) est symptomatique d'une minorité qui a souffert (elle m'a raconté des histoires vraiment vraiment choquantes) et qui est ultra-méfiante envers la société qui l'entoure.

Tout ce charabia juste pour dire qu'il faudrait peut-être un peu mieux comprendre leur regard sur le monde avant de les juger uniquement d'après notre regard. Leur regard est différent car nous avons encore un regard différent sur "eux".

En fait je crois que l'on fait un procès d'intention à gameaddict en parlant de repli, de communautarisme ou de volonté de se couper. Il a dit qu'il voulait organiser des soirées jeux entre gays. Il n'a jamais dit voulait exclusivement jouer entre gays. Si on lit bien tous ses mots dans l'ordre sans en omettre aucun...

gameaddict dit:Donc voilà, au delà du communautarisme, il s'agit plus de se retrouver entre joueurs ayant certaines affinités communes, certains sujets de conversation propres, etc...
Et je précise que je joue principalement avec des hétéros : je ne suis pas du tout dans le trip communautarisme exacerbé!
Vive les jeux!

Je ne vois pas à qui il cause du tort par sa démarche. Au pire, à lui-même si vraiment ça le conduisait à un repli communautaire, mais il n'a pas l'air dans ce trip...

Et même si c'était la cas, au final ce serait son choix... son problème!

Un tas de gens plus matures que moi dit:- On fait parler notre inconscient
- Ca touche à l'intime

J'ai pas appris que je manquais de tact (ça, je le savais déjà), mais je réalise que j'ai pas encore réglé tous mes problèmes d' """intimité"""...

Je reviendrai quand j'aurais fini mon introspection...

Sanjuro... on se fait une petite soirée ludique tous les deux ?
Je nous sens en minorité là :mrgreen:

La lecture du "débat" reste compliquée car depuis le début sont mélangés les "choix" de Gameaddict et la visibilité/ légitimité de ce type d'annonce sur le forum Trictrac rubrique "de la rencontre".

Personnellement : ses choix lui appartiennent et puis comme l'a exprimé el pingouin, divinement inspiré, au final on en finit tous par y arriver.
En revanche pas d'accord avec cette visibilité dans "de la rencontre" comme (me semble-t-il) l'a dénoncé Bertrand de façon décalée.

En reprenant la même grille de lecture que Mitsoukos, je rajouterai qu'il y a aussi une différence entre la volonté de comprendre sa démarche et la volonté de la remettre en cause.

Excusez, moi, il va falloir que je clarifie ma vision du débat là...

J'aime bien appeler une bite une bite et pas une fontaine de fécondité voyez...

De quoi on parle là ?

Mitsoukos dit:comme l'a exprimé el pingouin, divinement inspiré, au final on en finit tous par y arriver.

A vouloir tirer ses partenaire de jeu ?

Je dois vraiment pas êt' fouttu pareil alors.

Triz' - Maladresse, lourdeur, j'aime bien appeler ça de la franchise moi...

Triz dit:De quoi on parle là ?
Mitsoukos dit:comme l'a exprimé el pingouin, divinement inspiré, au final on en finit tous par y arriver.

Non, si tu lis juste le début de la phrase que tu "quotes", c'est le fait que ses choix lui appartiennent.

Triz dit:Excusez, moi, il va falloir que je clarifie ma vision du débat là...
J'aime bien appeler une bite une bite et pas une fontaine de fécondité voyez...
De quoi on parle là ?

:roll:
Non, pas du tout : à s'assembler avec ce qui nous ressemble.
Triz dit:Triz' - Maladresse, lourdeur, j'aime bien appeler ça de la franchise moi...

Allez, arrête de te la jouer "chuis un gros pataud à la grande gueule qui ne dit que la vérité malgré elle et malgré moi", et apprend à lire ce qu'ont écrit les autres.

Kouynemum dit:
bertrand dit: Donc un recrutement sur critère public passe à la cage, sans aucune demande d'explications, alors que sur critère privé (quoique...comme le fait remarquer El Pingouin), il est considéré comme légitime par les modos?

tu fais un mauvais procès.

Comme d'autres l'ont fait en renvoyant à Christine Boutin ou à l'homophobie ceux qui disaient avoir un problème avec ce type d'annonce , que ce soit à cause la communautarisation,de l'ambiguité de l'annonce ( comme serait ambigue une annonce sur des critères politiques)...
Kouynemum dit:ton post était volontairement provocateur au sens où il pouvait provoquer, avec une lecture au second degré, une discussion un minimum construite. ce qui se produit ici et c'est tant mieux.

:china: Mais ce post reste dans la cage... :mrgreen:

Kouynemum dit:s'il n'était pas intervenu après l'épisode Gameaddict, de la part d'un TTien qui a suffisament d'ancienneté sur ce forum pour que l'on cerne un peu son profil, son traitement aurait probablement été différent.

Ce que c'est que la mauvaise réputation quand même :kingboulet:
Et quel aurait été le traitement?
C'est une question qui se pose maintenant: qu'admettre comme critère de sélections des joueurs pour ce genre de petites annonces?
A l'instar du topic de la vente, ce genre d'annonce ne devrait-il pas être verrouillé après le premier message puisqu'il en appelle au MP comme réponses?
Cela éviteraient certains débordements de part et d'autres...
Tu remarqueras d'ailleurs que je ne suis pas intervenu sur ce post...

Kouynemum dit: lancé comme il l'a été, il pouvait donner lieu aussi à tout et n'importe quoi.
quelle était ton intention exacte ? à la lecture, ce n'est pas manifeste.

Faire rire :pouicintello:

Heureusement personne n'a répondu sérieusement à mon annonce :pouicboulet: A croire que puerto Rico est vraiment has been :kingboulet:

Kouynemum dit:hier, certains ont ri.
moi, je l'ai trouvé trop décalé vu le contexte.
aujourd'hui, il est le lieu d'échanges.

Tu n'es pas la seule. Pire,même un grand adepte de la Gaudriole gauloise décalée et de Montcuq le réprouve...
Le topic est toujours dans la cage... :mrgreen:
Kouynemum dit:Recruter sur le cul oui, sur le front non?
je n'en sais rien : je ne prétend pas détenir la vérité absolue en matière de modération. je m'efforce de faire des choix, pas uniquement en fonction de mes opinions personnelles profondes, mais en fonction des éléments dont je dispose pour un fonctionnement aussi fluide que possible de ce forum.

Je suis conscient de la difficulté d'être modo, mais il me semble que vous avez accepté là sans réserve l'idée de communautarisation légitime car devant un groupe considérée comme victime , ce que vous n'auriez pas nécessairement fait avec un autre groupe communautaire ( politique, religieux, classes sociales, écolos, chasseurs, )ou avec d'autre pratiques sexuelles (hétérosexualité, échangisme,etc...)
Je n'ai pas à juger de ce qui est légitime ou non sur ce site ; je ne suis pas modo , encore moins propriétaire de ce site mais je pense que ce genre d'annonce de recrutement par critères ne devraient pas admettre de commentaires ou de réponses sur le post mais par Mp, comme le demandait d'ailleurs l'annonceur.Ce qui nous éviterait bon nombre d'hypocrisie...
Kouynemum dit:maintenant vouloir tirer du traitement de ton post dans la cage, une ligne de conduite générale de modération des sujets dans la section rencontres, je doute que ce soit vraiment fondé.

C'est même de la mauvaise foi assumée :pouicsilence:

Mais peut-être vous interrogerez vous un minimum? :pouicchut:

bertrand dit:Mais peut-être vous interrogerez vous un minimum? :pouicchut:

en fait tu es le sage qui nous révèle à nous même ?
:china: Merci Bertrand.