{Solo} Le sujet 2026

Je ne sais pas si vous avez vu passer l’info, mais apparemment Legendary Encounters Alien et Predator vont être réimprimés :partying_face: :partying_face:

Où as-tu vu passer cette info ?

Je savais qu’ils allaient faire une seconde édition de Marvel (pas juste un reprint) mais rien vu pour Alien et Predator.

C’est Ludum qui avait ouvert une fiche, ils avaient une date mais Marion_Ludum vient de mettre un message il y a une heure :

On n’a pas d’infos de reprint ou nouvelles sorties pour les extensions Legendary. Pour James Bond, XFiles et la V2 de Marvel, ça n’a pas non plus été confirmé par notre distributeur. Comme souvent pour les produits Legendary qui arrivent des USA on a toujours des surprises (pas forcément des bonnes). Je regarde régulièrement si des produits sont annoncés ou ouverts à la précommande. J’ai pas plus d’infos et la date que j’avais à la base pour les Alien et Predator a à présent disparu… Pareil pour Game of Throne.
Quand je vois qu’il nous a fallu + de 2 ans pour avoir Matrix sur le marché européen, j’ai un peu peur :frowning:

Donc super déçue pour ma part, et je croise la doigts pour que la date revienne et qu’il leur soit possible de commander.

Warhammer 40000 Darktide, the card game

Une bande de cinglés dirigée par des psychopathes doivent essuyer les assauts de créatures et de hordes du chaos à travers une campagne de 6 missions … bonne ambiance :partying_face:

Un mix de siege of valeria avec une gestion de main/correspondance de symboles.

1 « J'aime »

Maquis

Bonjour.
J’ai une question à propos des cartes Patrouille.
Lorsque la dernière est piochée, est-ce que vous remélangez toutes les cartes (et la dernière pourrait donc apparaître deux fois de suite) ou laissez-vous la dernière de côté ?
Merci.

Hop !

2 « J'aime »

Naaaan, c’est pas le vieux truc de Games Workshop ?

Tout-à-fait.

Hop !

Bonjour, pour ma part, je mélangeais toutes les cartes avec effectivement le risque que la carte soit à nouveau tirée
Après est ce que c’est une erreur ??

Idem de mon côté !

Deux parties de mon jeu solo préféré Final girl :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:avec mon scénario préféré Hurlements dans les ténèbres :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: et l’immonde Madame Rachet.

Première partie perdue sur le fil avec Véronica, Miss Rachett n’avait pourtant plus qu’un point de vie et j’avais avalé des pilules qui m’avaient donné des super pouvoirs d’agilité extrême (plus 1 dé sur les jets d’horreur)…

Mais les maniaques se sont regroupés pour m’attaquer et ont eu raison de la pauvre Véronica :disappointed_relieved:

Deuxième partie gagnée avec Heather et un marteau d’autopsie très efficace et quelques pilules qui m’ont permis de conserver deux dés alors que mon niveau d’horreur avait brusquement grimpé au maximum…

Je n’ai même pas eu besoin de lui balancer le brancard que j’avais trouvé en chemin, Une riposte (ma carte préférée) et une attaque critique ayant été suffisante pour mettre rapidement Miss Rachet hors d’état de nuire. A noter que je n’ai sauvé aucune victime.

Vraiment le jeu est toujours aussi passionnant, et ce scénario avec les pilules trouvées en chemin le rendent vraiment fun. Stratégiquement, il fallait faire le choix entre sauver les victimes et aller à la chasse aux pilules car les pilules étaient assez éloignées des victimes. J’ai préféré les pilules et ce choix a failli être payant lors de la première partie mais s’est révélé surtout plus efficace lors de la deuxième.

Quel jeu ! :heartpulse:

5 « J'aime »

Merci pour ton CR, du coup qu’est ce qui fait de ce scénario ton préféré ? Vous avez 1h monsieur Logan… ^^ :wink:

lol une heure ?.. C’est bien trop :grin:.

Ce qui est génial dans le scénario, outre le thème de l’asile et des fous que je kiffe bien, c’est le principe des pilules faces cachées qu’on trouve dans certaines pièces du batiment. En fonction de leurs couleurs, on peut faire plein de combinaisons qui vont donner des pouvoirs plus ou moins puissants si on les avale (virtuellement :grin:).

Avec la combinaison des 3 couleurs on peut même piocher un pouvoir permanent très puissant

Mais attention aux effets secondaires quand on les avale, certains sont inoffensifs mais d’autres peuvent être dévastateurs :

Donc comme toujours avec Final Girl beaucoup de hasard mais aussi beaucoup de fun, de stratégie et de choix à faire en fonction de ce qu’on va trouver dans l’asile. Je trouve que c’est le mécanisme le plus fun de tous les scénarios et c’est pour cela que je l’adore :heart_eyes:.

4 « J'aime »

Ça a l’air très sympa en effet, merci pour ta réponse ! :+1:t2:

TILETUM

Niveau II.
Défaite de 4 PV…GRRRRRR…
167-171

Je compte prendre ma revanche !

Legendary marvel Vs Red Skull

L’équipe en collant sort victorieuse de cet affrontement !

1 « J'aime »

hqdefault

Le prologue de l’assimilé LDVELH La Nécropole sans Aurore dont la campagne de foulancement va débuter dans quelques jours.
Pour les amateurs et amatrices j’ai trouvé ça plutôt sympa à faire.

Bonjour,

Un p’tit bilan de mes parties jouées en solo depuis le début de l’année.

8 parties
Strange World above the clouds
Petit jeu de cartes pour réaliser un tableau de 4X4 avec des contraintes de pose.
Très bon jeu en solo et à plusieurs avec une phase de draft.

5 parties
Salamandra
Mon jeu “chouchou” du moment. 1ère victoire contre le Bot niveau 2.

5 parties
Tiletum
Bon faut se coltiner le mode solo pas simple à comprendre sur les premières parties. Là ça va mieux et 1ère victoire contre Bot niveau 2 aussi.

3 parties
Come Sail Aways, le jeu “chill” (comme on dit de nos jours).
Excellent.

2 parties
Ascension Tactics
Plus long à installer mais bon jeu, faut que je continue l’aventure de la campagne.

1 partie
Kinfire Delve
Toujours très bon et très dur à gagner.

1 partie
Sorcellerie
J’adore ce jeu de sorcières bien aimées.

Bons jeux à tous.

Warhammer 40000 Darktide
Mission 2

La pression devient intenable… on lâche rien !

Retour sur le JCE du Seigneur des Anneaux ce week-end, un vrai plaisir (certes un peu masochiste). Pour ceux que ça intéresse, je détaille dans le sujet dédié.

4 « J'aime »