Les thématiques que vous aimez le moins

Ah ouais c’est vrai, je suis pas à une contradiction près. Mais j’ai toujours des scrupules à jouer les allemands dans ces jeux.

Je ne vais pas lister ici l’ensemble des jeux “nature et découverte” de ma ludothèque !
cependant je n’ai pas Evergreen, ni Living Forest mais Codex Naturalis, Cascadia, Forêt Mixte, Mapple Valley etc… J’aimerais bien avoir Arc Nova mais je redoute les jeux longs.

Tu as Mapple Valley et Creature Confort?
Un petit comparatif des deux peut m’interesser tiens

On a les mêmes goûts, on dirait…

Ce ne sont pas les même mécaniques même si c’est le même univers.
Créature Comfort c’est de la pose d’ouvrier et de l’optimisation de ressources. Mapple Valley c’est plutôt de la planification d’itinéraire avec gestion de ressources.
J’ai poncé CC qui est assez simple et peu profond. MV au contraire est plus dans l’opportunité et nous n’avons pas encore maitrisé le système de jeu, qui reste flou.
Le nombre de joueurs ne change rien aux parties, si ce n’est leur durée. Les enjeux n’en sont pas chamboulés et les interaction restent minimes.
Pour l’instant je préfère CC, on y joue pour l’univers et le côté sympathique de fabriquer des fauteuils à bascule pour comboter avec une couverture.

Combien de parties du coup ? Y en a qui se demandent :smiling_imp:

Quand on a poncé un jeu ça se voit : les cartes et les tuiles ont des marques d’usure. D’où le terme ponçage.

Conclusion : ceux qui mettent des proteges-cartes ne poncent pas.

Cqfd

Jouez à Exploding Kitten pour régler votre ailurophobie ! :joy:

Et ça, ça convient ?

image

Merde, ils ont mis “satisfying” sur la boite, comme dans les vidéos où ils éclatent des points noirs ou celles dans lesquelles ils découpent des ongles incarnés sur Instagram.

Idem , bizarrement

Tout dépend comme ils sont traités, mais généralement, les animaux humanisés (à vomir), l'espace, les zombies, les machins asiatiques & quelques autres probablement. Mais il y a toujours quelques exceptions évidemment.

Ça fait plusieurs fois que ça sort.

Vous parlez de quoi ?

Sushi bar, malgré ses animaux humanisés j’aime beaucoup.
Aux portes de Loyang j’en garde un bon souvenir.
Babylonia, Alexandros, amytis c’est aussi l’Asie (bon, proche) et je ne vois pas bien le problème…

J’ai oublié le thème : « gamine de douze ans à la poitrine surdimensionnée, en jupette et veste militaire, assise les cuisses « écartées tu vois le slip » sur un canon de char d’assaut ».
Je n’ai pas compris le kif.

A mon avis, pour rejoindre un autre fil, ce n’est pas à acheter d’occasion : les cartes collent.

Ce mélange manga érotique / Wehrmacht WW2 including les croix et les tenues limite SS full cuir, je vois bien la réf ! Ils avaient un stand à Essen depuis la fin des années 2000. Je crois qu’ils ont plus ou moins disparu, je ne me rappelle pas les avoir revus l’année dernière.

Juste pour ce stand précis, je peux résumer par ce néologisme qui m’irrite : malaisant (genre la génance, du coup, tu vois quoi !).

il y a eu une version française par le fameux Sans détour qui a fini au tribunal d’ailleurs mais pas pour ça :slight_smile:

Ne soyez pas injustes, vous aviez le choix. :wink:

Je me rappelle y avoir joué un soir d’Essen dans les salles communes de l’hôtel !

Ach, ein grant momente !

Which flavour ?
Sur Barbarossa en petites culottes ?

Merci d’avoir fait le taf à ma place. :+1:
Je rajoute les thèmes industriels pour ma part.
Et aussi le thème Japon (historique, contemporain ou asiat bizarre).

Cependant, jamais je ne refuserais un jeu pour son thème.

A un moment donné, c’était les noms de ville : Orléans, Troyes, Maracaïbo et j’en passe. Et puis finalement, plus aucun thème ne me dérange maintenant.