Après une 5ème branlée sur « Massacre à la croisée des Chemins », mes Nains en ont marre ! Ori appelle son vieux pote Dain pour qu’il ramène « une équipe », ça va pas se passer comme ça par Durin !
Dain arrive avec Balin…
… et Bifur…
… prêts à en découdre et à soutenir Frodon, Ori, Bombur et Oin. Au menu ce soir : du tartare de Haradrims ! Khazad ! Khazad !
C’est donc armés de 2 decks synergiques et d’une sacrée troupe de Nains que je vais affronter pour la 6ème fois ce scénario particulièrement chaud !
Pour lire le CR, merci de cliquer sur “Résumé”, le texte est caché pour ceux qui veulent éviter tout spoil (sachant qu’avec le SDA JCE, les scénarios sont fait pour être joués et rejoués encore et encore…)
Résumé
On se rend vite compte qu’en soluo ce n’est pas la même ! Tout semble bien plus simple même s’il faut toujours resté prudent. Dès le 1er tour, un Archer Haradrim et 2 Capitaines d’Harad apparaissent en ZC…
…mes Nains vont s’occuper de l’archer et laisser prudemment les Capitaines s’engouffrer dans la Porte Noire en attendant de gagner des forces…
Mais mes Nains sont confiants… A tel point qu’au 3ème tour tout le monde part en quête, y compris Bombur, gagné par l’enthousiasme général ! Une double grêle de flèches vient les recevoir mais il en faut bien plus que ça pour décourager mes audacieux Nains…
Un Oliphant attaque mais tout mes Nains sont déjà planqués dans les buissons…
Puis se rappelant tous leur héroïsme face au Balrog dans les Mines de la Moria, mes Nains se redressent comme un seul Nain et font front !
Bombur encaisse une attaque de l’Oliphant presque avec le sourire, alors qu’Ori, armé d’une Hache de Cavenain et Oin commençent à l’affaiblir.
Dès la fin de ce 3ème tour, j’ai des Nains de partouts, 9 alliés en tout, la menace est à 30, la zone de Cheminement est vide et j’ai 30 marqueurs de quête sur les 20 nécessaires ! En partant comme ça le reste sera affaire de temps et de patience, la synergie entre Faramir et Dain feront que la quête ne sera jamais un souci, Oin nommé Intendant du Gondor fera régulièrement du Trafic de ressources avec Bifur, Balin sera là, toujours prêt à annuler un effet d’ombre, du bon vieux Gandalf en attaque furtive ça fonctionne aussi toujours très bien, les Archivistes d’Erebor des 2 decks seront toujours là pour redresser le Nain de la situation, Bombur mangera tellement d’Herbes médicinales qu’il sera à la limite de l’indigestion… bref ça fonctionnera tellement bien que lorsqu’un Maître de Bataille d’Erebor pointe enfin le bout de son nez, ben il n’y avait plus grand-chose à faire… ^^
Comble du luxe : se taper cette traîtrise et n’avoir RIEN à résoudre, cheh comme dirait les jeunes !
Deux Hommes de Harad courent après mes Nains qui venaient juste d’explorer la Croisée des Chemins, mon Maître de Bataille, tout frais, veut aller leur faire la peau mais il est vite rappelé à l’ordre par Dain et c’est enfiiiiiin une victoire ! Durin soit loué !
Le soluo (avec un deck synergique) est vraiment plus simple sur ce scénario, il n’y a pas photo ! Ça fait +1 ennemi/joueur à chaque phase de quête en solo, mais +0,5 ennemi/ joueur à chaque phase de quête en soluo, pour les marqueurs de quête il y en a 20/ joueurs à placer en solo et 10/joueur en soluo, pour les renforcement c’est pareil en solo et en soluo mais en plus de cela il y a les synergies de decks qui font que 1+1 = 3 donc ça me paraît en effet assez logique que ça soit bien plus simple !
Au passage, j’ai lu ici que ce scénario est considéré comme le moment où la difficulté explose d’un coup dans la saga et que ça va continuer ensuite à monter scénario après scénario, j’ai en effet bien ressenti la montée d’un gros cran de difficulté… Un des spécialistes du jeu disait qu’il ne le passait en solo qu’avec la crème de la crème de ses decks… Ça promet pour la suite et vive le soluo !