ptitepeluche05 dit :Je vois ce que tu dis aux niveaux 2 d'Angleterre (difficulté 4) et de France (difficulté 5).Tilvert dit :Le tableau de difficulté est présenté sur l'avant avant dernière page de la règle de l'extension.
Je suis plutôt du genre à viser 3-4 en difficulté.
Prusse niveau 6 c'est difficulté 10 (le maximum).
France et Angleterre sont les esprits les plus difficiles (difficulté 3 dès le niveau 1).
Marchou dit :Je ne suis pas spécialement d'accord avec ce tableau justement. Quand je vois Brandebourg-Prusse niveau 6 à difficulté 10 et la Suède niveau 6 à difficulté 8, je me dis qu'on doit jouer comme des brêles, parce que la Suède est l'adversaire contre lequel on a le plus galéré à haut niveau alors que c'est celui avec la plus faible difficulté.
Pourquoi n'utilises-tu pas la difficulté ? C'est un indicateur plus universel que le niveau...
Du coup j'ai ajouté les difficultés à mon tableau Excel, et la moyenne de mes victoires en solo est à difficulté 7,4. Mais bon, j'ai quand même du mal à croire que l'Angleterre a la même difficulté que Brandebourg-Prusse... Je l'aurai plutôt mis au même niveau que la France.
Etrangement, j'ai plus de mal pour le premier que pour le second.
Vu que je joue peu, je me dis que je n'ai jamais vraiment réfléchi à comment contrer efficacement l'Angleterre. Cela vient peut-être de moi finalement...
Pour les équivalences, cela dépend de quel niveau !
Au niveau 1, Angleterre = France
Aux niveaux base, 2, 3, 4, oui Angleterre = Brandebourg-Prusse
Au niveau 5, Angleterre = France = Brandebourg-Prusse
Au niveau 6, France = Brandebourg-Prusse
Marchou dit : J'ai hâte de voir arriver Terre Fracturée avec ses 3 nouveaux adversaires et ses 12 nouveaux Esprits !
A traîner un peu sur BGG/Reddit, le tout est très bien équilibré, même mieux que le jeu de base (plus de testeurs) ! On aura beaucoup plus de jetons sur le plateau, grâce j'imagine à toutes les nouvelles cartes Evènements et Pouvoirs, donc cela va faciliter les choses pour les Esprits utilisant les jetons !
Sinon, l'auteur pense à une grosse extension centrée sur les Dahans (ça on le savait), et une autre sur les Envahisseurs ; ainsi qu'a plusieurs petites...à suivre dans quelques années !
Rhaa, m'en parle pas. J'ai l'impression que ça fait des années qu'on l'attend
C'est clair que tous ces nouveaux Esprits donnent envie !! Je ne sais pas comment je vais faire pour choisir lequel je testerais en premier.
Après avoir regardé un peu, je pense prendre Leurre du Désert Profond (selon google), qui est un peu l'inverse d'Océan. Il transforme les Cités/Villages en Explorateurs pour les attirer jusqu'aux tréfonds de l'île pour les dévorer... Et il joue pas mal sur toutes les sortes de jetons ! Il semble très sympa !
Ceux qui m'intrigue sont les Esprits de complexité très élevé, nous n'en avons pas encore !!
Curieux de tester ce scénario vu tout le bien que tu en dis
Au niveau des adversaires, j'ai déjà testé l'Ecosse qui est très sympa, et pas trop trop dur. Et le scénario Varied Terrains qui vraiment top en rajoutant une difficulté sans bouleverser complètement les règles comme les autres.
Pour les prochaines extensions, par contre j'ai lu qu'il y a peu de chances pour qu'on ai de nouvelles cartes Pouvoirs parce qu'au bout d'un moment ça sera compliqué de garder l'équilibre au niveau des éléments. Mais il semblerait que l'auteur ait encore plein d'idées d'Esprits donc cool.
On est d'accord, plus de cartes Pouvoirs Mineurs, on a la même source :)
Je ne savais pas que l'on pouvait mettre plusieurs jetons Discorde sous un seul Envahisseur (un seul sera défaussé si besoin)...
Par contre on est d'accord, cela fonctionne également sous les Explorateurs ?