Colis reçu il y a une semaine.
J’attends le passage des beaux parents dans deux semaines pour avoir le carton.
Deuxième fois que je commande chez eux, deuxième fois à priori sans soucis et avec des délais de livraison très court.
yelf dit:Alhambra à moins de 16€ sur spiele-offensive.de
Ca vaut carrément de faire un nouveau topic. Surtout que ce site propose d'autres Queen games à prix canon et surtout des Ystari (sans texte sur le matériel) à prix battant toute concurrence (Metropolys, Yspahan, Amyitis)
Queen Games :
http://www.spiele-offensive.de/index.ph ... aktion2009
Ystari
http://spiele-offensive.de/index.php?cm ... ort=Ystari
Voilà, j’ai simplement renommé le fil !
Sinon, je crois bien que je vais craquer pour Ave Caesar moi-même, car je l’ai repéré à Lausanne pour 4 fois le prix de 12spiel.de ! Imbattables, ces Allemands…
Ma première commande Dimanche! (et surement pas la dernière…)
Pente 8€
Karibik 8€
Stratego Original 18,5€
Revolte in Rom 10€
Clans 8€
Kahuna 12,5€
Ave Caesar 10€
(+10€ fdp)
J’ai reçu un mail comme quoi la commande était envoyée (à ce que j’ai cru comprendre)… Plutot rapide. A voir dans quel état et quand je la recevrai.
En tout cas merci de m’avoir fais connaitre 12spiel!
Revolte in Rom
Tu vas avoir la version avec le texte allemand...C'est jouable mais trés pénible. Il y'a éventuellement des stickers disponibles
Teuf dit:Revolte in Rom
Tu vas avoir la version avec le texte allemand...C'est jouable mais trés pénible. Il y'a éventuellement des stickers disponibles
Les autocollants pour franciser les cartes de "Revolte in Rom" sont disponibles sur Ludism : Cliquez ici
ça va faire un mois que j’ai passé ma commade auprès de 12spiel, et je n’ai toujours rien reçu…
va falloir que je me décide à leur écrire, parce que le paiement, ils l’ont bien accepté.
Je n’avais encore jamais jouer à Revolte in Rom, alors j’ai cherché sur TT et c’est mis qu’il n’y a pas de texte sur le materiel…
En tout cas merci lABCdaire et Teuf. Sans vous j’aurai été blasée à l’ouverture du jeu!
Je sortirai les traductions quand je recevrai mon colis.
j-master dit:ça va faire un mois que j'ai passé ma commade auprès de 12spiel, et je n'ai toujours rien reçu...
va falloir que je me décide à leur écrire, parce que le paiement, ils l'ont bien accepté.
T'as reçu des mails de confirmation d'envoi?
Peut etre qu le problème vient de DHL...
J'espere que tu vas le recevoir prochainement, car si tu ne parle pas Allemand, ça risque d'etre dur de recupérer ton colis.
j-master dit:ça va faire un mois que j'ai passé ma commade auprès de 12spiel, et je n'ai toujours rien reçu...
va falloir que je me décide à leur écrire, parce que le paiement, ils l'ont bien accepté.
Envoi un mail en anglais
ils m'ont répondu dans les 2 jours l'autre fois
ce que je trouve bizarre c'est que tu ne réagisses qu'un mois après
moi j'aurais grogné dès le 5ème jour après l'envoi je pense
vérifie que c'est bien décaissé, donne ton numéro de commande et j'imagine qu'ils te répondront dans les plus brefs délais...
La commande est peut-être bloquée suite à l’indispo d’un des jeux ?
Une fois loggée sur le site clique sur “Ihr Konto” puis “anzeigen” correspondant à ta commande.
Tu dois pouvoir voir les différents status de ta commande et les dates de ces status. Normalement, ils donnent un numéro de suivi du colis mais il est quelquefois absent. Tu peux le demander par email, ils te le communiquent.
eh oui, un mois après, je me décide enfin à réagir. Faut dire que j’avais lu (ici ?) que certaines commandes avaient mis 3 semaines pour parvenir, donc je ne me paniquais pas. Et là, le temps a passé, et j’ai eu beaucoup d’autres affaires personnelles plus importantes à régler.
