[les sessions du club] Dominion

Une partie bizarre que je n’ai pas réussi à maîtriser. De nombreuses défaites, quelques victoires, avec une IA assez adaptative. Comme d’hab sur ce type de partie, seule la course en tête arrive à la déstabiliser.

Bon bah ici, comme d’hab, hein : que des défaites.

Partie Base/Alchimie. J’ai pas encore trouvé le bon tempo même si je gagne celle-ci sur un coup de bol (IA incapable d’achater la dernière Province pendant 3/4 tours et j’arrive à remonter.
Vignoble reste ma carte PV préféré. Dur à jouer, sur cette partie, ça se fait bien grâce à Marché. J’ai couplé ça avec Bureaucrate/Marchand, pas sûr que ce soit une bonne idée (le deck est gros). En tout cas, malgré un tirage assez “simple”, la partie semble offrir plusieurs axes.

Je me tâte de le prendre vu que l’IA a l’air bonne ? C’est l’appli sur ios/android ? 100€ la totale, vous avez casqué ?

Personnellement non je n’ai pas tout acheté.
C’est sûr android je n’ai pas vérifié sur ios.

Tu as accès à la partie en ligne avec le set que montre loïc mais tu ne peux pas la rejouer si tu n’as pas les cartes sorties.
En tout cas c’est le petit moment plaisir de sortir Dominion (qu’on ne joue malheureusement pas trop sur table).

Me suis amusée avec la partie du jour, victoire :grin:

Axée argent + Or fou, Margrave et Souk
Mes deux derniers tours, j’ai acheté 2 duchés puis une province et un domaine.

La même. Elle m’a bien amusé aussi.

+1PV avec 1 tour d’avance, c’est une non-victoire :poop:

Sinon, pour les nouvelles têtes sur ce topic, petite astuce pour jouer plusieurs fois la partie du jour : avant le dénouement, passez en mode avion, puis fermez le jeu, remettez la connexion et rouvrez le jeu. Et… tadam ! :magic_wand:

y’a besoin de payer quelque chose pour jouer ? (pas besoin d’add on ?)

Non jeu de base inclus face a une IA ou des adversaires.
Et avec l’astuce de @beri (merci pour l’info) tu peux même refaire les parties du jour qui sont avec des cartes de différentes boîtes :wink:

Perso, j’ai préféré joué sur Tisserand/Route. Avec l’Auberhe, les Tisserand se jouent gratos. Le Souk apporte en effet un petit plus non négligeable avec du +Achat pour bien valoriser les Route.
Sympa cette partie Arrière-Pays.

Beaucoup trop cher, j’ai déjà tout en physique, je vais pas casquer pour du virtuel. La partie journalière, qui utilise toutes les extensions, me suffit.

J’ai perdu toutes les éditions de la partie du jour, mais bien du fun. Elle montre bien – comme d’autres parties mono-extension – combien chaque boîte est bien conçue. Clairement, les cartes issues d’une même boîte sont faites pour briller ensemble.

Une partie assez fun, que je perds d’un cheveu, mettant fin à ma série de 16 victoires consécutives (clairement la plus longue). L’IA arrive à comboter à mort.
Sur ma dernière partie (sur 4 je crois), j’arrive à enfin trouver le bon équilibre au niveau des + achats avec une épuration plus rapide que d’hab (épurateur qui sort plus vite). Les Vignobles sont à 5 PV ce qui me permet de faire une belle partie et de gagner très largement 61-24 en 15 tours.

1 « J'aime »

Très sympa la partie du jour.
Les cartes “2e édition” sont vraiment toutes exceptionnelles. J’ai hâte de voir celles de l’Âge des Ténèbres.


Oui, les nouvelles cartes d’Arrière Pays sont vraiment très bien. L’IA abuse de l’Or des fous (ce qui n’est pas forcément son habitude). Pour l’instant, je n’arrive pas à la surpasser avec mon jeu “défausse”. J’essaye de trouver comment améliorer tout ça. Mais, oui, partie bien sympa.

Malheureusement rien d’annoncé pour le moment :pensive: (ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a rien dans les tuyaux, en général ils attendent d’écouler les stocks actuels avant de faire leur annonce)

En tout cas on a déjà une bonne idée des cartes qui seraient retirées.

1 « J'aime »

Je comprends pas la discordance entre les 3 cartes demandées par la milice et le fait que défausser 2 cartes suffit, ci-joint la capture.

La milice te fait défausser jusqu’à n’avoir plus que 3 cartes en main, donc défausser 2 cartes si tu as une main de 5 cartes.

Haaa ! Et oui, mal compris l’anglais… Bon je viens de voir qu’on pouvait le mettre en français, je crois que je vais m’executer :upside_down_face: