Bon pour ceux qui ne connaissent pas trop Queen Games ici… c’est un éditeur assez particulier, qui a connu beaucoup de péripéties dans sa distribution en France.
De nouveau, de nombreux jeux sont disponibles à la vente dans les boutiques françaises et ca vaut peut etre le coup de s’intéresser à certains de ces jeux, afin d’en faire profiter les néophytes de cet éditeur ou en tout cas ceux qui l’ont regardé à distance… comme moi pendant longtemps.
Tout d’abord, je précise que la gamme d’un super jeu : Kingdom Builder est de retour. Vous pourrez profiter des diverses versions de ce jeu (dont l’ultra big box, que certains ici, ont pu acheter à un prix assez ridicule lors d’un destockage l’an dernier). KB pour les intimes est lauréat du Spiel des Jahres et de l’auteur de Dominion, David Vaccarino.
Enfin, vous aurez probablement un autre excellent jeu : Alhambra, Spiel des Jahres aussi… un titre mérité pour un jeu familial réglé au petits oignons. Beaucoup de succès avec les enfants ici. Un grand grand jeu dans une bonne ludothèque.
L’auteur de Las Vegas, Rudiger Dorn nous a offert un autre excellent jeu familial, Luxor, que je ne cesserai pas de conseiller à tout forumeur ici. Pendant longtemps il a été introuvable, désormais sa big box sera disponible (d’autant que l’extension est très chouette).
Dommage que Lancaster ne soit pas proposé cette fois ci, mais Shogun Big Box sera disponible.
Voilà voilà…
Sinon vous avez aussi les jeux Feld. Mais ceux là ont été commenté régulièrement : Hamburg (le meilleur pour moi de la collection. C’est la big box de Bruges en fait). Marrakesh, Cuzco (Bora Bora) et tant d’autres.
Et vous lequel vous intéresse là dedans?