Mes 2 équipes de Nains partent affronter “Le Siège du Gondor” après être sorti vivants du “Passage de la Compagnie Grise”, c’est le 2ème scénario du “Retour du Roi”, le Cr est à la suite en cliquant sur “Cr avec Spoil” :
CR avec Spoil
Sur les quais de Pelargir, un Grand Navire et un Dromon Corsaire se font menaçant, la Flotte Corsaire est prête au combat…
… L’Armée des Morts (qui avait accepté de suivre Aragorn et mes nains lors du précédent scénario)…
… et Aragorn…
… armé d’Andúril…
…ont rejoint Dain, ainsi qu’un Émissaire de Pelargir et un Héraut de l’Anorien accompagné d’un Forgeron d’Erebor payé en menace. Balin a été nommé Intendant du Gondor et Dain a également longuement consulté les Runes de Daeron pour se préparer efficacement…
2 Runes dès le 1er tour ça fait plaisir… ^^
Lui et Balin récupèrent également chacun un Cram pour la route…
Côté Ori, c’est plus modeste, mais comme il a accumulé une Somme de Connaissances, il se prépare pour la suite…
… et est quand même rejoint par un Prospecteur de l’Ered Nimrais qui me permettra de remettre “Somme de Connaissances” dans mon deck…
… Balin, Bifur, Aragorn, Ori et Oin partent en quête, Bofur se joint à eux… Les quais de Perlargir sont en feu…
… et des Voiles Noires à perte de vue saturent la ligne d’horizon…
… Bofur revient en main car la quête est réussit, c’est pas optimal mais faut bien avancer… Mes Nains se dirigent vers le Dromon Corsaire et un Pirate Haradrim surgit de nulle part…
… et blesse Bifur avant de s’attaquer vainement à Aragorn. L’Armée des Morts se jette sur lui et lui fait passer le goût de s’en prendre à l’héritier d’Isildur… Par contre mes Nains côté Ori ne peuvent pas s’empêcher de baliser sévère à côté de tous ces morts vivants…
… Aragorn n’a pas le temps de les rassurer… Bifur lui avait piquer sa ressource pour que Dain et Balin soient, quant à eux, en Paix pour Penser…
… puis grignotent tranquillement leur Cram après avoir bien cogiter pour se remettre d’aplomb.
Ori est rejoint par un 2ème Prospecteur tandis que Dain est honoré par la visite furtive de Gandalf qui va aider Balin, Bifur, Aragorn, Ori, Oin et les 2 prospecteurs a explorer ce Dromon Corsaire, Bofur se joint à nouveau à eux. Un capitaine Corsaire, s’approche menaçant…
… mes Nains se retrouvent acculés sur le bord du navire…
… mais parviennent malgré les flèches à compléter la quête, il ne manque plus qu’à explorer 2 autres Navires ainsi que le Grand Navire pour l’emporter !
Ils se dirigent, décidés, vers un 2ème Dromon Corsaire, un 2ème capitaine les menacent, l’un d’eux blesse gravement Bombur, heureusement qu’il est un “Guérisseur Chevronné” depuis le début de la saga …
… et l’autre se rue sur l’Emissaire qui y restera, Bifur est accablé par le chagrin et mes nains saluent ce Sacrifice Héroïque…
… complètement enragés, un capitaine blesse Aragorn (qui parvient à contre attaquer quand même un peu) et l’autre tue un Héraut, l’Armée des Morts blesse celui qui s’est attaqué à Aragorn, la riposte de mes Nains est faiblarde…
Dain recrute un archiviste, un emissaire, un Mercenaire nain et un Messager à Cheval qui s’empresse de donner une ressource à Ori. L’Archiviste et le Forgeron prouvent qu’ils ne sont pas paresseux en donnant 2 ressources à Ori…
… de son côté Ori revendique l’Héritage de Durin et sa Somme de Connaissances, recrute un Mineur des Monts de Fer qui va trouver les mots pour consoler Bifur…
… tandis que Bombur s’arme d’un Tison enflammé. Ori utilise des herbes médicinales pour soigner Bombur et s’est reparti mon kiki ! Balin, Bifur, Aragorn et les 2 Prospecteurs partent explorer le Dromon… Encore plus de Voiles Noires à l’horizon et un Corsaire d’Umbar…
… Le Dromon est complètement exploré, mes nains se dirigent vers les quais en feu pour tenter d’éteindre l’incendie… L’un des capitaines tue un Émissaire (merci Balin pour le remplacement d’ombre sinon je pouvais dire adieu à mon Intendant…
), le Corsaire s’attaque au Mercenaire mais ne parvient pas à lui faire la moindre égratignure, l’autre Capitaine blesse Bombur, il va falloir faire quelque chose contre ces fichus capitaines ! Aragorn et l’Armée des Mort en élimine un tandis que Oin et le Mineur termine celui qui était déjà bien blessé… Ouf… Mais les quais de Pelargir sont sur le point d’être détruits, il faut faire vite !
