Après avoir beaucoup joué Nains je tente un deck Gondor pour essayer le cycle 3 réputé dur… La dernière fois que j’avais essayé le premier scénario, je m’étais fait massacrer mes Nains sortis pourtant victorieux des cycles 1, 2 et du premier tome de la saga, une bonne douche froide comme ce jeu sait nous en offrir… 
J’envoie donc une nouvelle armée dirigée par le meneur d’hommes Boromir…
… qui va pouvoir booster tous mes alliés Gondor pour peu qu’il n’ai pas les poches vides mais normalement j’ai prévu quelques solutions à ce niveau…
Secondé par le Prince Imrahil…
… qui va avoir besoin d’alliés chairs à canon pour se redresser et par exemple à la fois faire progresser les batailles (nouveau mot clé où on quête avec l’attaque) et taper…
Et enfin un gars qu’on appelle THE TANK dans le milieu, le célèbre Beregond…
… qui sait défendre comme personne et qui a des plans pour choper des armes et armures pas cher…
On va bien voir ce que ça raconte avec le 1er scénario des Héritiers de Numenors, “Bagarre à Pelargir”… Cliquez sur “Spoiler” pour avoir le CR (avec forcément un peu de spoil) :
Spoiler
Tout commence à l’Auberge du Poisson Sauteur…
Beregond récupère le parchemin d’Alcaron…
… une Brute du Port lui cherche des problèmes…
… suivi rapidement par un Scélérat Avide…
… qui surine immédiatement un jeune Ecuyer de la Citadelle… Ce meurtre de sang froid va faire réagir immédiatement le Prince Imrahil qui se redresse prêt à l’attaque… Beregond feinte la Brute et Boromir prend une attaque sans défense du Scélérat, le traître… Imrahil et Beregond vengent la mort de l’écuyer, le Scélérat passe de vie à trépas… Pfiou ça démarre fort… 
Un 2ème et innocent écuyer fait son apparition, inconscient de ce qui risque très certainement de l’attendre… Boromir a récupéré le salaire du précédent et paye le nouveau avec cet argent pas très glorieusement récupéré… C’est pas joli, joli tout ça… ^^
Beregond chevauche son Destrier Bardé en pleine Auberge, bon pas grave c’est déjà tout cassé dedans…
…et s’arme gratuitement d’une épée de guerrier… Avec le marteau à ennemis qui vient de m’arriver en main ça devrait permettre de piocher !
La Brute veut impressionner mes guerriers en cassant du mobilier…
… puis fond sur le 2ème écuyer qui rejoint le 1er dans le paradis des chairs à canon. Imrahil se redresse et achève la Brute aidé de Beregond qui me fait piocher 3 cartes.
Je vous épargne les détails mais Beregond et son Destrier Bardé vont faire un excellent travail de défense et d’élimination d’effets d’ombres, je vais parvenir petit à petit à ajouter des alliés costauds qui vont rester en jeu car la pression des malfrats ne sera pas trop forte… Et Boromir va booster tous ces alliés la plupart du temps, entre autre Anborn et un Chevalier de Minas Tirith qui cognent chacun à 4. 
Ces deux là vont même se raconter une très bonne histoire qui ramèneront un Héraut de l’Anorien et Angbor l’Intrépide alors qu’un Emissaire de Pelargir et un Soldat du Gondor avaient déjà rejoint l’équipe, les petites frappes de Pelargir vont se faire dessouder les unes après les autres sans avoir eu l’honneur de ne serait ce qu’effleurer le précieux parchemin…
Bref les choses vont très bien se dérouler d’autant plus que sur ce scénario c’est la valeur d’attaque qui permet de faire progresser la quête… Mes Nains sont vengé, le parchemin d’Alcaron est sauvé, Boromir et son équipe remportent ce premier scénario ! 
Assez impressionnant de voir la différence entre un deck bien adapté et un deck qui ne l’est pas c’est vraiment le jour et la nuit… Avec ce deck le scénario n’était du coup pas non plus super passionnant car mis à part un début un peu tendu le reste s’est déroulé sans grandes difficultés. Par contre ce deck est sympa à jouer avec pas mal d’effets de redressements, curieux de voir ce que ça va donner sur les prochains scénarios… Le suivant demande classiquement de la volonté pour quêter, j’ai un peu peur que ça soit plus compliqué de progresser, on verra bien… En attendant mes guerriers du Gondor goûtent à un repos bien mérité avant d’y retourner !