Les offres spéciales de 12spiel.de et Spiele-offensive.de

Il faut que tu appelles la société DPD au plus vite, sinon ils vont le renvoyer en Allemagne !

yelf dit:Il faut que tu appelles la société DPD au plus vite, sinon ils vont le renvoyer en Allemagne !

mouais... quelque part, je dirais que c'est pas à moi de le faire, mais plutôt à 12spiel, qui doit (devrait) s'assurer que mon colis me parvienne bien.
Quand je lis que certains sont prêts à se déplacer chez le transporteur pour aller chercher leur colis, je me demande à quoi ça sert de payer des frais de port... :bonnetpouic:
j-master dit:
yelf dit:Il faut que tu appelles la société DPD au plus vite, sinon ils vont le renvoyer en Allemagne !

mouais... quelque part, je dirais que c'est pas à moi de le faire, mais plutôt à 12spiel, qui doit (devrait) s'assurer que mon colis me parvienne bien.
Quand je lis que certains sont prêts à se déplacer chez le transporteur pour aller chercher leur colis, je me demande à quoi ça sert de payer des frais de port... :bonnetpouic:

Oui, mais d'un stricte point de vue contractuel, le seul devoir de l'expéditeur est d'expédier l'envoi conformément à ce qui était convenu avec le client. Les seules choses qui peuvent généralement être reprochées à l'expéditeur :
- le retard dans l'envoi
- un affranchissement insuffisant
- l'envoi en colis non inscrit alors que l'inscription a été payée
- un emballage insuffisant

Pour le surplus, soit l'acheminement de l'envoi dans les délais, seul le transporteur est responsable. D'ailleurs, il m'est arrivé l'année dernière de devoir payer pour une nouvelle réexpédition d'un colis dont l'avis de réception ne m'était jamais parvenu. Spiele-Offensive.de a démontré sans difficulté qu'ils n'y étaient pour rien.

Je crois donc en effet que le mieux dans ton cas est de rapidement contacter DPD France avant que le colis ne reparte en Allemagne et ne te soit réexpédié à tes frais.
lABCdaire dit:
Oui, mais d'un stricte point de vue contractuel, le seul devoir de l'expéditeur est d'expédier l'envoi conformément à ce qui était convenu avec le client.

Je ne suis pas sur de ce que tu dis. C'est le site de VPC qui est responsable du bon acheminement du colis du point de vue du client. C'est d'ailleurs le site qui sera indemnisé en cas de perte de colis et non directement le client. Le pire dans cette affaire c'est que si le site s'occupait un peu detout ses colis qui dépassent le délai de livraison, il pourrait etre remboursé de ceux ci et donc faire des économies substenstiels. Au début d'internet (on était encore en franc) je me rappelle un site de vente (Musicbox) qui dès que le colissimo mettait plus de 48h demandait à etre rembourser par la poste. Le client qui payait 13F de frais de port était rembousé de 10F.

De plus d'un point de vue commercial c'est rédibitoire pour le site de vente, il a perdu un client.
alexisdpc dit:
lABCdaire dit:
Oui, mais d'un stricte point de vue contractuel, le seul devoir de l'expéditeur est d'expédier l'envoi conformément à ce qui était convenu avec le client.

Je ne suis pas sur de ce que tu dis. C'est le site de VPC qui est responsable du bon acheminement du colis du point de vue du client. C'est d'ailleurs le site qui sera indemnisé en cas de perte de colis et non directement le client. Le pire dans cette affaire c'est que si le site s'occupait un peu detout ses colis qui dépassent le délai de livraison, il pourrait etre remboursé de ceux ci et donc faire des économies substenstiels. Au début d'internet (on était encore en franc) je me rappelle un site de vente (Musicbox) qui dès que le colissimo mettait plus de 48h demandait à etre rembourser par la poste. Le client qui payait 13F de frais de port était rembousé de 10F.
De plus d'un point de vue commercial c'est rédibitoire pour le site de vente, il a perdu un client.

J'avais discuté de ce problème avec des Allemands, qui rencontraient parfois de sérieux problèmes avec Hermes, DHL ou DPD, et qui ont cherché à obtenir le remboursement de paquets jamais arrivés (!). Eh bien, la plupart des sociétés allemandes (et peut-être pas uniquement) rechignent à verser le moindre centime de dédommagement si le paquet était envoyé en colis inscrit et que le paquet n'a jamais été retiré par le destinataire, suffisamment informé par son livreur ou non.

Il y a même des cas où le paquet arrive chez un voisin, qui signe et "omet" de signaler l'arrivée du colis... Alors, gaffe.
J'avais discuté de ce problème avec des Allemands, qui rencontraient parfois de sérieux problèmes avec Hermes, DHL ou DPD, et qui ont cherché à obtenir le remboursement de paquets jamais arrivés (!). Eh bien, la plupart des sociétés allemandes (et peut-être pas uniquement) rechignent à verser le moindre centime de dédommagement

ça, quelque part, c'est le problème de 12spiel, pas le mien. Si le transporteur ne donne pas satisfaction, c'est à eux d'en changer.
J'ai renvoyé un mail à 12spiel, pour tenter de trouver un dénouement. En dernier ressort, je demande le remboursement intégral.

Pour le coup du voisin "qui signe", je demande à voir la signature. Si elle n'est pas de moi, ça se règle en justice.

Franchement, j'ai toujours eu moins de problèmes avec La Poste qu'avec les transporteurs...

