C’est reparti sur “Bagarre à Pelargir”, 1er scénario des Héritiers de Numenor (cycle 3). Une 1ère raclée en 5 tours, trop d’ennemis relous qui se sont enchaînés, on a même pas réussi à quitter l’Auberge du Poisson Sauteur (la 1ère étape de quête). Je retente une 2ème fois (3ème si on compte la victoire avec misplay), pour lire le CR, merci de cliquer sur “Spoiler” (et d’accepter forcément un peu de spoil ) :
Spoiler
Boromir, le prince Imrahil et Beregond avaient rendez vous à l’auberge du “Poisson Sauteur” avec le Seigneur Alcaron. Celui ci a confié au prince un parchemin à remettre à Faramir…
…mais à peine eu t’il commencé à mettre en garde mes héros des dangers qui les guettent qu’une Brute et un Pickpocket entrent dans l’Auberge en les dévisageant…
La Brute annonce la couleur en éliminant sans sommation un jeune écuyer qui venait d’être engagé, Boromir récupère discrètement les quelques deniers qu’il lui avait donné, c’est la crise ma bonne dame… Le prince le regarde de travers, indigné par ces manières un peu cavalières… Boromir regarde ses pieds, honteux, et le Pickpocket en profite pour lui faire les poches après avoir frappé Imrahil… Beregond armé d’une épée de guerrier entame la Brute et le Prince montre au pickpocket qui c’est le patron non mais… Le précieux parchemin est par terre, mes soldats du Gondor gardent un œil sur lui mais ont d’autres chats à fouetter pour l’instant…
Cette Brute va s’avérer coriace, à peine à telle tué un autre jeune et innocent écuyer, qu’il part se planquer en zone de cheminement, le Prince Imrahil voit rouge, Boromir profite de son inattention pour faire discrètement les poches à ce nouvel écuyer… ^^
Une deuxième Brute arrive, Boromir engage un soldat du Gondor qui pistonne un Chevalier de Minas Tirith pour rejoindre bientôt notre équipe. Imrahil et Boromir se rapprochent de la sortie de ce coupe gorge. Une Brute tue mon Emissaire de Pelargir, Imrahil se redresse, Beregond encaisse sans difficulté l’attaque de la 2ème Brute et le prince Imrahil termine enfin la 1ère Brute qu’il avait “entamé” et qui avait lâchement fui…
Boromir est nommé Intendant du Gondor et un Chevalier de Minas Tirith se mêle à la rixe. Une nouvelle Brute arrive et s’enfuit dans la rue avec le parchemin… Mon équipe sort dans la rue, un soldat du Gondor passe de vie à trépas, attaqué par derrière par l’une de ses petites frappes et Boromir se retrouve blessé (attaque sans défense…). Le prince et Beregond éliminent le voleur de parchemin.
Gandalf arrive et tue immédiatement la dernière Brute et nous oriente vers les quais de la ville. Mes soldats respirent un coup mais relâchent un peu trop leur vigilance… Un Bandit de Lossarnach dépouille Boromir et Beregond (- 4 ressources !!!), Beregond est blessé et ce lâche court se cacher hors de portée de la fureur de mes héros…
Ils progressent rapidement dans les rues de la ville (14 de quête “bataille”) mais cette sa****rie de Bandit dépouille à nouveau Boromir et Beregond (-2 ressources…) et tue un nouvel écuyer tandis qu’une Brute démolit un Soldat du Gondor. Le Prince et Beregond éliminent ce vaurien avec une petite botte secrète : le célèbre coup du “Marteau à Ennemis” qui va me faire piocher 3 cartes ! J’ai 2 Gandalf en main pour la dernière étape ça devrait passer…
On passe à la dernière étape, l’équipe se rapproche des quais mais une nouvelle Brute barre le passage à mes gondoriens… Il y a quand même 2 Brutes et un Scélérat Avide qui attaquent. Beregond feinte la 1ère Brute, le Scélérat attaque et là c’est le drame… Il me vole toute ma main… Sa****rie d’ombre de ***** !
Je perds entre autre 2 Gandalf et une Armure de la Citadelle… La 2ème Brute attaque… Effet d’ombre : ajoutez une Ombre par Brute en jeu… Et allez 2 ombres en plus ! Je dois défausser 2 attachements que je contrôle… Adieu Parchemin d’Alcaron et surtout adieu Intendant du Gondor… Bon à partir de là ça se gâte sérieusement… J’ai une carte par tour, plus de boost de ressources, j’ai un espoir avec mon Marteau à ennemi qui peut potentiellement me faire piocher 3 et j’ai quand même 2 Destrier bardés : un pour Imrahil et un pour Beregond mais un autre pickpocket me dérobe mon piocheur, je n’arrive pas à quêter suffisamment car mes gondoriens, quand il s’agit de progresser dans la bataille, ils gèrent à fond mais pour quêter classique c’est pas la même surtout avec aucun boost de pioche… (je commence à manquer d’alliés et j’ai une carte pour booster la volonté que je n’ai pas encore pioché…). La menace monte à 53 game over…
Ce sera donc 2 défaites mais 2 chouettes parties et particulièrement la seconde qui a été particulièrement rocambolesque et tendue… Je me rend compte que j’ai eu un tirage particulièrement chanceux sur mon premier essai avec misplay mais qui avait donné une partie assez “plate” alors que ces 2 défaites étaient bien plus fun ! Toujours aussi incroyable comment les parties ne se ressemblent pas sur un même scénario avec exactement le même deck ! Allez on y retourne… Pour le Gondor !