Les thématiques que vous aimez le moins

Coucou,

Juste pour savoir, quels sont les thématiques de jeux que vous aimez le moins, qui peuvent être un frein a tester voir acheter un jeu?

Pour ma part :

  • Thématique guerre amenée de façon sérieuse (mémoire 44, Twilight struggle, …)
    La où par exemple bestioles en guerre ne me dérangent pas.

  • Horreur

A vous :sweat_smile:

  • Les chats
  • Cthulhu

Pareil. Cthulhu à toutes les sauces a fini par sérieusement me gonfler…

1 « J'aime »

La science fiction avec jargon debile (quand il faut trouver la technologie du Spirograph quantique pour fabriquer le cartype de fartenec) quand c’est du premier degré évidemment.

Le licences en général. Que ça soit du marvel, du star war, du manga… ca fait rarement de bons jeux.

La bible.,. Oui, il y a plein de jeu sur la bible… à l’usage des croyants… et je trouve ça… idem pour les autres « croyances » mais y’a moins de jeux.

Tout ce qui est jeu de fight pur.
Tout ce qui est Disney, Marvel, Star War et autres licences.
Le deck building pur.

Le médiéval-fantastique.
Ça me dépasse qu’on continue à faire du sous-Tolkien avec les sempiternels elfes, nains, trolls etc. dans des univers de fantasy où théoriquement tout est permis.

(Par contre, je suis un vrai pigeon dès qu’on me sort une thématique Cthulhu, justement parce que je trouve bien plus enthousiasmant et impliquant d’incarner un journaliste / un scientifique / un avocat qu’un guerrier barbare ou un archer des bois. Oui je sais c’est bizarre :slightly_smiling_face: )

Les mecs en jupette. Après deux décennies de jeux sur l’antiquité, il y a une indigestion, même si ça ne me dérange pas trop d’y jouer quand même.

Happy Pigs. Vraiment le thème vomito. (dans des jeux comme Agricola, le thème de l’élevage ne me dérange pas plus que ça, juste un gros soupir de lassitude, mais là, c’est du grand n’importe quoi)

1 « J'aime »

De manière générale, tous les thèmes “mignon/choupi/kawaï”.

2 « J'aime »

J’oubliais ! Les jeux « new âge méditatif » il y en a peu… mais quelle plaie !

C’est même pas le fait qu’un jeu sur trois environ ait ce thème qui me rebute, mais justement suite à l’attrait général pour ce thème j’ai lu H.P. Lovecraft et j’ai trouvé ça vraiment pas intéressant (pour rester diplomate).

Oublie encore…
Les thème « ha, c’est beau la nature ».
Ça me fait penser qu’elle est en train de crever et ça me gonfle. Je réserve ça à ma consommation et à mon bulletin de vote.

Très spontanément je vais rejeter tout ce qui met du zombie dans le thème… (C’est assez curieux d’ailleurs parce que ça ne me dérange a priori pas tant que ça)

Il y a aussi certains jeux sans vrai thème, où l’ambiance est mise par des illustrations genre kawaii qui me rebutent un peu (Je pense notamment à Via Nebula, c’est à peu près mon point de bascule entre le “ça va” et “beurk”)

ah oui j’oubliais aussi les theme a licence (surtout l’overdose de marvel, star wars, harry potter)

Tu n’aimes pas les jeux de gladiateurs !

Alors qu’il suffirait de renouveler un peu le genre !
image

1 « J'aime »

Tous les jeux à base de pose d’ouvriers.

Tu ne sais pas ce que tu perds…

Oh, les Dupondt !

Sans oublier :

1 « J'aime »

ah ca j’aime bien :smiley: