[Les Sessions du Club] Le Seigneur des Anneaux JCE

Oui, on savait de toute façon qu’ils ne feraient rien de plus que ce qu’ils ont déjà édité pour l’édition révisée. Par contre, pour les rééditions des extensions en révisée, c’est une bonne nouvelle. Du coup, je pense que chez moi, ce sera l’année SdA JCE en terme d’achats. Je vais me prendre une boîte par mois comme ça je ne stresserai plus en voyant les stocks partir. Bon, mon ludicaire avait encore une seule boîte de la campagne d’Angmar. Je ne savais pas que l’ensemble Angmar était en rupture quand j’ai acheté les héros. Du coup, j’ai fait mettre la boîte campagne de côté et je vais la chercher ce soir !

Par contre pour Angmar attention ce n’est vraiment pas le plus simple de ce que disent ceux qui l’ont pratiqué (je n’ai joué que le 1er scénario pour l’instant et ce n’est en effet pas du facile), je te dis ça car je sais que tu as des difficultés sur l’Anduin, fais toi peut être déjà bien la main là dessus (+ Ténèbres de la Forêt Noire si tu l’as) et si possible sur le cycle 6 normalement plus simple ou peut-être encore mieux : rejoue peut être les 1ers cycles sur dragncards, c’est gratos, ce ne sont pas les meilleurs mais c’est bien pour découvrir.

Oui, j’ai bien Ténèbres de la Forêt Noire. Mais ce qui compte, c’est que j’ai l’extension ! J’y jouerai peut-être dans six mois mais au moins, je suis sûr de ne pas passer à côté !

Allez je continue cet excellent cycle 3 avec le 5ème scénario du cycle “Rencontre à Amon Dîn”, le CR avec du spoil est à la suite. Il s’agit de mon 2ème essai, j’avais cru réussir le 1er avant de me rendre compte d’un misplay en rangeant le jeu mais trop tard, il a fallu donc tout recommencer… :roll_eyes:

CR avec Spoil

Mes gondoriens arrivent dans un village attaqués par les Orques survivants de Cair Andros, ces lâches ont choisis de s’attaquer au villageois, le seigneur Alcaron a organisé la résistance mais c’est chaud patate…

Vous pouvez m’aider les gars c’est chaud patate ?

On aperçoit 2 granges incendiés, il va falloir se bouger les miches pour rapidement sauver ces villageois avant qu’ils ne meurent dans d’atroces souffrances…

Main de départ pas dégueu avec entre autre Angbor, Faramir, l’épée de guerrier, le marteau à ennemi, Gandalf…

Angbor rejoint l’équipe et Boromir s’arme d’une épée de guerrier prêt à fracasser de l’orque… Angbor, Alcaron et le Prince Imrahil partent secourir les villageois de la Grange Incendiée mais leur progression est difficile, ils ne parviendront à sauver qu’un seul villageois tandis que 2 meurent à la fin du tour, une Ferme Reculée apparemment habitée se dessine au loin…

Mes gondoriens insistent mais cette fois, écrasés par la lourde menace qu’ils sentent peser sur eux, ils ne parviendront à sauver personne et se sont 2 nouveaux villageois qui périssent brûlés…

Et je me retrouve à défausser un “Commandement Visionnaire” qui m’aurait été plus qu’utile, grrrrr…

Faramir se pointe et organise le sauvetage avec Boromir, Imrahil, Alcaron et Angbor, des Vermines Orques tentent de leur barrer la route mais ils parviendront quand même à sauver 4 villageois…

Ils se dirigent immédiatement vers l’autre Grange qui ne compte plus que 2 survivants, les Vermines tentent de s’attaquer en vain à Beregond (mais ils font monter la menace…) et un nouveau Villageois meure dans l’incendie…

Gandalf arrive, fait baisser la menace et part aider immédiatement Angbor et Imrahil à secourir les derniers survivants. Je me ramasse “Ferme Incendiée” + un nouveau “Fléau du Mordor” qui me fait défausser un Gandalf du dessus de ma pioche… En clair la pire carte que je pouvais défausser, la menace monte en flèche, heureusement que je l’ai baissée au début du tour… :sweat_smile:

Ils parviennent quand même à sauver 3 villageois. Un gros costaud arrive, à priori leur chef… Et il n’a pas l’air de trop apprécier le dévouement de mes gondoriens…

