[Les Sessions du Club] Le Seigneur des Anneaux JCE

Je poursuis cet excellent cycle 3 avec “Assaut sur Osgiliath”, scénario au passage connu pour le fait que l’on peut le “craquer” très facilement en solo en choisissant le Vieux Port comme lieu de mise en place…

… et en jouant Boromir Tactique 1er du nom…

… comme on gagne la partie quand il n’y a plus de lieu Osgiliath, si on ne tire pas de lieu Osgiliath au renforcement du 1er tour on peut gagner T1 en faisant 4 fois l’action de Boromir moyennant 4 de montée de menace… Bon c’est pas non plus très fun à jouer, je préfère garder mon deck gondor qui semble fonctionner pas mal du tout sur ce cycle… Le CR avec spoil est disponible en cliquant :

CR avec Spoil

Boromir (dans sa version commandement) souhaite reprendre Osgiliath aux Orques et aux Suderons, il va donc falloir encore ferrailler… 1ère cible : la Bibliothèque du Roi au loin en zc…

On doit choisir un lieu de départ : la Porte Ouest ramène un autre lieu Osgiliath donc non…, le Vieux Pont demande des ressources, je n’ai pas l’Intendant en main et je souhaite pouvoir acheter des cartes en début de partie donc non…, et le Vieux Port demande d’incliner un héro et je n’ai que très peu de détap donc la Bibliothèque semblait le meilleur choix…

…il va s’agir de contrôler tous les lieux Osgiliath en jeu pour gagner, une Phalange Suderonne semble bien déterminée à ne pas nous laisser faire…

Boromir sort son épée de guerrier et un Emissaire se joint à nous, le Prince Imrahil part en mission de reconnaissance, Beregond se sent subitement extrêmement mal et est à la limite de mourir sur le coup, il vient de se ramasser la terrible Malice du Maître, une belle sa****rie on peut le dire…

… bon ça ne fait pas plaisir mais on va dire qu’elle aurait pu faire encore plus de dégâts quelques tours plus tard… par contre on va brûler un cierge pour que sa jumelle ne sorte jamais… :sweat_smile: La mission de reconnaissance est peu concluante (petit échec de quête), la Phalange Suderonne élimine mon Emissaire, Imrahil se redresse et vient à bout de ces suderons avec le soutien de Boromir et son coup du “Marteau à Ennemis”… +3 cartes !

Boromir est nommé Intendant du Gondor et 2 Héraut de l’Anorien se joignent à mes gondoriens (dont 1 qui sera payé en montée de menace)…

…ils se racontent Une Très Bonne Histoire en arrivant avec une certaine nonchalance ce qui nous amène Faramir ! (mais je défausse mes 2 Angbor et un Gandalf, snif…). Un Ecuyer de la Citadelle se joint à l’équipe, Imrahil et Faramir partent en quête et se prennent une contre attaque bidon…

Je contrôle 0 lieu donc osef comme dirait les jeunes ^^, par contre ça peut à priori être bien relou quand on en contrôle

… ils apercevoivent une Tour en Ruine toute proche de la Bibliothèque qui pourrait être un point stratégique à contrôler…

Ils choisissent de voyager dans cette direction et découvrent tout le quartier Est qui sera certainement le prochain objectif…

Bon 3 lieux Osgiliaths ça devrait durer un peu plus qu’avec la combo pêtée Boromir Tactique…^^

Boromir acquière un Commandement Visionnaire, Imrahil et les 2 Hérauts boostés par Faramir prennent le contrôle de la Bibliothèque tandis qu’un Lieutenant Uruk les toisent au loin et que des Arbalètriers Orques déboulent…

… quelques flèches pleuvent sur mes héros, le frêle Ecuyer parvient à survivre à l’attaque des Arbalètriers, il n’en revient pas, c’est tellement rare… (et ça m’arrange tellement pas… moi qui voulait redresser Imrahil…). Boromir et Beregond (à défaut de la puissance d’Imrahil) s’attaquent aux Arbalètriers mais ne parviennent qu’à les blesser…

Gandalf arrive (+ 3 cartes) ainsi qu’un 2ème Emissaire de Pelargir. Imrahil, les 2 Hérauts et un Emissaire parviennent à prendre le contrôle de la Tour en Ruine. Ils se dirigent donc vers le Quartier Est en gardant un œil sur le Vieux Pont qui sera certainement la prochaine étape…

…Le Lieutenant Uruk massacre mon Ecuyer (7 d’attaque !), champagne je peux redresser Imrahil et faire gagner une ressource à Boromir ! (Oui bon…). Les Arbalètriers, particulièrement déterminés, s’attaquent en vain à Beregond et Imrahil (heureusement que j’ai pu le redresser…), Boromir les termine tandis que Gandalf et Faramir tuent le Lieutenant.

