Les phrases qui nous énervent quand on joue

supergromz dit:Les phrases qui tuent, en pleine explication de règles d'un nouveau jeu (qui a l'air super):
- "c'est encore long les règles?"
- "t'as quoi comme autre jeu?"
:|

Y' la combo haut de gamme : c'est cumuler les deux, en prononçant la seconde arrivé à peine à la moitié du premier tour de la partie :lol:
---------------
Eric dit:
Le Zeptien dit:
"Ah ! mais je savais pas ça, tu l'avais pas dit, c'est pour cela que tu gagnes, tu dis pas tout !"

Et pire encore quand elle a été précédée, pendant l'explication des règles par un "Bon, on joue..." très impatient

On retombe dans la manière d'expliquer les rèles : parvenir à être synthétique pour pas endormir tout le monde, mais tout de même réussir le tour de force de ne pas oublier quelques éléments qui peuvent être très important en insistant bien (en s'assurant à minima qu'au moins un des joueur écoute pour qu'il te soutienne si un autre remettait en cause ce fait durant la partie).
---------------
Jean-Francois dit:
ce qui "m'amuse" aussi ce sont le nombre de couples dans lesquels l'un n'attaquera jamais l'autre dans un jeu... (en général le gars n'ose pas attaquer ça copine/femme ;-) ), et du coup il se rattrape sur toi même si ce n'est pas aussi intéressant pour lui...

Ben j'avoue que quand ça devient systématique dans un couple d'amis joueur, cela me gêne pas mal. Quand la partie est biaisée d'avance, c'est un peu chagrinant tout de même (et le côté répétitif de l'affaire rend le tout indigeste). Du coup, je cible des jeux avec lesquels ce genre d'opération est nettement plus délicate à mettre en oeuvre.

Pour le coup, je m'arrange aussi pour montrer à l'un des deux qu'il/elle se fait avoir dans l'histoire (et c'est souvent le cas en plus !)... Et là, autant dans un jeu sans alliance prédéfinie, j'évite ce genre de manip, autant là, je ne me gêne plus : j'utilise les mêmes armes que cette diabolique alliance :twisted: ... J'ai des souvenirs mémorables à ce sujet :lol:

----------------

Sinon, expérience perso très récente , au poker en ligne (tournois à 10 joueurs) : je me fais sortir alors qu'il reste 8 joueurs, sur un coup alors que j'avais les deux paires max post-flop. Les relances montent et je finis par faire tapis sachant pertinemment que je suis max à ce moment là du tableau. Le dernier adversaire me suit alors qu'il n'a manifestement pas grand chose.

On montre nos deux cartes et attendons la turn et la river : je suis plutôt satisfait car à ce moment là, le gars n'a rien (J-3 dépareillé) alors que j'ai Une paire de roi et une paire de 10. De la turn et la river sort une paire de ... 3, qui se transforme donc en brelan pour mon dernier opposant.

Là, je me dis que j'ai pas de bol mais bon, le poker, c'est aussi ça. Je n'aurais pas réagit plus que ça (j'ai juste lancé un "lucky turn+river") à mon opposant qui a dû avoir une suée puis a exulté derrière son écran sans doute. Peu importe encore une fois, c'est le jeu...

Ce qui m'a gonflé par contre, c'est un mec qui visiblement ne connaissant pas grand chose et qui lance à la table : "Bien joué !!!" a mon opposant. :shock: Je demande des explications à tout hasard au cas où j'aurais raté un truc. Et là il me répond simplement que l'autre a bien joué puisqu'il m'a sorti (et qu'en plus je devais certainement avoir les boules d'avoir été sorti) ... Alors éliminer une personne au poker, soit, c'est bien pour le reste des participants du tournoi. Mais de là à se réjouïr du hasard du tirage des cartes dans ce cas précis pour dire que c'est bien joué... :pouicvomi: Enfin bon, c'est ça aussi le poker en ligne, tomber sur des :pouicboulet:
El comandante dit:
MOz dit:Le mec qui te bat d'un cheveux et qui te dit : "je t'ai explosé".

