Monsieur Phal dit:Ils ont du faire un truc chez Asmodee comme par exemple marcher sur le pied d'un des membres du jury ou un truc comme ça. Pour sûr En tant que retors 6eme Dan, si j'avais voulu envoyer un message clair, j'aurais pas fait mieux Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
En tous les cas, j'espère bien qu'avec la sortie prochaine de Toltec , Asmodée va créer la surprise dans la petit monde du Spiel des Jahres.
lABCdaire dit:Pas étonnant qu'il n'y ait pas Small World : il n'est pas encore disponible en Allemagne. En tout cas, je n'en ai vu nulle part.
Je sais pas trop pour la visibilité, ça serait une explication mais j'ai juste trouvé:
un site allemand en ligne au hasard dit:Diesen Artikel haben wir am Freitag, 13. März 2009 in unseren Katalog aufgenommen.
donc a priori c'était dispo depuis quelques temps non?
Hélas, disponibilité en ligne et en magasins ne vont pas de pair ! Par exemple, si on trouve très facilement Mémoire 44 en ligne en Allemagne, pas de trace de ce jeu que j'adore en magasins ! De même pour les jeux Z-Man...
lABCdaire dit: Hélas, disponibilité en ligne et en magasins ne vont pas de pair ! Par exemple, si on trouve très facilement Mémoire 44 en ligne en Allemagne, pas de trace de ce jeu que j'adore en magasins ! De même pour les jeux Z-Man...
seb dit:Lors de la reprise de Pro Ludo par Asmodee, l’activité éditeur de Pro Ludo avait été stoppée et un jeu de Kramer qui devait sortir s’était retrouvé sur le carreau. Celui-ci s’en était à l’époque ému sur le net…
Je ne suis pas sûr que ce soit l’émotivité du web qui pourrait faire que les jeux distribués pas Asmodee DE, ne soient pas recommandable… Je pense que c’est plus “industriel” si je puis dire. Je pense que s’il y a “message” -ce qui n’est pas prouvé d’on est dans l’analyse avec un zeste de chauvin dedans- cela aurait plus a voir avec l’arrivée d’un distributeur qui n’a pas les mêmes habitudes et façon. Mais bon, on s’éloigne du sujet…
Mais, encore une fois, c’est des suppositions d’ils font bien ce qu’ils veulent le Spiel et la liste des nommés est sans surprise de normale…
Mitsoukos dit:En tous les cas, j'espère bien qu'avec la sortie prochaine de Toltec , Asmodée va créer la surprise dans la petit monde du Spiel des Jahres.
Je crois qu'il y a du changement, pour Toltec (= pas Asmodée).
Sinon les polèmiques me font assez rire dans l'ensemble et je défis qq un de trouver la liste actuelle biaisée. Il n'y a jamais eu dans mon souvenir de jeux "guerriers" dans la liste du Spiel donc en ce sens la non nomination de Small World est difficilement une surprise (d'autant plus qu'a priori les 5 nominés sont plutot bons)
La liste des nomminés n’est pas mauvaise, pour sûr. Je crois que ce qui est amusant et ce qui est souligné depuis le départ, c’est la liste des recommandations Rien de plus que ça. Il est amusant de constater que depuis que proludo est devenue Asmodee, leurs jeux ne sont pas recommendable (ou presque)
ReiXou dit:Sinon les polèmiques me font assez rire dans l'ensemble et je défis qq un de trouver la liste actuelle biaisée. Il n'y a jamais eu dans mon souvenir de jeux "guerriers" dans la liste du Spiel donc en ce sens la non nomination de Small World est difficilement une surprise (d'autant plus qu'a priori les 5 nominés sont plutot bons)
Sauf que le polémique n'est pas spécialement sur les nominés, mais sur l'ensemble pointé avec les recommandations et les prix spéciaux.
“Vinci” a été dans les recommandés de 2000… Bon, après, on s’en fout un peu. Encore une fois, ils font bien ce qu’ils veulent avec leur liste et on “polémiques” juste parce qu’on est chauvin, c’est sûr de tout ça n’est pas grave
Monsieur Phal dit: "Vinci" a été dans les recommandés de 2000... Bon, après, on s'en fout un peu. Encore une fois, ils font bien ce qu'ils veulent avec leur liste et on "polémiques" juste parce qu'on est chauvin, c'est sûr de tout ça n'est pas grave
Exactement mais perso je trouve ça intéressant de lire Mr Phal et je trouve ça au cœur même du sujet.
Monsieur Phal dit: Je ne suis pas sûr que ce soit l'émotivité du web qui pourrait faire que les jeux distribués pas Asmodee DE, ne soient pas recommandable... Je pense que c'est plus "industriel" si je puis dire. Je pense que s'il y a "message" -ce qui n'est pas prouvé d'on est dans l'analyse avec un zeste de chauvin dedans- cela aurait plus a voir avec l'arrivée d'un distributeur qui n'a pas les mêmes habitudes et façon. Mais bon, on s'éloigne du sujet...