Beregond se trouve une Epée de Guerrier et un Destrier Bardé, Boromir, Imrahil et un Emissaire de Pelargir parviennent à contrôler le Quartier Est (mot clé “Bataille”) tandis que des Mercenaires Suderons s’attaquent à l’un de mes Hérauts et le tue…

… Faramir, l’autre Héraut et Beregond parviennent à les blesser mais ils ne sont pas vraiment de taille…

Mais ce n’est pas vraiment un problème puisque je me retrouve avec 12 ressources à dépenser pour contrôler le Vieux Pont (merci l’Intendant du Gondor !), mes gondoriens contrôlent donc l’intégralité des lieux Osgiliaths en jeu et c’est donc une victoire ! :tada:

J’ai apprécié cette partie, je pense qu’il y a moyen que ça tourne vinaigre assez facilement quand même, le petit défaut amha c’est que la partie peut être quand même pas mal simplifiée en solo si on tire peu de lieux Osgiliath. Par contre les contraintes qu’amènent les lieux que l’on contrôle pour continuer à les contrôler sont intéressantes je trouve, ça me semble, comme le précédent, quand même bien plus facile que le début du cycle mais c’est sympa à jouer encore un bon scénario pour moi !

5 « J'aime »

Bonjour les Hobbits !

Bon 3ème défaite sur L’Intrus au Bois de Chet (Boîte Le Royaume Perdu/ Cycle 5)
Toujours avec mes 3 héros Theoden/Glorfindel (Energie) et Eowyn (tactique).

Je refonte mon deck encore une fois.
Les Orques sont détruits vite fait, bien fait. Même pas peur !
Me suis même amusé à trucider 3 groupes de guerriers Orques.

C’est mieux, c’est presque la victoire mais, mais, une Quête annexe non résolue me fait perdre
24
Tiens, tiens, mais d’où sortent-ils ces Orques, je les avais oublié ceux-là.
Mais qui a donné l’autorisation d’absence à Iârion de partir en reconnaissance, comme ça, sans rien demander ?
Bye, bye Iârion…

Bonnes parties.

3 « J'aime »

C’est parti pour le Cycle 2, au royaume de Cavenain et l’entrée dans les mines de la Moria.

Je pars bien entendu sur un deck nains, avec Bifur, Gimli et Dáin Pied-d’Acier aux commandes.

CR avec spoil

Dès le départ, un Poursuivant Gobelin vient voir ce qui se trame à la porte Est et décide de m’engager directement au combat.

Je pioche l’anneau de Thrór, et je décide de le jouer, un deuxième poursuivant Gobelin pointe le bout de son nez aussi.

Henamarth nous averti qu’on arrive bientôt aux Escaliers de Nains. On quête juste ce qu’il faut et on se retrouve avec les deux gobelin sur le dos.

Gimli se laisse faire pour les deux, aidé de sa paire de bottes d’Erebor, il prend 4 dégâts au total avec les effets d’ombre.

Il contre-attaque et en dégomme un direct avec ses 6 d’attaque, il récupère donc l’anneau de Thrór, qui lui permettra plus tard d’attaquer deux fois de suite, et même revêtir gratuitement l’Armure de la Citadelle qui lui va comme un gant avec ses +4 points de vie.

Après plusieurs tours et quelques ennemis qui énervent encore davantage Gimli (qui finira à 9 d’attaque), on arrive tant bien que mal de passer la Porte Est, puis le dernière salle avant de traverser le Pont de Khazad-Dûm.

Pour la 2ème phase de quête, on se retrouve avec le Chef de Patrouille, qui se retrouve bien seul, mais qui arrive 2 tours de suite à esquiver l’attaque de bourrin de Gimli.

Notre menace augmente beaucoup, entre les tours de jeu et les traîtrises, je me retrouve à 48 en phase de quête 3.

Il me faut donc 12 pour passer le scénario, en jouant tous mes perso (même Henamarth), et en ajoutant 2 Chants de Durin, je me retrouve à 12 pile-poil, je me dis que si je tire un lieu ou un ennemi, il me restera peut être un tour de plus pour finir.

