Bon. Comme je le faisais avec les opus antérieurs, la récap des parties jouées depuis que j’ai récupéré Nature Incarnée:
*Voix du Tonnerre (carte Aspect GUERRIÈRE + Incarnation) - Eaux Blessées qui Saignent (x2): RED RIVER
*Béhémoth aux Yeux de Braise + Incarnation - Regard Implacable du Soleil: T’AS DE BEAUX YEUX TU SAIS
*Serpent Sommeillant dans les Profondeurs (cartes Aspect LOCUS + Incarnation) - Danse jusqu’à Faire Trembler la Terre (x2): UNDERGROUND
*Voix Errante qui attise le Délire + Incarnation - Sentinelle des Foyers (x2): SHINING
*Souffle Ténébreux Descendant votre Épine Dorsale + Incarnation - Porteur de Rêves et de Cauchemars (carte Aspect VIOLENCE): BACK IN BLACK
*Racines Imposantes de la Jungle + Incarnation - Gardien des Contrées Interdites (carte Aspect PROPAGATION DE L’HOSTILITÉ): WELCOME TO THE JUNGLE
*Poigne Vorace de l’Océan (cartes Aspect PROFONDEURS) - Fascination des Contrées Sauvages (carte Aspect TANIÈRE + Incarnation): IN et OUT
10 parties, les 8 nouveaux Esprits et les 7 Incarnations jouées, 6 nouveaux Aspects d’Esprit testés.
Les palmes de l’originalité sont pour Danse avec son 3ème timing de cartes (en plus des rapides et des lents), Souffle Ténébreux avec son ingurgitation et régurgitation tant d’Envahisseurs que de Présences d’Esprits et enfin, la star: Océan avec ses cartes Aspect qui modifient profondément la structure du plateau (et donc, du jeu). En règle générale, Nature Incarnée augmente très sensiblement les possibilités de mouvements géographiques (notamment les Incarnations qui ajoutent un(des) niveau(x) supplémentaire(s) de ce point de vue) ou, dit autrement, favorise spectaculairement les dynamiques de plateau en y multipliant nouvelles et diverses dimensions, timings, entrecroisements et problématiques potentielles.
Les couples les plus rigolos ont été Voix Errante + Sentinelle et bien entendu Océan + Fascination que je rejouerai tant ils me semblent un couple phénoménal et ce d’autant plus que j’ai commis une erreur de règles concernant Fascination même si c’était sur le papier en ma défaveur en éliminant certaines de ses présences à tort (mais Fascination n’a pas besoin de beaucoup de présences pour être redoutable…).
Accessit à l’Écosse (merci @ptitepeluche05 !!!) qui ne fait pas partie de Nature Incarnée mais que je n’avais jamais jouée et qui est top: pas mécanique ni systématique dans sa dynamique, imposant des dimensions supplémentaires à adapter finement en fonction des Esprits qui l’affrontent.
Bon. J’ai à présent 32 Esprits combinables entre eux!!! Pas assez de toute une vie pour jouer tous les couples possibles… Je n’interviendrai donc plus jusqu’à la prochaine nouveauté de ce jeu formidable et m’en vais optimiser mon temps de jeu sur mon île!