:lol: j'ai un pote dans le genre dont les (rares :evil: :wink: ) victoires sont des triomphes, y compris les plus ric-rac ou improbables...
Ou alors quand il y a eu un évident déséquilibre de chance au cours de la partie - ca arrive - et que l'autre, triomphant, te dit : "non mais de toute facon j'ai bien joué". Là t'es fier de mettre en oeuvre ton contrôle jedi... :evil:

Dans le même genre j'adore allumer mes adversaires à la belotte quand elle est bonne de zéro ou de un point, avec un concours de circonstances favorables, je lâche un "Pfff facile, dans un fauteuil" qui enrage tellement mes adversaires que pour les trois prochaines mains, ils vont jouer comme des pieds !

(Technique de certains joueurs de poker pro : mettre leurs adversaires "on tilt")

Un ami passe chez moi, on fait une partie (Carcassonne à 4 il me semble)

“Pfff trop de hasard dans ce jeu”

Une partie de Louis XIV ensuite, le même ami

“Pfff c’est compliqué ton jeu, faut réfléchir”

Lui je l’invite plus à jouer :wink:

C’est rigolo votre topic, perso je me retrouve souvent à expliquer les règles et il est vrai qu’il faut souvent de la patience…

Dans le jeu par contre je suis plutôt du genre à essayer par tout les moyens (y compris les plus malhonnêtes et avec un maximum de mauvaise fois …) de faire jouer les autres à mon avantage et je prononce souvent certaines phrases du genre : "Evidement si tu joues comme ça, machin va gagner ! » (alors qu’objectivement je suis plutôt en bonne voie) ou encore “Mais pourquoi tu t’acharnes sur moi alors que …” J’assume : autour d’un jeu je ne suis pas honnête (dans la limite du respect des règles évidement …)

Par contre un truc qui m’énerve violement (mais je me contient), c’est un ami qui m’explique régulièrement, après que je l’ai logiquement battu à un jeu auquel j’ai une certaine expérience et que je lui faisait découvrir, que si j’avais bien joué (enfin joué comme il pense qu’il faut le faire), il aurait gagné…

sambre dit:Par contre un truc qui m'énerve violement (mais je me contient), c'est un ami qui m'explique régulièrement, après que je l'ai logiquement battu à un jeu auquel j'ai une certaine expérience et que je lui faisait découvrir, que si j'avais bien joué (enfin joué comme il pense qu'il faut le faire), il aurait gagné....

ah ouais, pas mal celle là : "j'ai perdu, mais si t'avais bien joué, j'aurais gagné". Ca fait penser à la marionnette de Bruel dans les guignols après une partie de poker. :kingboulet:
mbru dit:Dans le même genre j'adore allumer mes adversaires à la belotte quand elle est bonne de zéro ou de un point, avec un concours de circonstances favorables, je lâche un "Pfff facile, dans un fauteuil" qui enrage tellement mes adversaires que pour les trois prochaines mains, ils vont jouer comme des pieds !

Le classique de chez nous, quand on jouait à la coinche : "Hyper large de 0", "large de 1", "tout juste de 32" ...

En fait, quand j’y réfléchis, il y a plein de de tites phrases amusantes, mais aucune ne m’énerve vraiment… 8)

Deckard, Peace and Love, mes frères…

Deux situations très différentes:

- le gars qui commente systématiquement tout ce qu’il fait alors que ça n’a aucun intérêt: “Alors là j’ai le choix entre prendre une carte ou lancer le dé, j’hésite, je vais lancer le dé, je lance le dé, je fais 5, j’avance de cinq cases, j’étais là maintenant je suis ici, à présent je peux fraire une action spéciale ou toucher deux pièces d’or, j’hésite, je vais choisir de prendre deux pièces d’or, je prends deux pièces dans la banque et je les mets dans ma réserve avec les autres,…” Comme ça pendant des heures sans s’arrêter.