Aragorn parvient enfin à rassurer l’équipe d’Ori qui était toujours transi de frayeur, Ori récupère un Cor du Gondor et lance un chant de Bataille…
… Bombur est nommé “Protecteur de la Lorien” et un Archiviste les rejoint. Du côté de Dain, c’est Gloin qui rejoint l’équipe (et refourgue 2 ressources à Oin). Balin, Bifur, Aragorn et les 2 Prospecteur courent sauver les quais de Perlargir… Ils se retrouvent de nouveau “Acculés au bord”…
… un bon vieux “Tester sa volonté” et c’est annulé (sinon ça faisait trop de dégâts déja que ça canarde depuis le début depuis la Flotte Corsaire…)…
… une Galère de Guerre d’Umbar se rapproche d’eux, menaçante…
… Mes Nains partent à l’abordage et tombent sur un nouveau Capitaine qui tue mon Mineur sur le coup (merci encore à Balin pour le remplacement d’ombre sinon il repartait en zc le fumier…) avant de s’attaquer à Bombur… Mais avec le Tison et la Protection de la Lorien il ne parvient qu’à le blesser superficiellement hé, hé… Le Corsaire retente une attaque contre le Mercenaire qui va cette fois ci le blesser… Aragorn et l’Armée des Morts ne font qu’une bouchée du Capitaine tandis que Gloin et un Forgeron éliminent le Corsaire, le Mercenaire Nain disparaît car il n’est plus payé…
… Mes Nains serrent les dents, ils n’apprécient guère cette engeance égoïste et opportuniste…
Mais on peut quand même avoir besoin d’eux… Et Dain en recrute aussitôt un nouveau sous les regards réprobateurs mais discrets du reste de l’équipe… Un Messager à Cheval se joint également à eux et transmet immédiatement une ressource de Bifur à Oin, tandis que son collègue en transmet une de Bifur à Ori.
Côté Ori un Maître de Bataille d’Erebor armé d’une Hache de Cavenain arrive ainsi que Bofur. Balin, Bifur, un Archiviste, Aragorn, un Prospecteur et Bofur partent en quête, ça continue de tirer à tout va depuis la Flotte Corsaire, un Archiviste tombe… Ils semblent bien déterminer à piller les côtes…
… un nouveau Pirate Haradrim barre le passage à mes nains…
… mais la Galère est explorée, mes Nains peuvent enfin s’attaquer au Grand Navire Corsaire ! A peine un pied posé sur le pont qu’un nouveau Capitaine et un Corsaire d’Umbar s’attaque à mes Nains… Le Capitaine fait encore d’importants dégâts chez mes Nains, le Corsaire s’en prend sans succès à Bombur et le Pirate élimine un Prospecteur. L’équipe gagnante Aragorn + Armée des Morts élimine le Capitaine, le Maître de Bataille se charge tout seul du Pirate avec sa Hache de Cavenain et Ori et Oin dégomment le Corsaire, ça sent plutôt bon !
Ori soigne à nouveau Bombur à coup d’herbes médicinales et fait encore profiter tout le monde de sa Somme de Connaissances, Dain recrute un Forgeron (qui redonne au passage les herbes médicinales défaussés à Ori, il en restait… ^^) et un nouveau Mercenaire Nain, tout le monde part explorer le Grand Navire Corsaire comme s’il s’agissait de la Moria…
… tous mes Nains se redressent dès qu’on parle de ce lieu mythique… Un nouvel “Acculés au bord” est annulé avec un petit “Tester sa Volonté” qui fait toujours plaisir, de nouvelles Voiles Noires se pointent à l’horizon…
… dont un Dromon Corsaire, de nouvelles Flèches fendent l’air depuis cette impressionnante Flotte Corsaire et blessent mes nains mais ça ne suffira pas à les repousser, le Grand Navire Corsaire est exploré, c’est donc une victoire ! 
Belle pression quand même, les capitaines étaient pénibles et l’Armée des morts n’était pas de trop pour en venir à bout, ce timer des jetons sur la Flotte Corsaire met bien la pression car plus on traîne plus on se prend des dégâts, plus la menace monte en zc, plus ça devient tendu (+ un autre malus loin d’être anecdotique que j’ai découvert avec le scénario suivant mais chuuuut…), la possibilité de se faire “voler” un attachement est “rigolote” et thématique, le petit détail des quais qu’il faut sauver avant qu’ils prennent feu alors que la priorité est d’explorer les navires est très sympa aussi et renforce le sentiment d’urgence, encore un scénario que je trouve réussi !