Oui c’est bien un jeu distinct, par un autre auteur.
Paolo Maori a ajouté cet aspect recto/verso très sympa, et on a en plus des plateaux tout mignons.
Sedlec c’est plus minimaliste , ça tient dans la poche, et ça me semble plus interactif.
PS : on peut embêter les adversaires dans cpt flip ?
En fait, tu n’influes pas sur leurs plateaux mais tu as de l’interaction car certains plateaux donnent un bonus au premier joueur finissant une colonne donc tu peux mettre la pression pour éviter une optimisation parfaite chez l’adversaire.
Ah oui de ce point de vue là tu peux embêter. Mais alors tu embêtes aussi les autres par l’ensemble du rythme que tu imposés étant donné que la fin de partie s’enclenche dès qu’un joueur a rempli 4 colonnes.
Oui, ou avec le Cartographe ce qui oblige l’autre à le prendre si début de partie, etc.
Donc c’est de l’interaction, mais je conviens que ce n’est qu’une fois que tu sais parfaitement optimiser ton jeu que tu “attaques” un peu l’adversaire par de l’attaque mentale.
Je n’ai pas joué à Captain Flip (Glups ) mais j’aime bien slTdD, il est vachement bien édité et agréable à jouer… Sky team c’est bien mais il y a : le thème, le coté 2j, le coté coop…
E-Mission c’est plus par défaut, j’ai un peu aimé la guilde des expéditions marchandes mais sans envie d’y revenir outre mesure… LADR legacy, a trop d’élément mouarf : c’est cher, c’est Legacy, c’est LADR… (bon j’y ai pas joué… mais on fait simplement des pronos, non?)
Je n’ai joué quà « sur les traces de Darwin », Captain Flip, les Aventuriers du Rail Legacy.
J’ai trouvé que les trois sont très bons, mais de là à faire des deux premiers un jeu de l’année, je trouve ça pauvre… et l’autre le meilleur expert…
Cette année on a eu ancient knowledge, Expeditions, et sûrement d’autres que je ne connais pas… Mais dans ce que je ce que je connais, les trois retenus ne sont pas, à mon avis, les plus intéressants et créatif.
Mais mon avis n’est que mon avis et ne reflète sûrement pas la volonté consensuelle du prix (ce n’est pas une critique).
Je serais très étonné du coup que les aventuriers du rail ne le décrochent pas.