CR+Spoil+Poisse
Boromir, le prince Imrahil et Beregond rencontrent le rôdeur Célador qui leur demande de l’aider à repousser des guerriers haradrims et en effet c’est bien une compagnie de Suderons qui s’approche rapidement de mes héros…
Un émissaire de Pelargir et un Soldat du Gondor viennent renforcer ma troupe, à peine arrivés ils sont tellement occupé à bavarder et à se raconter de très bonnes histoires qu’ils attirent Angbor et un 2ème Emissaire de Pelargir qui se joignent à mes gondoriens attirés par la bonne ambiance qui semble régner ici… S’ils savaient…
(retournons un instant sur l’aspect technique du jeu : l’excellente carte “Une Très Bonne Histoire” me fait défausser DEUX Gandalfs…
…dégoûté…)
Mes abrutis de gondoriens ayant légèrement oubliés qu’ils n’étaient pas en vacances mais en mission sérieuse et à découvert sur une route de l’Ithilien infesté d’ennemis balaizes, Angbor, un Emissaire et Celador avancent donc insouciants et se retrouvent nez à nez avec un Mumak…
… qui les chargent immédiatement suppléé par la compagnie de Suderons… Beregond et Boromir viennent les protéger, le 1er se retrouve au bord de la mort et le second est très blessé, j’ai déjà vu mieux comme premier tour…
Je récupère une feinte, c’est toujours ça mais j’aurais bien économisé pour équiper Beregond d’une armure, il en aurait bien besoin…
Imrahil, le soldat du Gondor et Angbor quêtent, encouragés par Boromir mais se font cerner par des wargs, ils en sortent tous les 3 blessés et des chauves souris viennent chercher des noises au prince… Boromir feinte le Mumak, la compagnie de suderons tue un Emissaire et blesse au passage Celador, Imrahil se redresse indigné, les chauves souris tentent en vain d’attaquer Beregond par surprise mais le dernier émissaire les éliminent tandis que Boromir et le prince se chargent de la compagnie de Suderons… Par contre le bruit des combats a malheureusement fait monter la menace (effets d’ombres) à 38…
Je démarre donc le 3ème tour avec 39 de menace, toujours sur la Route de l’Ithilien complètement à découvert et face à un Mumak intact et énervé…
Le prince Imrahil, le soldat du Gondor et Angbor tentent de trouver une issue pour s’éloigner de cette maudite route, ils y parviennent enfin et leur quête progresse bien, un mercenaire tente de s’attaquer à Beregond mais est surpris par ses talents de défenseur, le Mumak massacre le dernier Emissaire et blesse Celador, Imrahil se redresse de toute sa hauteur et, accompagné de Boromir, montre au Mercenaire ce qu’il en coûte de s’attaquer à des gondoriens entraînés…mais le Mumak semble toujours en pleine forme malgré un petit bobo et toise mes imprudents d’un œil mauvais…
Beregond récupère enfin une armure de la Citadelle en promo (2 au lieu de 4 avec sa capa), un Héraut de l’Anorien et un Ecuyer de la Citadelle se joignent à mes soldats… Boromir a des visions, des sortes d’inspirations stratégiques qui se mettent à le hanter… Il semble avoir acquis un commandement visionnaire de manière complètement inattendu et inespéré et compte bien en faire profiter ses camarades d’infortune…
La menace est à 40, Angbor voit rouge…
…et part à la recherche d’un chemin sûr accompagné par le soldat du Gondor, le Héraut de l’Anorien et Imrahil. La 1ère étape de quête est enfin passée, Celador révèle un chemin cachée qui met mes gondoriens à l’abri d’une nouvelle compagnie de suderons mais malheureusement pas du Mumak qui écrabouille Celador comme une vulgaire mouche… Imrahil et Beregond l’attaque mais c’est costaud ces sales bêtes, le Mumak est légèrement blessé …
Boromir devient Intendant du Gondor et guide habilement Imrahil, Angbor, le soldat et le Héraut à travers cette forêt grâce à son commandement visionnaire. Ma troupe progresse bien mais entend une 2ème compagnie de Suderon se rapprocher imperceptiblement… Le Mumak tue l’écuyer, Boromir lui fait les poches, Imrahil et Angbor chargent à nouveau cette force de la nature qui semble à peine affecté par cette attaque pourtant déterminée…
Je suis bien poissard sur la pioche, j’ai beaucoup de mal à piocher des alliés alors qu’ils occupent la moitié de mon deck avec des solutions pour les amener et des cartes qui permettent de piocher plus… Mon deck est très certainement améliorable et à améliorer mais là ça veut clairement pas si je compare avec mes parties précédentes avec le même deck…
Angbor et Imrahil partent en quête mais pas trop… histoire d’éliminer le Mumak avant de se faire tomber dessus par les 2 compagnies de suderons… Une 3ème compagnie de suderons s’approche et un Gardien de l’Ithilien surgit de nulle part tire mes gondoriens par la manche “allez, allez, on vous attend à Cair Andros, bougez vous !” pour les faire avancer coûte que coûte sans écouter leurs protestations…
Et le boulet d’or est attribué ààààà… monsieur le Gardien de l’Ithilien qui vient nous “sauver” foutre dans la m… jusqu’au cou alors qu’on ne lui a RIEN demandé… On applaudit bien fort !
En effet grâce à notre cher “sauveur”, le chemin secret est exploré et mes gondoriens blessés et en sous effectifs se retrouvent quasi à poil face à 3 compagnies de suderons toute fraîches et un Mumak toujours bien énervé malgré ses blessures… Imrahil se retrouve très blessé dans la bagarre, le Héraut et le Soldat meurent, Boromir et Angbor éliminent une compagnie de Suderon… La situation est franchement désespéré, d’autant plus que la menace monte en flèche avec les effets d’ombres et l’effet de quête, on est à 48…
Mes gondoriens n’ont plus qu’à fuir pour essayer d’éviter un affrontement qui mènerait à une mort certaine (à la fin du tour on est à 50 de menace et donc game over) mais c’est sans espoir…ils courent comme des dératés, Cair Andros se rapproche, ils appelent à l’aide mais une Troupe d’Elite Haradrim leur barre la route et les attaquent immédiatement et sont très vite rejoint par les 2 compagnies de Suderons et le Mumak alors que mes héros avaient déjà fait le tiers du chemin (5 jetons posés sur la quête sur 15…)…
Ce sera donc un massacre final et une défaite… Le scénario n’est pas simple, mon deck présente certainement des faiblesses mais niveau poisse j’ai aussi été très bien servi !
Y a plus qu’à retenter en espérant que le tirage soit plus clément et sans doute aussi en modifiant un peu mon deck qui a clairement montré certaines faiblesses… En tout cas chouette partie et j’aime beaucoup ces 2 premiers scénario du cycle 3, même s’ils ne sont pas évident j’apprécie le challenge qu’ils proposent et la manière différente de réfléchir qu’ils imposent avec l’arrivée des mots clés “bataille” (on quête avec la valeur d’attaque) et “siège”(on quête avec la valeur de défense).