Mais je te le dis !
(Parce que “Un monde sans fin”, c’est bien -et avec des sensations différentes à 2 ou 4 joueurs…).
Je vois également dans leur catalogue un jeu qui s’appelle Immortals qui semble être un shogun/wallenstein pour 2j. Aucun souvenir de celui là non plus.
EDIT : il y a l’ombre et la lumière mais ce n’est pas un jeu pour deux. c’est du 3-5 joueurs, comme indiqué sur sa fiche TT :D.
Normal : il s’en ait vendu trois en France…
Oui, il y a de bons jeux chez cet éditeur.
J’ai gardé dans ma ludothèque :
- Show Manager : chaque joueur doit monter 4 comédies musicales, amusant à 5-6 joueurs
- Escape: la malédiction du temple : coopératif en temps réel où l’on jette beaucoup de dés
- Marrakesh: je suis conquis, et j’ai donc revendu la version de base (“Essentielle”) pour la remplacer par la “Classic: Special Edition” (à cause des keshis en carton à échanger pour ceux en bois, principalement)
Il y a aussi Chicago Express (réédité en Wabash Cannonball chez Rio Grande Games) qui est jeu de gestion d’actions de compagnies de trains, et en plus léger Buccanneer, un jeu familial.
N.B. : Merlin (1 partie à 3) m’a paru assez dispensable.
Personne ne parle de l’excellent Samarkand : routes to riches.
Du même auteur que le tout aussi excellent Chicago express et de âge of Steam.
Ah j’avais oublié celui-ci. Un de nos jeux préférés en famille, donc 4 joueurs.
Je viens de prendre celui-ci qui permettait d’accéder à quelques add-ons qui me faisaient de l’oeil.
Pour toi, oui…pas pour moi : Je le trouve pas plus vieilli qu’un El Grande ou Tikal par exemple. Il est de plus dans la belle décennie (1995-2005) des SdJ qui sont encore là et régulièrement réédités
Chez moi il a marché du tonnerre avec les gamins… plus que beaucoup de jeux.
Non mais c’est @weis …on me l’avait dit : depuis le Week-end jeux Trictrac, niveau bon gout ludique, il a beaucoup baissé…
Boris de ruedujeu a dit énormément de bien de Old london Bridge qui serait absolument génial à 4.
J’ai essayé à 3 et c’était bien sympa mais je tâcherai de l’essayer si j’ai la possibilité d’être à 4
Franchise à 5 joueurs . j’ai de bons souvenirs de Kokopelli et Parfum
J’ai depuis sa sortie mais personne n’a jamais accepté de me laisser le poser sur la table.
Sont relou mes potes.
J’ai beaucoup de mal à comprendre les différences entre la version
Kingdom Builder - Anniversary Edition#
Et la version
Kingdom Builder - Family & Friends Compact Edition#
C’est juste les pions en 3D?
Empire c’est la big box visiblement.
Avec les pions plastique 3D, aussi! et pê d’autres extensions de type goodies.
Jamais entendu parler de ce Colovini. Merci!
Précisions pour les éditions de KB :
KB Big Box : KB et les 4 extensions et les queenies
KB Empire : KB et les 4 extensions et les mini extensions (queenies) + Materiel Deluxe (Pions et chateaux en plastiques sculptés, jetons en acrylique)
KB anniversary Edition : KB seul avec le materiel deluxe.
La big box contient également les queenies
Si tu veux étrenner ma boîte c’est avec plaisir
Plaisir partagé. Faut juste être 4 idéalement semble-t-il?