Je tire la carte, je tombe sur Traces de Combats, avec Maudit 2, game over :scream:

Je perds à cause de la menace, comme un idiot je n’ai pas prévu de réduction de menace dans mon deck. Je vais le modifier et tenter à nouveau de passer les mines.

En tout cas, mon deck est marrant à jouer, et j’ai trouvé le scénario plutôt sympa.

3 « J'aime »

Deux parties ce week-end sur L’ombre et la flamme, dernier scénario du cycle 2. L’affrontement épique contre le Balrog est très bien retranscrit à mon sens et, si on en prend plein les dents, on sent qu’il y a moyen de s’en sortir, que ça pourrait passer. J’y ai cru les deux fois, tenant bon encore et encore, jusqu’à ce que mes héros se fassent soudain balayer en 2-3 tours. On n’a pas beaucoup de marge d’erreur, mais c’est jouable…

Au passage, un petit cri du coeur pour Bilbo (Lore), un héros assez mal-aimé (quête 1, attaque 1, défense 2, PV 2 pour une menace de départ de 9) mais dont je trouve la capacité à faire piocher une carte supplémentaire au premier joueur en début de tour vraiment bienvenue.
A deux joueurs j’ai dû faire les scénarios du cycle en une petite dizaine de tours à chaque fois, soit 4-5 cartes par joueur “offertes” par partie, ça m’assure d’avoir quasi-systématiquement les cartes/combos qui vont bien. Et puis avec un petit +1 de défense, il défend pas si mal ce hobbit :smile:

1 « J'aime »

Oui chaud et très bien niveau fluff ce scénario avec la poussée dans le puits obscur et le combat épique avec régénération du Balrog… :ok_hand:

Je ne l’ai jamais jouer donc je n’ai pas d’avis sur ce héros mais j’aime bien jouer aussi des mals aimés, j’avais par exemple fait un deck nain avec Bombur considéré comme archi nul et quand même réussi à passer les 2 premières boîtes de la saga avec lui comme quoi…

Je continue mon exploration du cycle 3 avec “Le Sang du Gondor”, le CR est à la suite :

CR avec Spoil

Bon ça commence par un petit transfert : Faramir faisant partie du scénario, je ne peux malheureusement pas le jouer, il va donc être remplacé par des Vétérans d’Osgiliath…

… niveau thématique on est au top vu que mes gondoriens reviennent tout juste d’Osgiliath et niveau jeu il m’a l’air très bien ce vétéran vu que j’ai un deck qui monte facile à 40 de menace (facile en commençant à 32 !) et que j’ai déjà Angbor l’Intrépide qui aime aussi la menace haute…

… et mes Héraut de l’Anorien qui aiment la faire monter…

Chauffé par la reprise d’Osgiliath, le Seigneur Alcaron invite mes gondoriens a poursuivre l’ennemi, Faramir va diriger les opérations… A peine quelques mètres plus loin, il semble déjà y avoir du monde…

… et l’idée de se retrouver tout près de la Croisée des Chemins stresse pas mal mes gondoriens qui ont tous en tête les massacres de Nains qui ont eu lieu ici quand ces malheureux tentaient le terrible “Voyage à la Croisée des Chemins” de la Saga…

Bon on se demande qui chasse qui, il va falloir tenir le siège… Boromir devient Intendant du Gondor, un Émissaire de Pelargir ainsi qu’un Ecuyer de la Citadelle rejoignent Boromir, le Prince Imrahil, Beregond ainsi que le Seigneur Alcaron et Faramir. Vu que le coin n’a pas l’air très sûr, seul Imrahil tient le siège ce qui entraînera un échec de quête assez conséquent… La Route Est se dessine à l’horizon, elle ne semble pas plus sûr que cette Croisée des Chemins…

…En plus de cela il semble y avoir des ennemis cachés (je récupère 2 cartes du DR face cachée) qui observe mes gondoriens… Le Numenoréen tue mon Ecuyer… Imrahil, indigné, se redresse pendant que Boromir joue encore une fois les détrousseurs de cadavre, les Vermines s’attaquent à Beregond, en vain… (merci les ombres pas trop violentes, on peut avoir des sales surprises avec ces petites s****eries), Alcaron, Faramir et l’Emissaire viennent à bout du Numenoréen avant qu’il ne devienne une sérieuse épine dans le pied tandis que Boromir et Imrahil élimine les Vermines, un peu de ménage ça fait du bien mais il va falloir vite nettoyer aussi ces lieux qui commencent à s’accumuler en ZC…

Un Héraut de l’Anorien arrive avec un Soldat du Gondor payé en menace (je récupère un Ecuyer, un Messager à Cheval et un Vétéran d’Osgiliath !). Un 2ème Soldat du Gondor arrive (il m’amène un 2ème Angbor et un autre Héraut) ainsi qu’un Ecuyer de la Citadelle : merci l’Intendant, merci l’Emissaire qui ne coûte que 1 et l’Ecuyer qui est remboursé quand il meure !

