Les phrases qui nous énervent quand on joue

Bon, habituellement, rien ne m’énerve.

Mais par contre il m’arrive régulièrmeent une histoire similaire à ce qu’on a déjà lu plus haut. J’ai une amie qui s’est mis en tête que j’étais très mauvais perdant, très rancunier, et très susceptible (tout est faux), et qui m’a fait plusieurs fois un coup ignoble en voulant bien faire : alors que je perds (souvent) et que je cherche le coup génial qui me sauvera pendant ue les autres jouent, elle me dit discrètement et gentiment “tu fais la gueule ?” et puis à la cantonnade, d’un air consterné, “oh il fait la gueule”. Je ne sais pas quoi répondre, j’essaie de me dépêtrer par des dénégations qui m’enfoncent de plus en plus, et dans ce groupe de joueurs - et seulement celui là - je suis devenu à cause d’elle le mauvais perdant officiel. C’est affreux, ça part d’une bonne intention alors je ne peux rien faire ! bouhouhouhouhou

Je ne vois qu’une seule solution : gagner ! :wink:

Bon courage.

pyjam dit:Je ne vois qu'une seule solution : gagner ! :wink:
Bon courage.

:lol:
merci !
Flubuh2 dit:Bon, habituellement, rien ne m'énerve.
Mais par contre il m'arrive régulièrmeent une histoire similaire à ce qu'on a déjà lu plus haut. J'ai une amie qui s'est mis en tête que j'étais très mauvais perdant, très rancunier, et très susceptible (tout est faux), et qui m'a fait plusieurs fois un coup ignoble en voulant bien faire : alors que je perds (souvent) et que je cherche le coup génial qui me sauvera pendant ue les autres jouent, elle me dit discrètement et gentiment "tu fais la gueule ?" et puis à la cantonnade, d'un air consterné, "oh il fait la gueule". Je ne sais pas quoi répondre, j'essaie de me dépêtrer par des dénégations qui m'enfoncent de plus en plus, et dans ce groupe de joueurs - et seulement celui là - je suis devenu à cause d'elle le mauvais perdant officiel. C'est affreux, ça part d'une bonne intention alors je ne peux rien faire ! bouhouhouhouhou

Répond la vérité:

"Non je réfléchis!" :|

Tu es peut-être tombé sur un groupe pour qui
"réfléchir-parce-que-je-suis-mal-barré" = "faire-la-gueule" (j'en connais), mais là je ne peux plus rien pour toi.

“Tu l’avais pas dit” je le prends assez zen, en général il y a toujours queluqu’un qui a écouté qui répond “Ah si, il l’avait dit”. Mais il y a une variante qui me mets régulièrement en transe (napolitaine bien sûr).

Explication des règles:

Moi: “Attention, ça c’est un point important et en plus c’est piégeux.”
Les deux qui écoutent depuis le début redoublent d’attention, les deux autres continuent leur conversation comme si de rien n’était.

Moi: “Gérard, Michel, attention là y’a un point important faites gaffe”
Gérard : consent à se taire et me lance un regard façon électro-encéphalogramme plat
Michel: “Ouais on verra en jouant”

J’explique le point en insistant bien, en regardant dans les yeux Gérard, puis Michel, puis Michel, puis Gérard, et je conclus par “OK?”. Là, les réactions diffèrent. Parfois j’obtiens un “oui” méprisant-pourquoi-tu perds-ton-temps-à nous expliquer-des-trucs-aussi-simples, mais souvent on reste sur le régard de poisson.

Plus tard, dans la partie l’un des deux se fait avoir par le point de règle et c’est au-to-ma-tique: regard outragé (façon le sketch des inconnus “Vous m’avez dit de dire Hardy”): “Mais tu l’avais pas dit” GRRR :evil: :evil: :evil:

Simplement “Tu l’avais pas dit” j’aurais supporté… Mais alors, l’indignation et l’accusation implicite d’avoir tû le point de règle exeuprès pour les planter… Ca, ça a le don de me transformer en cocote minute!..