Très certainement ! Espérons juste que ça se tassera avec le temps. Ils sont encore frais sur le marché, ça a un peu tiqué là-bas, ce qui, cumulé à une période de crise où donner la primeur à un éditeur "étranger" face aux distributeurs allemands n'auraient peut être pas non plus était bien vu donne ce résultat. Maintenant, on verra bien l'année prochaine.
Oui, et puis on se monte peut-être aussi le bourichon tout seul comme des grands à cause d’un faiseau de concordances avec de la coïncidence dedans On verra bien l’année prochaine, pour sûr.
Monsieur Phal dit: "Vinci" a été dans les recommandés de 2000...
Ce qui, à mon sens, justifie largement la non recommandation de Smallworld. Snow Tails est plus représentatif : court, original, accessible, clairement, lui n'a rien contre lui ou presque.
Sinon, je vois mal comment Dominion deviendrait le premier jeu de cartes SdJ, même s'il est ultra accessible. Pour Pandémie, un jeu qui a pour thème la mort des gens à travers le monde et où un joueur peut dire : "Non, ne guérit pas les gens ici, ça va nous faire perdre trop de temps pour gagner" a déjà bien de la chance de se retrouver dans la short-list, alors vainqueur, ça me surprendrait énormément. C'est un bon signe en direction des gamers, mais un jeu sur la propagation des maladies ne peut pas gagner un prix à caractère familial, ce serait à la limite du mauvais goût.
Monsieur Phal dit: "Vinci" a été dans les recommandés de 2000...
Ce qui, à mon sens, justifie largement la non recommandation de Smallworld. Snow Tails est plus représentatif : court, original, accessible, clairement, lui n'a rien contre lui ou presque. Sinon, je vois mal comment Dominion deviendrait le premier jeu de cartes SdJ, même s'il est ultra accessible. Pour Pandémie, un jeu qui a pour thème la mort des gens à travers le monde et où un joueur peut dire : "Non, ne guérit pas les gens ici, ça va nous faire perdre trop de temps pour gagner" a déjà bien de la chance de se retrouver dans la short-list, alors vainqueur, ça me surprendrait énormément. C'est un bon signe en direction des gamers, mais un jeu sur la propagation des maladies ne peut pas gagner un prix à caractère familial, ce serait à la limite du mauvais goût.
Monsieur Phal dit: “Vinci” a été dans les recommandés de 2000…
Ce qui, à mon sens, justifie largement la non recommandation de Smallworld. Snow Tails est plus représentatif : court, original, accessible, clairement, lui n’a rien contre lui ou presque.
Oui, je suis d’accord, c’était juste pour dire qu’il y avait bien des jeux guerriers au Spiel.
Un autre exemple, Ystari. Depuis qu’ils existent, je crois bien que tous les ans ils ont eu un jeu dans une des listes (ils ont même failli l’avoir ce fameux Spiel) et cette année rien. “Bombay” moins recommandable que “Metropolys”, oui, on peut bien sur le concevoir et l’admettre, c’est sûr.
Monsieur Phal dit: Oui, et puis on se monte peut-être aussi le bourichon tout seul comme des grands à cause d'un faiseau de concordances avec de la coïncidence dedans On verra bien l'année prochaine, pour sûr.
Vous dites ça, et juste après, vous en remettez une couche avec Bombay Plusieurs acteurs du jeu m'ont dit, bien avant les nominations, qu'Asmodee n'aurait rien cette année, la confirmation par la liste ma laisse à penser que c'est donc vrai. Ce n'est pas trop grave, juste dommage pour cette année.
loic dit: Plusieurs acteurs du jeu m'ont dit, bien avant les nominations, qu'Asmodee n'aurait rien cette année, la confirmation par la liste ma laisse à penser que c'est donc vrai.
C'est surtout triste de lire ça...
Le jury devrait être au dessus des querelles d'éditeurs.
Monsieur Phal dit: Oui, et puis on se monte peut-être aussi le bourichon tout seul comme des grands à cause d’un faiseau de concordances avec de la coïncidence dedans On verra bien l’année prochaine, pour sûr.
Vous dites ça, et juste après, vous en remettez une couche avec Bombay Plusieurs acteurs du jeu m’ont dit, bien avant les nominations, qu’Asmodee n’aurait rien cette année, la confirmation par la liste ma laisse à penser que c’est donc vrai. Ce n’est pas trop grave, juste dommage pour cette année.
J’énumère le “faiseau de concordances avec de la coïncidence dedans”
Je fais parti de ceux qui pensent que les rapport France/Allemagne ne sont pas aux top en ce moment, pour sûr… Vivement Essen