Imrahil, Beregond et Alcaron tiennent le siège, la Route du Sud inspire davantage mes gondoriens qui s’y dirige quand brusquement un Tirailleur Orque, une Corneille Maléfique et un Incendiaire jusque là dissimulés dans la végétation tombent sur ma petite troupe…

Mon Ecuyer est immédiatement massacré par le Tirailleur qui me tue aussi un Héraut, la Corneille balance un coup de bec à un Soldat du Gondor et l’Incendiaire fais passer mon Émissaire de vie à trépas, ouch ça fait quand même 3 morts d’un coup… :scream: Chauffés à blanc, mon 2ème Soldat du Gondor passe à la Corneille l’envie de mettre des coups de bec, Faramir élimine ce satané Tirailleur et Boromir accompagné d’Imrahil réduisent l’Incendiaire au silence ! Bon c’est quand même pas gagné…

Boromir s’arme d’une épée de guerrier, un Vétéran d’Osgiliath et Angbor rejoignent mes troupes, Imrahil, Beregond, Alcaron et le Vétéran tiennent le siège, des Bois Sombres se dessinent au loin, Faramir se ramasse une flèche perdue et, agacé, tente de débusquer un ennemi caché : Bingo il “one shot” un Tirailleur qui s’apprêtait à nous tomber dessus !

Un Incendiaire Orque embusqué nous attaque et tue un Soldat du Gondor, Imrahil se redresse et l’envoie au tapis avec Boromir qui lui fait sa technique du “Marteau à Ennemi” (+3 cartes dont Gandalf et un Commandement Visionnaire pas mal du tout !)

La menace est déjà élevée, Gandalf arrive et la fait redescendre à 38 et tiens le siège avec Imrahil, Beregond, le Seigneur Alcaron et le Vétéran… Le Mordor apparaît au loin, ainsi que la Route du Nord que mes gondoriens décident d’emprunter…

Faramir, toujours aux aguets, débusque un Uruk Forcené et le blesse…

L’Uruk, visiblement bien dérangé, tue un Soldat du Gondor en poussant des cris dément et Boromir lui fait passer un sale quart d’heure.

2 Hérauts de l’Anorien rejoignent ma troupe (dont 1 payé en menace) et Boromir développe un Commandement Visionnaire, Imrahil, Beregond, Alcaron et le Vétéran tiennent encore et toujours le siège, des Vermines Orques arrivent au loin, Faramir tente encore de débusquer un ennemi cachés, sans succès… Pendant ce temps un Tirailleur Orque dissimulé saute sur un Héraut et lui tranche la gorge avant de suriner un 2ème Héraut…

… une belle petite s***perie… Les Vermines blessent Angbor, Boromir venge mes Héraut en faisant trépasser ce maudit Tirailleur tandis qu’Imrahil ne parvient qu’à blesser les Vermines… Ça reste bien tendu…

Un Messager à Cheval rejoint mes gondoriens ainsi qu’un Maître Forgeron qui apporte une belle Armure de la Citadelle à Beregond…

Le Maître Forgeron et Angbor se mettent à papoter matos et se racontent Une Très Bonne Histoire ce qui me ramènera un Emissaire de Pelargir, bof… Les histoires de Forgeron ne semble pas les plus passionnantes… ^^ Boromir, Imrahil, Beregond et Alcaron continuent de tenir le siège, bon j’ai bien fait de ne pas me laisser déborder par les cartes faces cachées car une traîtrise qui fait rien ça fait toujours plaisir… ^^

… La Route du Nord est enfin explorée et la 1ère étape de quête bientôt passée, mes gondoriens voyage vers La Croisée des Chemins car il commence à y en avoir marre de monopoliser mes perso à grosse défense sur la quête avec le mot clé “siège”… En plus maintenant que Boromir a acquis un Commandement Visionnaire, la volonté ne devrait pas manquer à mes gondoriens ! Faramir continue sa traque d’ennemis invisibles sans succès… Par contre les flèches qui continuent de sortir des Bois Sombres blessent de plus en plus de monde…

…il va falloir sérieusement penser à sécuriser cet endroit… Les Vermines Orques massacrent mon pauvre Émissaire (8 d’attaque !) et Angbor achève ces ennemis hautement imprévisibles… (ils peuvent autant taper tout doucement que devenir redoutables…).