A mon avis, avant de les mettre en demeure de te rembourser et cie, ce qui peut durer des lustres il doit être possible de régler ce genre de problèmes à l’amiable. Je n’ai jamais eu vraiment de problèmes avec 12spiele et spiele-offensive et ce n’est pas facile pour eux je pense de vérifier la qualité de la chaîne d’expédition qui ne leur appartient pas.

Bien sûr, on n’en n’est pas aux mises en demeures et autres, je suis en liaison avec une personne (très aimable, d’ailleurs) de 12spiel, qui est partie à la recherche d’infos auprès de son transporteur pour savoir où a bien pu passer mon colis.
Je vous tiens au courant dès que j’ai plus d’infos.

J’espere que ça s’arrangera pour toi j-master. Car 1mois ya de quoi s’inquieter… (t’es peut etre tombé sur un livrer con… comme le mien!)

Pour moi 12spiel ont été vraiment bien. C’est chronospost qu’a foiré… Probleme de livreur qui n’avait pas vu mon nom à mon adresse…
Oui, un livreur qui ne sais pas lire c’est quand meme bizarre. :roll:

Sinon je suis allée à Laposte récupérer mon colis (apres coup de fil surtaxé à chronopost, en leur expliquant calmement que “si j’avai réussi à avoir leur courier c’était que mon adresse etait bonne!” et reexpedition de mon colis qui était à 150 bornes de chez moi, jusqu’à laposte, pour etre sur que le livreur trouve fin bref).
Et tout y était et en parfait état!
Seul hic que vous aviez souligné… Revolte in Rom avec les cartes Allemandes. Je vais essayer de jouer avec la traduction à coté (qui était avec la regle que j’ai prise sur le net) et si ça le fait, je continu, sinon sticker!
Sinon, j’ai déjà fais une partie de Kahuna… Il m’a surpris. Vraiment bien! J’espere que ça sera de meme pour les autres.

En tout cas Merci à vous.
A +

Pendant une semaine, chez spiele-offensive.de :

El Capitan pour 8.-- EUR !

alors j-master tu l’as reçu ce colis pour finir?
(bon, comme on dit, pas de nouvelle, bonne nouvelle!)

Néoime dit:alors j-master tu l'as reçu ce colis pour finir?

rien, que dalle, 12spiel est toujours à attendre des nouvelles de son super transporteur.
Et moi j'ai pas mes jeux, et plus de 50 euros dans la nature, je vous laisse deviner mon humeur.

As-tu contacté la société de transport ?

Quelques petites questions peut-être déjà évoquées…

Les frais de port sur spieleoffensive ?
Le délai de livraison ?
Les cadis jaune, vert ? dispo, pas dispo…
La fiabilité…

merci pour vos réponses…

biggles dit:Quelques petites questions peut-être déjà évoquées...
Le délai de livraison ?
Les cadis jaune, vert ? dispo, pas dispo...
La fiabilité...
merci pour vos réponses...

Pr la Belgique, 4-5 jours,
et seulement 4 euros de frais de port.

Pr la France, ? (idem?)

état toujours nickel, service parfait selon moi, et surtout, ce qui ne gache rien pr les acheteurs qui n'ont pas assez de sous que pr acheter du vf ( :( ), LE top des boutiques en ligne pt de vue promo sur prix des jeux (encore plus depuis qu'ils ont repris ab-zur-kasse.de) ...

Caddie jaune et vert, ça correspond vraiment à ce qu'ils indiquent (quand je commande un caddie jaune, je reçois un email dans les 7 jours qui me dit que ce produit est arrivé et que colis préparé).
biggles dit:Quelques petites questions peut-être déjà évoquées...
Le délai de livraison ?
Les cadis jaune, vert ? dispo, pas dispo...
La fiabilité...
merci pour vos réponses...

Frais de port pour la France de 10 euros à partir de 40 euros d'achat je crois.
C'est assez vite amorti en fonction de tes achats.
Pour le délai, je dirais correct mais sans plus.
J'ai commandé le vendredi et reçu le vendredi d'après. En fait le colis n'est parti que le lundi soir alors que dès le vendredi soir, ils avaient marqué commande expédiée.
J'ai eu comme transporteur GLS : Aucun problème (ils ont même trouvé mon adresse qui n'est pas simple).
Tout est arrivé en très bon état, et j'ai même eu un petit cadeau dans la commande car 2 jeux sur les 4 que j'avais commandés étaient pour enfant.
Conclusion : Si l'occasion se présente, je repasserai commande sans hésiter une seconde.

Greg
j-master dit:
Néoime dit:alors j-master tu l'as reçu ce colis pour finir?

rien, que dalle, 12spiel est toujours à attendre des nouvelles de son super transporteur.
Et moi j'ai pas mes jeux, et plus de 50 euros dans la nature, je vous laisse deviner mon humeur.

ça craint!
et c'etait quoi comme transporteur?!
J'espere que ça va s'arranger...

Le transporteur est DPD… jamais entendu parler avant.
J’avais écrit à 12spiel la semaine dernière pour savoir où ça en était, pas de nouvelles. J’ai envoyé un autre mail hier, j’attends une réponse.
Je précise que je reste toujours poli, voire professionnel, dans mes mails (au cas où certains se demanderaient)

En tout cas, avec Spiele offensive commander samedi dernier au soir, paquet arrivé hier jeudi, tout est impeccable. A recommander.

Toutankamon est à 3€ sur Spiele-offensive.de.

Si j’ai bien compris leur description, c’est la version française de Tutanchamun (titre pour la base Tric-Trac) par éveil & jeux que ce site propose.