- le gars qui connait à peine le jeu mais joue sans faire aucune annonce ni aucun commentaire de telle sorte qu’il faut sans arrêt être hyper attentif à ce qu’il fait pour s’assurer que ses coups sont réguliers et le reprendre sans arrêt pour lui demander des précisions sur ce qu’il fait et s’entendre répondre “Ah ? Je croyais qu’on pouvait”.

Ou alors les vielles blagues pas drôle que certains ressortent systématiquement à chaque partie alors qu’elles n’ont jamais fait rire personne.

Exemple à Puerto Rico:

- Bon alors, tu choisi le maire, le bâtisseur, l’intendant ou le marchand ?
- (gloussement) J’hésite Jean-Pierre, je crois que je vais demander l’avis du public (gloussement).

:pouicchut:

Quelques unes et quelques comportements qui me dégoûtent :

- “Quoi encore moi qui suis attaqué ?! Tu t’acharnes contre moi !” … à Cosmic Encounter où les rencontrent se tirent au hasard sans remise dans le paquet :evil:

- “Ca a l’air nul ce jeu les dessins sont pour enfant attardé” à EVO :roll:

- le gars qui arrive à 12h au lieu de 14h “parce que ça l’arrange mieux” sans prévenir les autres qui arrivent eux à 14h10 et qui se font aboyer dessus par lui parce qu’ils sont en retard :lol:

La vache ! Vous les trouvez où, vos copains ?

Le gars lorsqu’on propose de faire un jeu qui “Non, ça ne me dit pas trop” puis qui écoute les explications et qui dit que tout compte fait il a envie de jouer et que évidemment, le jeu choisit était un jeu pour 4 et qu’il devient le cinquième…

Gadget dit:La vache ! Vous les trouvez où, vos copains ?

:lol: :lol: 8)
RenaudD dit:
- le gars qui arrive à 12h au lieu de 14h "parce que ça l'arrange mieux" sans prévenir les autres qui arrivent eux à 14h10 et qui se font aboyer dessus par lui parce qu'ils sont en retard :lol:

Pour tous les autres cas, c'est du (à peu près) déjà vu mais lui, c'est du très haut niveau ! :pouicbravo:

On choisi ses amis, on ne choisi pas les gens qu'on rencontre en tournoi.

en tout cas, ca donne envie de les inviter un mercredi soir :-)

“Ah non ça tu peux pas le faire, c’est vraiment n’importe quoi, ça va à l’encontre de la réalité historique…”
(par ex au Diplo si le Turc attaque l’Anglais, etc…)

Emlyn dit:Deux situations très différentes:
- le gars qui commente systématiquement tout ce qu'il fait alors que ça n'a aucun intérêt: "Alors là j'ai le choix entre prendre une carte ou lancer le dé, j'hésite, je vais lancer le dé, je lance le dé, je fais 5, j'avance de cinq cases, j'étais là maintenant je suis ici, à présent je peux fraire une action spéciale ou toucher deux pièces d'or, j'hésite, je vais choisir de prendre deux pièces d'or, je prends deux pièces dans la banque et je les mets dans ma réserve avec les autres,..." Comme ça pendant des heures sans s'arrêter.

MDR :lol: :lol:
Déjà vu... Mais en moins excessif tout de même. Un peu comme "je fais ça, et puis ça ce qui me permet de faire ça, sous entendu de par le ton "je suis content de ma crotte, z'avez vu comme je suis trop bon ?"
Monsieur Bilbo dit:"C'est à qui de jouer ?"
comme on dit, c'est toujours au con qui demande
Emlyn dit:Deux situations très différentes:
- le gars qui commente systématiquement tout ce qu'il fait alors que ça n'a aucun intérêt: "Alors là j'ai le choix entre prendre une carte ou lancer le dé, j'hésite, je vais lancer le dé, je lance le dé, je fais 5, j'avance de cinq cases, j'étais là maintenant je suis ici, à présent je peux fraire une action spéciale ou toucher deux pièces d'or, j'hésite, je vais choisir de prendre deux pièces d'or, je prends deux pièces dans la banque et je les mets dans ma réserve avec les autres,..." Comme ça pendant des heures sans s'arrêter.

Ca c'est l'influence de "qui veut gagner des millions?"...