Beregond s’équipe d’une 2ème Armure de la Citadelle histoire de devenir un bon gros sac à PVs, mes gondoriens tiennent leur dernier siège car la Croisée des Chemins est enfin explorée malgré le Fléau du Mordor qui fait peser une lourde menace sur mes courageux soldats…

Direction la Route de l’Est, Faramir se loupe à nouveau dans sa traque incessante…

Imrahil, Alcaron, le Vétéran, Angbor et le Maître Forgeron poursuivent leur exploration en terrain dangereux et tombent sur un 2ème Uruk Forcené, l’étape 1 est enfin passée, Faramir et le Seigneur Alcaron sont capturés, je doit retourner mes 3 cartes face caché, je transpire à grosses gouttes en repensant à la fois où je me suis mangé 3 ennemis d’un coup quelques instants plus tôt… Et làààà… 0 ennemis :tada: !!! Trop bien… L’Uruk attaque Beregond mais ne parvient même pas à l’égratigner, Boromir et Angbor en font du pâté d’Uruk.

Gandalf déboule en mode “attaque furtive”, me fait piocher 3 cartes et aide Boromir, Imrahil, le Vétéran, Angbor, le Maître Forgeron à progresser dans la Bataille, je quête à 20, un Tirailleur Orque tente vainement de faire obstacle, la dernière étape passe facile et c’est une victoire :v: !!

Bon je faisais pas le malin, grosse pression sur le début de partie et j’ai eu de la chance de pouvoir suivre en alliés, d’avoir eu l’Intendant T1 et que les Vermines Orques soient restées cool sur le 1ère attaque contre Beregond… Mais très bien aussi ce scénario : pas évident, très tendu, des choix douloureux à faire, bien fluff et stressant avec ces potentiels ennemis cachés et j’imagine plus que bien comment ça peut très mal se passer… :sweat_smile:

2 « J'aime »

Ce n’est pas un peu chaud d’essayer de garder la menace au-dessus de 40 ? Tu n’as guère que les Gandalf pour la baisser, et ça peut monte très vite.
Etonné q’un deck basé là-dessus puisse marcher.

3 Gandalfs + 3 Attaques Furtives ça fait 6 possibilités de baisser la menace de 5 et surtout j’ai ce qu’il faut pour poser assez rapidement des alliés pas cher pour avoir rapidement des valeurs d’attaques et de défenses pas mal pour les mots clés “Batailles” et “Siège” très présents sur ce cycle et Faramir et le “Commandement Visionnaire” pour booster la volonté et donc avancer suffisamment pour ne pas trop ramasser d’échecs de quête. Après je ne cherche pas à garder la menace au dessus de 40, je sais juste que j’ai des bonus intéressants une fois que j’y suis pour le milieu/fin de partie. Pour l’instant j’en suis à 8 scénarios passés sur 9 de ce cycle 3 avec ce deck et ça marche pas mal du tout ! (Alors que je m’étais fait massacrer mes nains victorieux de pas mal de scénarios dès le 1er scénario de ce cycle 3 :sweat_smile:)

2 « J'aime »

Pour information, l’extension Saga de la Communauté de l’Anneau est de nouveau disponible ! Si je l’ai commandé sur un site en particulier parce que j’avais mis une alerte, il est en réassort dans de nombreuses boutiques en ligne.

Je partage ici une excellente interview de Seastan par Portinou de la SDA JCE TV :

Seastan est un des joueurs les plus influent du Sda Jce, il est l’auteur de pas mal de decks considérés comme “top decks” par la communauté et il est surtout celui qui a lancé l’énorme projet de création de contenu fanmade gratuit et de qualité avec ALEP (où ils ont créés un cycle entier avec des cartes joueurs pour compléter des archétypes incomplets et en créé de nouveaux + de très bons scénarios semble t’il et le 2ème cycle est en cours) ainsi que le site Ringsdb pour publier ses decks et la plate-forme de jeu en ligne Dragncards où on a accès à tous les scénarios et toutes les cartes gratuitement ce qui n’est pas rien…

4 « J'aime »

Eh bien ça y est, le fleuve de l’Anduin est passé ! Bon, je n’étais pas en solo mais en duo avec mon fils. Nous avons terminé avec une menace de 46 chacun. Mais quelle aventure ! Nous avons joué en facile mais, facile, ça ne l’était pas du tout !