Il écrabouille nonchalamment la tête d’un villageois au passage et s’attaque à Beregond, qui se retrouve gravement blessé, les Vermines attaquent le Seigneur Alcaron et le blesse, Boromir élimine les Vermines avec son épée de guerrier et sa célèbre technique dite du “Marteau à Ennemi”, +3 cartes, ça fait toujours plaisir

Boromir est nommé Intendant du Gondor et un Ecuyer de la Citadelle pointe naïvement le bout de son nez pour demander s’il peut aider, on lui dit “Oui, reste là !”, il ne comprend pas, les autres insistent “si si là et tu bouges pas on arrive…”

Pendant ce temps Imrahil, Alcaron et Angbor tentent de poursuivre leurs sauvetages. Un Maraudeur Orque déboule et se fait heureusement feinter sinon Beregond mourrait vu qu’il tapait à 5…

Ghulat massacre un villageois et le pauvre Ecuyer chair à canon qui comprend un peu trop tard pourquoi il devait “rester là”… Qu’est ce qu’on ne ferait pas pour gagner une malheureuse ressource, redresser Imrahil et tanker une grosse attaque…Bon c’est pas facile et dangereux le métier d’Ecuyer de la Citadelle au SDA… ^^

Un peu honteux quand même Boromir, Imrahil et Angbor font passer à Ghulat l’envie de massacrer d’innocents villageois…

Faramir et Angbor font leur petite pause et se racontent Une Très Bonne Histoire ce qui me ramènera un Emissaire de Pelargir et un Messager à Cheval. L’Emissaire donne une ressource à Beregond tandis que le Messager transfère une ressource de Boromir à Beregond ce qui me permettra de jouer un Maître Forgeron qui donnera une Armure de la Citadelle à Beregond qui en avait plus que besoin vu l’ampleur de ses blessures… En gros pour 2 ressources j’ai gagné 3 alliés et une Armure ! Coût normal = 9 ressources, ça fait plaisir quand ça combote comme ça !

Imrahil, Alcaron et le Maître Forgeron continuent les secours, ils se dirigent vers un Hameau Gondorien d’où semblent venir des cris de terreur…

…le Maraudeur attaque Beregond mais ne parvient pas à entamer sa toute nouvelle Armure, Boromir et l’Emissaire le font passer de vie à trépas.

Boromir acquière un “Commandement Visionnaire” et Beregond un Destrier Bardé. Imrahil, Alcaron, l’Emissaire et le Maître Forgeron accourent vers le Hameau pour retirer les Villageois des griffes d’un Aigle Affamé…

…je sacrifie les 3 dernières cartes de ma main pour sauver l’Emissaire de Pelargir sur qui l’Aigle commençait à jeter des regards mauvais… Il quête à 3 au lieu de 1 avec les boosts de Faramir et du “Commandement Visionnaire” de Boromir, ce n’est pas rien donc bas les serres de mon émissaire monsieur l’Aigle Affamé… Dans l’histoire 3 autres villageois sont sauvés, l’Aigle s’attaque à Beregond et le blesse, Boromir et Angbor le font trépasser, pas le choix…

Un Soldat du Gondor (qui me ramène un Héraut de l’Anorien et un 2ème Angbor en main) et un Héraut se joignent à mes gondoriens. La quasi totalité de ma troupe tente un dernier gros sauvetage (19 de volonté) et passent la dernière étape de quête. Bilan : 11 villageois sauvés pour quand même 7 morts, c’est donc une victoire ! :tada:

J’ai pris quelques suées au début (j’ai un peu manqué de petits alliés au début) mais sinon j’ai beaucoup aimé le fluff de ce scénario avec les villageois à sauver rapidement avant qu’ils ne meurent dans les granges incendiés, on s’y croit pas mal. Ça me semble bien plus facile que pas mal d’autres scénarios de ce cycle mais sympa !