Je vais leur envoyer un mail en anglais, histoire de faire bouger les choses, je vous tiens au jus.
– EDIT : mail envoyé. Le statut de mon envoi est toujours “in Bearbeitung”, depuis presque un mois, c’est abusé ! –
j-master dit:-- EDIT : mail envoyé. Le statut de mon envoi est toujours "in Bearbeitung", depuis presque un mois, c'est abusé ! --
Et tous les jeux étaient en stock quand tu les as commandés ?
yelf dit:Et tous les jeux étaient en stock quand tu les as commandés ?
oui oui, je fais bien attention à ça en général.
Bon, j'ai eu l'accusé de réception de mon mail, on verra s'ils me répondent vite.
Néoime dit:Je n'avais encore jamais jouer à Revolte in Rom, alors j'ai cherché sur TT et c'est mis qu'il n'y a pas de texte sur le materiel...
Ca c'est le petit piége de "Roma", la version internationale sans texte sur les cartes, et du jeu en version allemande "Revolte in Rom" (c'est de l'allemand, pas de l'anglais ! Revolte s'écrit avec un "e" à la fin ...) avec du texte en allemand sur les cartes.
Le truc piégeux sur Tric Trac, c'est que la photo d'illustration de la fiche Roma (version internationnal) est une photo de la version Allemande (marquée "revolte in rom" sur la boite.
12spiel vend bien la version allemande, j'ai un ami qui en a fait l'experience... Apres, un petit coup de bol n'est pas a exclure...
12spiel vend bien la version allemande, j'ai un ami qui en a fait l'experience... Apres, un petit coup de bol n'est pas a exclure...
Pour le savoir, j'en ai fait l'expérience aussi
Pour ma part, une commande 12spiel d'une vingtaine de jeux reçue ce matin (commandé en début de semaine derniere...les délais son raisonnable). Emballage faiblard mais les jeux ne sont pas abimés.
Une erreur sur un jeu (6nimmt junior au lieu de 6nimmt) mais rien de bien grave. C'est la 1ere fois que cela arrive, je vais pouvoir voir comment ils gerent la chose
J’aurai du recevoir mon colis Jeudi… J’ai reçu une lettre de chronopost aujourd’hui comme quoi les informations en leur posession ne leur pemettent pas de me livrer ce colis!
Par contre ils ont reussi à m’envoyé une lettre… Qui elle est arrivée à destination!
Chaque fois que je commande avec Chronopost il y a une galère!
Donc bon tout ça pour dir que 12spiel ont été serieux et ont traité rapidement ma commande! (et apres le livreur de mon immeuble est con… c pas leur faute! )
Dans le même style, on avait commandé en Allemagne des jeux pour un anniversaire d’enfants. Au bout de quelques semaines, on appelle la société n’ayant pas de nouvelle du colis. Ils nous indiquent que le transporteur a eu le colis quelques jours après la commande. On appelle alors le transporteur (je ne sais plus le nom, mais ce n’était ni DHL ni chrono). Ils nous indiquent qu’ils sont passés chez nous 3 fois et qu’ils s’apprêtaient à renvoyer le colis en Allemagne. On leur demande pourquoi ils n’ont pas appelé et ils répondent qu’ils ne le font pas, mais qu’ils mettent à chaque fois un mot dans la boite aux lettres… chose qu’ils n’ont jamais faite. On se propose d’aller chercher le colis directement chez eux, mais ce n’est pas non plus concevable. Finalement, on prend rendez-vous pour une livraison le lendemain. Une fois raccrochée, la voisine sonne à la porte car elle avait reçu le colis pour nous dans la journée…
Pas de nouvelle le lendemain forcément…
Pour donner la suite de ma mésaventure (hélas pas terminée) :
J’ai eu une réponse de 12spiel : le paquet est en route.
Sauf qu’apparemment, il est bloqué à moins de 20 km de chez moi… depuis le 20 février !!!
Le transporteur est DPD… inconnu au bataillon, mais peut être le même que pour toi, yelf
En tout cas, je n’ai jamais eu aucune nouvelle de ces gens.
Du coup, je me demande si c’est à moi d’appeler cette société, ou plutôt à 12spiel, qui a la responsabilité de me faire parvenir mon colis…
Ca me gonfle cette histoire.