Merome dit:Quelle suffisance dans ce dernier post![]()
J'ai ponctué mon avis par les précautions d'usage, je dis bien que ce n'est pas définitif... Je cherche à comprendre.
Cela ne mérite pas une telle descente en règle.
Mmmh, parler de jeux "malfoutus" et "surfaits", même avec les gants réthoriques d'usages, à des gens passionnés, convaincus, habitués à ce que des actions quelconques donnent des bénéfices en "prestige" et "points de victoire", avec une adéquation au thème qui n'est pas évidente du premier abord (mais qui a une logique), d'un éditeur dont on sait (ici) qu'il soigne particulièrement son iconographie et l'ergonomie de ses jeux, à grands renforts de centaines de parties de test, c'est forcément prendre des risques, et tu l'as compris. Maintenant, je ne vois pas où quiconque a vu une "mise au pilori", vu que les échanges ont été, il me semble, policés. Tout le monde est d'accord pour dire que les jeux Ystari, comme d'ailleurs pas mal de jeux allemands, ont une petite tendance à l'austérité, mais c'est précisément ce que certaines personnes recherchent dans un jeu, et il faut aussi pouvoir le comprendre. Placer un cube dans une case pour gagner un chameau, c'est pas plus illogique que de collectionner des cartes pour mettre des wagons sur une case et gagner des points.