celegorm dit:Si tu résume ma pensée de cette façon soit juste et résume celle d'Erestor qui dit en substance : "comme 4 sur 5 sont d'accord tu dois forcément être d'accord" pour ma part j'ai accepté le deal de départ et je n'ai pas accepté qu'on me force la main pour en accepter un autre et qu'en suite on change les règles parce qu'on arrive pas au résultat souhaite. Maintenant je ne dis pas que je détiens la vérité ultime mais c'est la mienne. Beaucoup d'homme trompe leur femme, trouve ça normal et même bénéfique Pour leur couple ou pour eux même mais ça ne veut pas dire qu'ils ont raisons ou que je serais capable de vivre avec autant de plaisir une situation similaire... Chacun fait selon sa conscience mais lorsque vous émettrez des jugements de valeur je ferais de même.
Ce n'est pas ta pensée en elle même que je résume, mais sa forme : je n'aime pas me faire traiter de mouton juste parce que je ne partage pas les idées de quelqu'un d'autre. En plus j'aime pas les ovins. Sauf le coq au vin. Bref...
Je veux bien croire que tu te sentes trompé, bafoué, dupé, mais n'exagérons rien ça n'a tout de même rien à voir avec la fidélité intra-conjugale.
Ce genre d'organisation permet de récolter quelques menues monnaies afin d'éditer quelque chose en étant sur que ça plait et qu'il y aura un public. En toute logique, les gens qui prennent ce pari (et je salue au passage Alain et Olivier) ne commencent pas par mettre la barre très haut, sinon c'est risquer de n'avoir rien du tout. Je suis même quasi sûre qu'ils seront aussi obligés d'ajouter des fonds de leur côté et qu'ils ne s'attendent pas à rouler en limousine dés le seuil atteint.
Alors si ça marche, je ne peux que m'en réjouir pour eux et pour les contributeurs qui auront même quelque chose de plus abouti (des illustrations travaillées, des extensions...) et ça ne me choque pas que l'offre change en fonction des résultats, c'est interactif. D'ailleurs, c'est même sûrement inscrit en petits caractères quelque part.
Prenons la situation inverse : enthousiasmé par le projet tu as mis dans l'affaire 300 euros et la paf pastèque, ta voiture ne démarre plus, c'est la grosse panne et comme tu en as besoin tu récupères tes sous pour les réparations : qui irait te le reprocher ? Ce genre de site laisse totalement libre les protagonistes des deux côtés, c'est un arrangement entre gens consentants, avec une part d'opportunisme des deux côtés aussi, et qui doit rester dans un esprit sympa.
Ce qui me ferait râler c'est qu'on me retire quelque chose de promis. Mais si on permet à d'autres d'y accéder, alors tant mieux pour eux et merci à eux aussi d'augmenter les fonds récoltés pour pouvoir faire quelque chose de mieux encore.
J'espère bien que cette vision ne fait pas de moi une brebis et je peux t'assurer que je suis on ne peut plus fidèle à mon tendre et cher