3 « J'aime »

Je poursuis cet excellent cycle 3 avec “Assaut sur Osgiliath”, scénario au passage connu pour le fait que l’on peut le “craquer” très facilement en solo en choisissant le Vieux Port comme lieu de mise en place…

… et en jouant Boromir Tactique 1er du nom…

… comme on gagne la partie quand il n’y a plus de lieu Osgiliath, si on ne tire pas de lieu Osgiliath au renforcement du 1er tour on peut gagner T1 en faisant 4 fois l’action de Boromir moyennant 4 de montée de menace… Bon c’est pas non plus très fun à jouer, je préfère garder mon deck gondor qui semble fonctionner pas mal du tout sur ce cycle… Le CR avec spoil est disponible en cliquant :

CR avec Spoil

Boromir (dans sa version commandement) souhaite reprendre Osgiliath aux Orques et aux Suderons, il va donc falloir encore ferrailler… 1ère cible : la Bibliothèque du Roi au loin en zc…

On doit choisir un lieu de départ : la Porte Ouest ramène un autre lieu Osgiliath donc non…, le Vieux Pont demande des ressources, je n’ai pas l’Intendant en main et je souhaite pouvoir acheter des cartes en début de partie donc non…, et le Vieux Port demande d’incliner un héro et je n’ai que très peu de détap donc la Bibliothèque semblait le meilleur choix…

…il va s’agir de contrôler tous les lieux Osgiliath en jeu pour gagner, une Phalange Suderonne semble bien déterminée à ne pas nous laisser faire…

Boromir sort son épée de guerrier et un Emissaire se joint à nous, le Prince Imrahil part en mission de reconnaissance, Beregond se sent subitement extrêmement mal et est à la limite de mourir sur le coup, il vient de se ramasser la terrible Malice du Maître, une belle sa****rie on peut le dire…

… bon ça ne fait pas plaisir mais on va dire qu’elle aurait pu faire encore plus de dégâts quelques tours plus tard… par contre on va brûler un cierge pour que sa jumelle ne sorte jamais… :sweat_smile: La mission de reconnaissance est peu concluante (petit échec de quête), la Phalange Suderonne élimine mon Emissaire, Imrahil se redresse et vient à bout de ces suderons avec le soutien de Boromir et son coup du “Marteau à Ennemis”… +3 cartes !

Boromir est nommé Intendant du Gondor et 2 Héraut de l’Anorien se joignent à mes gondoriens (dont 1 qui sera payé en montée de menace)…

…ils se racontent Une Très Bonne Histoire en arrivant avec une certaine nonchalance ce qui nous amène Faramir ! (mais je défausse mes 2 Angbor et un Gandalf, snif…). Un Ecuyer de la Citadelle se joint à l’équipe, Imrahil et Faramir partent en quête et se prennent une contre attaque bidon…

Je contrôle 0 lieu donc osef comme dirait les jeunes ^^, par contre ça peut à priori être bien relou quand on en contrôle

… ils apercevoivent une Tour en Ruine toute proche de la Bibliothèque qui pourrait être un point stratégique à contrôler…

Ils choisissent de voyager dans cette direction et découvrent tout le quartier Est qui sera certainement le prochain objectif…

Bon 3 lieux Osgiliaths ça devrait durer un peu plus qu’avec la combo pêtée Boromir Tactique…^^

Boromir acquière un Commandement Visionnaire, Imrahil et les 2 Hérauts boostés par Faramir prennent le contrôle de la Bibliothèque tandis qu’un Lieutenant Uruk les toisent au loin et que des Arbalètriers Orques déboulent…

… quelques flèches pleuvent sur mes héros, le frêle Ecuyer parvient à survivre à l’attaque des Arbalètriers, il n’en revient pas, c’est tellement rare… (et ça m’arrange tellement pas… moi qui voulait redresser Imrahil…). Boromir et Beregond (à défaut de la puissance d’Imrahil) s’attaquent aux Arbalètriers mais ne parviennent qu’à les blesser…

Gandalf arrive (+ 3 cartes) ainsi qu’un 2ème Emissaire de Pelargir. Imrahil, les 2 Hérauts et un Emissaire parviennent à prendre le contrôle de la Tour en Ruine. Ils se dirigent donc vers le Quartier Est en gardant un œil sur le Vieux Pont qui sera certainement la prochaine étape…

…Le Lieutenant Uruk massacre mon Ecuyer (7 d’attaque !), champagne je peux redresser Imrahil et faire gagner une ressource à Boromir ! (Oui bon…). Les Arbalètriers, particulièrement déterminés, s’attaquent en vain à Beregond et Imrahil (heureusement que j’ai pu le redresser…), Boromir les termine tandis que Gandalf et Faramir tuent le Lieutenant.

