@krrro : merci pour tes CRs!!!
Bon, faut que je m’y remette mais en ce moment, je suis occupé par pas mal d’autres trucs… Mais ça donne envie et Spirit Island est clairement un des plus grands jeux auquel j’ai joué.
@krrro : merci pour tes CRs!!!
Bon, faut que je m’y remette mais en ce moment, je suis occupé par pas mal d’autres trucs… Mais ça donne envie et Spirit Island est clairement un des plus grands jeux auquel j’ai joué.
Quelques parties de reprise ces derniers jours, et le moins qu’on puisse dire c’est que j’ai dégringolé la pente de ce que j’avais acquis, mais heureusement pas jusqu’en bas !
Bref, je reprends tranquillement avec Brandebourg 1 en ayant comme objectif de grimper dans le niveau de cet adversaire tout en variant les esprits.
À cette occasion, j’ai pu réaliser que je ne me souvenais pas que la Terre était si forte, arrachant sans trop de peine une victoire avec Rivière que j’ai toujours eu un peu de mal à jouer.
J’espère pouvoir continuer mes parties de Spirit Island afin d’arriver à mon objectif, mais il faut bien compter 1h30 de temps pour une bonne partie en soluo.
Et j’en profite pour te remercier aussi pour tes CR, Krrro, c’est à cause de toi que j’ai replongé !
Ah, me voici enfin moins patraque et tout de suite les souvenirs me reviennent mieux.
Une petite partie au petit-déjeuner ce matin, donc en solo pur, avec Verdure que j’arrive à optimiser cette fois-ci, au point que cela me donne envie de passer à Brandebourg 2 (mais je fais un peu ma mickette, pas envie de trop trop d’adversité pour le moment).
C’est un vrai plaisir de reprendre ce jeu, ça fait un petit-dej un peu allongé, mais je vais essayer de faire au moins une partie avec chaque esprit en solo pur, comme ça. Je vais essayer de trouver le temps aussi de relire les présentations des esprits et adversaires faites par ptitepeluche.
Suite à la demande de ptitepeluche dans Hier j’ai joué à, j’ai refait une petite partie solo avec Cœur du feu sauvage, que j’adore encore plus que Voix du Tonnerre, à supposer que je ne fasse pas d’erreurs de règles, ce qui n’est pas exclu, pour expliquer comment je fonctionne avec cet esprit.
Je précise que j’y ai joué contre Brandebourg 2, ce qui n’est pas un gros niveau de difficulté et que c’est peut-être pour ça que je le trouve plutôt agréable à jouer.
Donc le truc avec lui, c’est que dès le début j’utilise la présence ardente au plus vite, aidée par les Fumées asphyxiantes d’abord, puis Embrasement ensuite, pour nettoyer l’intérieur de l’île. À partir de là, je n’aurai plus qu’à m’occuper des régions côtières et parfois une région contre une région côtière, mais les envahisseurs auront vraiment du mal à revenir au cœur de l’île.
J’essaie de reste le plus longtemps possible (deux tours en découvrant le deuxième au troisième tour, parfois ce sera un tour plus tard) avec un seul Feu découvert sur mes pistes (généralement celui sur celle du haut) pour ne pas poser trop de désolations trop tôt.
Je pose bien sûr depuis le début ma présence là où je vais vouloir faire un Déluge de feu (j’adore ce pouvoir !!!) et j’essaye de reprendre mes cartes en main le moins souvent possible afin de poser le plus de présences possible, alternant entre bonus d’énergie ou nouveau Pouvoir mineur selon mes besoins, et je choisis bien entendu mes Pouvoirs mineurs selon leurs éléments (pour utiliser mes pouvoirs innés sans avoir besoin de reprendre mes cartes défaussées en tenant le plus longtemps possible).
Je découvre le deuxième Feu, celui sur la piste du bas, quand je sais qu’en posant une deuxième carte cela me permettra de retirer une désolation à la fin de chaque tour grâce à la Renaissance des terres brulées (et à toutes mes présences balancées un peu partout dans les régions sensibles), vu qu’à partir de là je vais en poser au moins une par tour.
Voilà, je ne sais pas si tout ça va t’aider, ni si c’est très clair, ni si ça reste performant à plus haute difficulté, et j’espère ne pas m’être plantée quelque part (dans les règles ou dans mes explications ).
Je vais rejouer avec lui de toute façon et je reviendrai si je dois changer des choses.
Merci J’essaierai d’appliquer tout ça à ma prochaine partie, avec un peu de chance cette semaine.
J’avais finalement craqué pour le jeu sur steam avec la réduc à 50%, je m’étais dit que je pourrais y jouer plus car cela m’éviterait touts les manipulations, mise en place, rangement… eh bien après une première partie, je suis plutôt mitigée, j’ai mis une heure en tout avec un seul esprit, espérons que ce soit parce que c’était la première…
J’ai l’impression qu’entretemps minipeluche a dû commencer à se déplacer…
comment as-tu deviné ??
Petit retour timide sur Spirit Island avec Dents et Cauchemars aspect Enticing contre la Suède niveau 4. Grosse défaite. On sent qu’on a pas joué depuis longtemps ! J’ai joué Dents et je le trouve pas évident évident. Tous ses pouvoirs de base ont une portée de 0 et sont lents donc il faut bien prévoir à l’avance ses coups. Il est aussi plutôt lent à démarrer vu qu’on ne peut pas trop utiliser son pouvoir inné avant d’avoir débloqué les 3 cartes à jouer. Il a aussi un petit côté chance sur le tirage des pouvoirs, il préférera les cartes faisant des dégâts. Il faudrait que je me renseigne sur le nombre de carte que ça représente si on prend aussi en compte les éléments qui l’intéresse.
D’après le site d’Intrafin, la VF de Horizons de Spirit Island est prévue pour le 28/11 pour 50€.
Il proposait sur leur site uniquement les plateaux des nouveaux esprits en VO pour 12€. J’espère qu’ils feront ça pour la VF.
La VF de l’extension Nature Incarnée est aussi annoncée pour le 28/11 sur leur site.
Concernant Horizons of Spirit Island en français, je vois plutôt des tarifs < 40€ (ce qui est une bonne nouvelle).
C’est ce qui est annoncé sur le site d’Intrafin. Tant mieux si c’est moins, ça rejoindrait plus le prix initial.