Le troll a été éliminé assez rapidement et nous avons pu passer la deuxième partie de la quête. C’est vraiment là que les problèmes ont commencé. Notre communauté a du rebrousser chemin plusieurs fois (on a perdu des pions cheminements à cause d’effets variés et divers mais toujours désagréables) et le harcèlement des ennemis a bien fonctionné. Mes héros ont été particulièrement touchés avec de nombreuses blessures que mes elfes s’empressaient de soigner ensuite. Gandalf qui avait fait son apparition au début de notre voyage n’a pas daigné revenir et nos ents ont manifestement prolongé leur conciliabule puisqu’on ne les a pas vus non plus (ils sont pourtant bien présents dans nos deux decks).

Mais grâce à Legolas qui a tué quelques ennemis et nous a permis d’avancer sur notre route et à des phases de quête particulièrement réussies, nous avons enfin aborder la troisième partie de notre voyage. Nous étions bien préparé à affronter les ennemis qui se présentaient à nous avant de pouvoir nous enfuir sains et saufs. Mais ce sont des Wargs qui se présentent à nous. Si le premier a été éliminé facilement, le deuxième se dérobe sans cesse à nous. Mais sans renfort possible, nous avons fini par l’abattre.

Nous avons donc pu continuer notre route, direction Dol Guldur !

Merci à Legolas, Galadriel, Denethor, Celeborn, Glorfindel et Rossiel !

2 « J'aime »

En effet bien relou ces lâches de Wargs qui courent se planquer en zc juste après avoir attaqués…

Force et courage ! :sweat_smile:

Bon, on s’est dit que si on perdait, on passerait aux scénarios de Les Ténèbres de la Forêt Noire. Et ensuite, direction la campagne de La Communauté de l’Anneau que j’ai reçue ce week-end.

Hé hah, vous m’avez donnée envie de ressortir mes boîtes.
Pour ne pas me faire trop mal, j’ai pris le deck préconstruit Nains. Je l’avais visiblement un peu revu la dernière fois que je l’ai joué. Je suis reparti avec tel quel pour les scénarios de la boîte de base. Sans surprise, je roule sur le premier et passe assez tranquillement le second. Toujours un sentiment mitigé sur ce deck que je trouve très fort et du coup pas très subtil à jouer. Il y aurait qd mm des choses à faire pour changer qq cartes.

Dans la lancée, je sors la première boîte saga pour monter le deck hobbit et me lancer dans la campagne. Vous me confirmez que le deck proposé est jouable ?

2 « J'aime »

Alors il faut déjà savoir que les listes proposées par FFG sont en général bien décriées par les joueurs confirmés (à ne pas confondre avec les decks préconstruits qui sont basées sur des listes à peu près reconnues si je ne dis pas de bêtises…). J’imagine que tu parles de ce deck ? Personnellement je ne l’ai pas essayé mais rien que sur le papier ça me semble vraiment pas terrible quand je vois qu’il y a 6 gros alliés qui coûtent des fortunes (4 voir 6 pour Beorn !) alors que c’est un trisphère qui va mettre du temps à faire gagner des ressources… Alors ok il y a l’Intendant qui peut accélérer les choses (à priori à mettre sur Merry vu les coûts des cartes tactiques…) mais il est en 1 seul exemplaire donc tu peux tout à fait ne pas le voir de la partie… :sweat_smile: et quand même la Pierre Elfique qui permet de poser des alliés en explorant… Mais bon théoriquement ça me paraît déjà vraiment pas foufou ce choix d’alliés… En plus il y a à priori trop d’uniques : tu as seulement 5 alliés sur 21 qui ne sont pas uniques… Bref, il ne me vend théoriquement pas du rêve après faut voir à l’usage, je n’ai pas le niveau pour être sûr que je ne te dis pas des conneries… ^^

1 « J'aime »

C’est bien de celui-là dont je parle. Mon doute venait en effet de cartes comme Beorn dont je ne vois pas trop la raison d’être là !
Il y a une vidéo sur le deck sur le SDA JCE TV qui ne dit pas autre chose.

1 « J'aime »

Ça va alors, je t’ai pas trop dit de conneries ^^, bon ben va falloir deckbuilder ! :wink:

1 « J'aime »

Ahah, c’est ça. Autre question, est-ce que piocher dans les autres opus de la saga avant d’aborder les scénarios, c’est triché ?!

Bien sûr que non !

Go deckbuilder alors ! Merci