Beregond se trouve une Epée de Guerrier et un Destrier Bardé, Boromir, Imrahil et un Emissaire de Pelargir parviennent à contrôler le Quartier Est (mot clé “Bataille”) tandis que des Mercenaires Suderons s’attaquent à l’un de mes Hérauts et le tue…

… Faramir, l’autre Héraut et Beregond parviennent à les blesser mais ils ne sont pas vraiment de taille…

Mais ce n’est pas vraiment un problème puisque je me retrouve avec 12 ressources à dépenser pour contrôler le Vieux Pont (merci l’Intendant du Gondor !), mes gondoriens contrôlent donc l’intégralité des lieux Osgiliaths en jeu et c’est donc une victoire ! :tada:

J’ai apprécié cette partie, je pense qu’il y a moyen que ça tourne vinaigre assez facilement quand même, le petit défaut amha c’est que la partie peut être quand même pas mal simplifiée en solo si on tire peu de lieux Osgiliath. Par contre les contraintes qu’amènent les lieux que l’on contrôle pour continuer à les contrôler sont intéressantes je trouve, ça me semble, comme le précédent, quand même bien plus facile que le début du cycle mais c’est sympa à jouer encore un bon scénario pour moi !

5 « J'aime »

Bonjour les Hobbits !

Bon 3ème défaite sur L’Intrus au Bois de Chet (Boîte Le Royaume Perdu/ Cycle 5)
Toujours avec mes 3 héros Theoden/Glorfindel (Energie) et Eowyn (tactique).

Je refonte mon deck encore une fois.
Les Orques sont détruits vite fait, bien fait. Même pas peur !
Me suis même amusé à trucider 3 groupes de guerriers Orques.

C’est mieux, c’est presque la victoire mais, mais, une Quête annexe non résolue me fait perdre
24
Tiens, tiens, mais d’où sortent-ils ces Orques, je les avais oublié ceux-là.
Mais qui a donné l’autorisation d’absence à Iârion de partir en reconnaissance, comme ça, sans rien demander ?
Bye, bye Iârion…

Bonnes parties.

3 « J'aime »

C’est parti pour le Cycle 2, au royaume de Cavenain et l’entrée dans les mines de la Moria.

Je pars bien entendu sur un deck nains, avec Bifur, Gimli et Dáin Pied-d’Acier aux commandes.

CR avec spoil

Dès le départ, un Poursuivant Gobelin vient voir ce qui se trame à la porte Est et décide de m’engager directement au combat.

Je pioche l’anneau de Thrór, et je décide de le jouer, un deuxième poursuivant Gobelin pointe le bout de son nez aussi.

Henamarth nous averti qu’on arrive bientôt aux Escaliers de Nains. On quête juste ce qu’il faut et on se retrouve avec les deux gobelin sur le dos.

Gimli se laisse faire pour les deux, aidé de sa paire de bottes d’Erebor, il prend 4 dégâts au total avec les effets d’ombre.

Il contre-attaque et en dégomme un direct avec ses 6 d’attaque, il récupère donc l’anneau de Thrór, qui lui permettra plus tard d’attaquer deux fois de suite, et même revêtir gratuitement l’Armure de la Citadelle qui lui va comme un gant avec ses +4 points de vie.

Après plusieurs tours et quelques ennemis qui énervent encore davantage Gimli (qui finira à 9 d’attaque), on arrive tant bien que mal de passer la Porte Est, puis le dernière salle avant de traverser le Pont de Khazad-Dûm.

Pour la 2ème phase de quête, on se retrouve avec le Chef de Patrouille, qui se retrouve bien seul, mais qui arrive 2 tours de suite à esquiver l’attaque de bourrin de Gimli.

Notre menace augmente beaucoup, entre les tours de jeu et les traîtrises, je me retrouve à 48 en phase de quête 3.

Il me faut donc 12 pour passer le scénario, en jouant tous mes perso (même Henamarth), et en ajoutant 2 Chants de Durin, je me retrouve à 12 pile-poil, je me dis que si je tire un lieu ou un ennemi, il me restera peut être un tour de plus pour finir.

Je tire la carte, je tombe sur Traces de Combats, avec Maudit 2, game over :scream:

Je perds à cause de la menace, comme un idiot je n’ai pas prévu de réduction de menace dans mon deck. Je vais le modifier et tenter à nouveau de passer les mines.

En tout cas, mon deck est marrant à jouer, et j’ai trouvé le scénario plutôt sympa.

3 « J'aime »