Tchou-tchou-tûûûûûûûûûûû :pouic_vapeur_qui_sort_par_les_oreilles:

"Ah j’ai oublié un truc dans la règle … qui change pas mal de choses au jeu en fait … :twisted: "

-“N’importe quoi je suis pas bien parti”… quand un joueur est blindé de thunes, qu’il a des voisins décimés, qu’il a plus de troupailles que l’ensemble des autres joueurs… etc

Avec sa variante réciproque :

- “Pfff comment t’es vraiment de mauvaise foi”… quand je me plains parce qu’il me reste à peine 2 troupailles sur le plateau, que j’ai pu une thune, et que mon niveau de Points de victoire frise le niveau des paquerettes

- “On fait quoi ?” … “je sais pas, comme tu veux”, et qu’on met donc 3 plombes à se décider pour choisir un jeu vu que personne n’est fichu de prendre une décision…
Mixée avec : “Oh non pas celui-là” mais sans contre-proposition, c’est vraiment génial :bonnetpouic:

Sinon ce qui m’énerve c’est aussi :
- Le joueur qui passe son temps à pianoter sur son téléphone portable dès son arrivée, qui continue pendant la mise en place, voire même pendant l’explication et qui fait n’importe quoi pendant la partie en plus de trainer… :bonnetpouic:
- Le joueur qui dit qu’il est dispo’ le lundi pour une grosse partie le samedi et qui, le samedi à 13h40 envoie un Texto pour dire qu’il ne pourra finalement pas venir pour la partie de 14h.
- Celui qui refuse de rejouer à un jeu sous pretexte que son unique partie s’est mal déroulée, simplement car il n’avait pas lu les règles avant comme tout le monde et qu’il a fait ramer la partie en plus de perdre lamentablement… :?

- Et sinon la pire phrase qui puisse me faire enrager :
Pfff non, pas encore un Twilight:lol: :lol:

+

" ça y est j’ai perdu ! J’ai mal joué et je suis out pour toute la partie." à la moitié du premier tour !!!

Et j’en connais un paquet comme ça, c’est même devenu un sport national des fois ! :twisted:

ou sinon le duo de pleureuses :

“je suis mal barré, je vais perdre.”
“Non arrête de faire ta pleureuse, je suis complètement dans les choux alors que tu carbure à mort !”

Dialogue qui arrive généralement entre les deux qui sont loin devant aalors que tu es personnellement totalement à la rue comme ton pote à côté avec qui tu as un regard navré ou désespéré …

Le mec qui réfléchit pendant une plombe, que tout le monde conseille à mort et qui recommence son coup trois fois pour finir par un coup qui défie toute logique même que c’est évident pour tout le monde et que malheureusement c’est toi la victime du coup foireux qui te plombe ta partie !!! L’ENFOIRE

Et qui réponds : mais je fais c’que j’veux ! !

chumbs dit:Et qui réponds : mais je fais c'que j'veux ! !

et qui gagne...
piesstou dit:- Et sinon la pire phrase qui puisse me faire enrager :
"Pfff non, pas encore un Twilight" :lol: :lol:
+

Ben quoi, j'étais pas là, pourtant? :wink:

Y’en a une qui me fait froid dans le dos et que je redoute d’entendre après une partie :

Je viens d’acheter un jeu qui me titille depuis longtemps, je l’ouvre, li sles règles et en salive d’avance. Je reçois les potes (toujours le même groupe de joueurs-c’est le problème :roll: :wink: ), et à la fin de la partie… “mouais pas convaincu:twisted: :twisted:

ça, ça veut dire qu’on n’est pas prêt de la ressortir ma belle boite toute neuve… faut que je change d’amis…

ElGrillo dit:Y'en a une qui me fait froid dans le dos et que je redoute d'entendre après une partie :Je viens d'acheter un jeu qui me titille depuis longtemps, je l'ouvre, li sles règles et en salive d'avance. Je reçois les potes (toujours le même groupe de joueurs-c'est le problème :roll: :wink: ), et à la fin de la partie... "mouais pas convaincu" :twisted: :twisted: ça, ça veut dire qu'on n'est pas prêt de la ressortir ma belle boite toute neuve... faut que je change d'amis...

