Ben justement j’ai installer Paris en le prenant en promo, j’ai lu les règles et j’ai l’impression ça va faire un gros flop ce jeu et je l’ai ranger aussi sec
Possible, c’est un jeu de majorités à prendre. Est ce que tes amis joueurs ont l’habitude de ce type de jeux comme Tikal, El Grande, Mexica?
Alors Tikal j’y ai déjà jouer et bcp aimer.
Mais je pense qu’à a mon avis ce n’est pas le même ressenti car on a pas ce système de point d’action.
Faut vraiment que je lui donne une chance malgré tout
Est-ce que le segment des gros consommateurs de jeux (budget, place pour stocker, éventuellement temps pour jouer) n’aurait pas été aspiré par le marché Kickstarter ?
Et le gros du public qui achète des boîtes n’est pas près à investir argent et espace dans ce format de boîtes ?
Ur
Sylla
Shitenno
Amyitis
Stephenson’s rocket
Tous bradés. Tous très bons.
Amyitis, bradé ? Je m’en souviens pas… en tout cas oui, c’est une jolie liste (sur les 5, j’en ai 4, mais acquis pour la plupart à leur sortie), j’espère au moins qu’un maximum de gens en a profité…
Je n’ai gardé que Amytis, que je n’ai pas vu bradé non plus (enfin, en VF, car peut être vu à Essen il y a des années…).
Ah oui, Essen, là-bas c’est possible en effet. je le cite tout le temps parce que l’exemple m’avait frappé, une copain joueur en visite au salon d’Essen m’avait raconté qu’il avait vu une pyramide de boites de Im schatten des kaisers (un jeu que j’affectionne) aussi haute qu’un homme, le prix du jeu étant descendu à 10 euros…
My God…
Shitenno je ne vois plus ce que c’est ?
Ah ben j’ai bggifié; je me souviens l’avoir vu (probablement à l’ancora !) mais je n’y ai jamais joué !
Ça j’y crois pas. Les boîtes dont parle Fred concerne à mon avis le secteur du jeu familial/familial+, pas expert/gros acheteur.
Ah, il me semblait qu’Amyitis avait été pas mal bradé sur les sites d’occasion.
@fabericus Shitenno, c’est l’élégance incarnée. En plus, il serait parfait à jouer en tour par tour.
Amytis à été bradé il y a déjà longtemps ~10€ (2013 ?) à Essen par palettes entières (mais version Huch&Friends)
Wasteland Express : delivery service , pour moi l’un des meilleurs pick and delivery et pourtant, bradé très vite et trouvé à des prix d’occasion dérisoire.
Hit Z road a aussi été soldé rapidement et se trouve à bas prix alors qu’il est excellentissime.
ra je l’ai gardé que quelques jours… j’ai vraiment pas du tout aimé, un côté mécanisme tape-à-l’oeil sans profondeur. Dans le genre disperser des trucs au gré du vent dans une forêt j’ai préféré Bosk.
Tape à l’oeil sans profondeur
C’est la journée ou quoi ? Vous voulez que je crève d’une crise cardiaque ?
Je trouve qu’il est parfait sur son créneau, c’est à dire la même famille de jeux que LADR. Je pense qu’il y a moyen d’y jouer à très haut niveau (avec une part d’aléa certes, comme… LADR)
Ah désolé j’étais vraiment parti pour l’aimer ce jeu. Il m’a rappellé un jeu très ancien dans lequel on devait sauver un arbre de la pollution, mais celui-là fonctionne mieux par son côté collaboratif (je crois que c’est l’un des tous premiers d’ailleurs). Au delà des mécanismes d’embrasement qui m’ont déplu, je crois que ce qui me rend le plus fou dans ce jeu, c’est le thème pyromane: c’est quoi ces pompiers qui foutent le feu? C’est sensé être de l’humour ou quoi? Désolé j’ai pas capté la blague.
(Sauerbaum)
Je parlais de Tower Up moi.
De quel jeu tu parles ?
Et LADR c’est les aventuriers du rail
Bah je réagissais bien à Tower Up, mais je le comparais à ce très vieux jeu de 1986 nommé sauerbaum… Ah oui je ne parle pas de LADR… pas grand chose à en dire d’ailleurs, si ce n’est que la version marklin est géniale car on livre des cargaisons. Mais je sais que Tower Up est réputé, le vendeur était extatique. D’ailleurs il m’a aussi vendu “le chateau blanc” que j’ai détesté aussi. Et la dernière fois qu’il m’a vendu un truc c’était Sagrada… que j’ai détesté! Sympa ce vendeur mais on n’a pas les mêmes goûts. Et j’aime presque tout en plus.