Oui, moi, c'est pareil ! j'ai quelques jeux que j'aime bien, voir beaucoup, qui dorment depuis un moment et après une seule partie. Et même des jeux que j'ai jamais pu essayer (bon, là c'est un peu de ma faute aussi). Bon, je vais pas changer d'amis pour autant, il y a quand même de sacrés joueurs parmi eux ! Je vais par contre essayer de recruter.... :mrgreen:
chumbs dit:"Ah j'ai oublié un truc dans la règle ... qui change pas mal de choses au jeu en fait ... :twisted: "

tu parles de toi ? :wink:
chumbs dit:
"je suis mal barré, je vais perdre."
"Non arrête de faire ta pleureuse, je suis complètement dans les choux alors que tu carbure à mort !"

Dialogue qui arrive généralement entre les deux qui sont loin devant aalors que tu es personnellement totalement à la rue comme ton pote à côté avec qui tu as un regard navré ou désespéré ...

tu parles de moi ? :evil:

Une partie d’échecs. Mal engagée au milieu mais finalement gagnée avec maints sacrifices et stratégie audacieuse.

L’adversaire : de toute façon, t’as toujours de la chance

jacob dit:
chumbs dit:"Ah j'ai oublié un truc dans la règle ... qui change pas mal de choses au jeu en fait ... :twisted: "

tu parles de toi ? :wink:

Oui et de tous ceux qui se plaignent des joueurs qui n'écoutent soi disant pas et même que je l'avais dit ! si si chuis sur ! :twisted:
jacob dit:
chumbs dit:

"je suis mal barré, je vais perdre."
"Non arrête de faire ta pleureuse, je suis complètement dans les choux alors que tu carbure à mort !"

Dialogue qui arrive généralement entre les deux qui sont loin devant aalors que tu es personnellement totalement à la rue comme ton pote à côté avec qui tu as un regard navré ou désespéré ...

tu parles de moi ? :evil:

noooooonnnnn, y'en a d'autres aussi ! ;)

Un qui m’horripile tout plein… Celui qui joue toute la partie à la place des autres:

Avant même que le joueur dont c’est le tour ait pû ouvrir la bouche:

“Bon alors, toi soit tu dépense un lot mais il en dépense deux et il a la faveur, soit tu en dépense deux mais il peut en dépenser trois, donc tu en dépense un seul et ça te fait Quatre points de prestige. (En une microseconde, il se tourne vers le suivant) Toi tu dépense deux lots pour avoir la faveur. Tu peux prendre construction, honneur, argent ou matière premières, mais tu ne manques ni d’argent ni de matières premières et comme tu est au max de la faveur construction pour les murailles, tu prends l’honneur. En tous ça te fait dix points. Le bailli avance d’une case et le prévot le rejoint. On reçoit tous cinq deniers. Toi tu peux aller à la mine où alors tu tentes l’or mais méfie toi le prévôt n’est pas loin. Si on s’allie tous tu ne l’aura pas. Alors tu vas à la mine puisqu’il te faut des pierres pour construire la cathédrale plus tard. Donc je prends le notaire et toi tu peux aller soit à la banque soit…”

Sisi j’en connais un comme ça. J’ai déjà dû lui taper sur les doigts pour l’empêcher de jouer mes pions…

à ouais, on en est au point qu’on reproche à des joueurs d’etre trop passionné par la partie :lol:

ElGrillo dit:Y'en a une qui me fait froid dans le dos et que je redoute d'entendre après une partie :
Je viens d'acheter un jeu qui me titille depuis longtemps, je l'ouvre, li sles règles et en salive d'avance. Je reçois les potes (toujours le même groupe de joueurs-c'est le problème :roll: :wink: ), et à la fin de la partie... "mouais pas convaincu" :twisted: :twisted:
ça, ça veut dire qu'on n'est pas prêt de la ressortir ma belle boite toute neuve... faut que je change d'amis...

:pouicgun:
sauf grosse bouse évidente, donner au moins trois chances à un jeu me semble être le minimum...