Les thématiques que vous aimez le moins

Which flavour ?
Sur Barbarossa en petites culottes ?

Merci d’avoir fait le taf à ma place. :+1:
Je rajoute les thèmes industriels pour ma part.
Et aussi le thème Japon (historique, contemporain ou asiat bizarre).

Cependant, jamais je ne refuserais un jeu pour son thème.

A un moment donné, c’était les noms de ville : Orléans, Troyes, Maracaïbo et j’en passe. Et puis finalement, plus aucun thème ne me dérange maintenant.

Stephan Feld et Queen Games viennent de me demander de mettre un pouce vers le bas pour ton commentaire

Mais j’en suis maintenant revenu mais à un moment donné, je trouvais que ça faisait quand même beaucoup !

J’ai du mal en générale avec ce qui est trop axé gestion d’entreprise et administration. Et puis aussi usine : il y a un jeu comme ça de Friese que je trouve insupportable, j’en ai même oublié le titre et pourtant, j’ai eu le jeu pendant quelque temps.
… mais évidemment, il y a toujours des exceptions : Automobile et Carnegie :heart_eyes:
j’ai eu ma période jeu de train boursier façon 18xx, mais aujourd’hui, ça me fait plus trop envie.

Je tombe sur ce sujet tous les jours, je lis les contributions mais je n’arrive toujours pas à répondre.
Je dois être bon public.

de mon coté il y a les thèmes qui vraiment me rebutent que je n’ai jamais acheté :
Cthulhu
Disney
et les thèmes Kawai ou mignon/naïfs

Ceux qui ne me plaisent pas mais bon pourquoi pas : Star wars, la plupart des thèmes ameritrash à base de monstres

1 « J'aime »

Le far-west et les pirates ont tendance à me laisser de marbre.

Et puis aussi la fabrication de brosses de rasage en rotin.

Et à l’inverse, j’aime bien les thèmes post-apo, survie, zombies, mais je joue jamais à ces jeux car leurs mécaniques ne me conviennent pas.

Bah moi c’est un peu l’inverse, j’aime bien le thème far west et pirates mais j’en ai quasiment aucun sur ces thèmes car je n’ai pas trouvé de meca qui me satisfait vraiment. Pour le far west j’ai Carson City (mais ça pourrait aussi bien être un jeu sur un thème médiéval sur fond de construction de château… Oh wait !)
J’aimais bien le premier Libertalia, mais ce que je voudrais c’est un jeu pas trop lourdingue avec de la tactique navale, de la livraison… Ah ouais j’avais oublié, j’ai World of yo-oh mais ça ne m’a jamais semblé abouti.
Pour les jeux de zombie, comme toi j’ai pas trouvé mon graal. J’avais fini par me faire un proto, mais il traine dans un carton. Pour moi un jeu de zombie il faut que ça intègre l’effet de surprise, de l’exploration, que ça stresse… Je voulais faire un jeu avec “bande son” (il en existe déjà un mais qui ne me convenait pas et dont j’ai oublié le nom) qui déclenche des apparitions zombies supplémentaires sur le joueur dont c’est le tour, en plus des rencontres prévues par la mécanique.
Je voulais aussi une exploration de la ville, avec une ville qui se construit en fonction du scénario choisi, avec une appli pour faire “le maître de jeu” qui indique quel morceau de plateau installer quand on entre dans une nouvelle zone…
Et le tout avec un éditeur de scénario :smiling_face_with_three_hearts:
J’avais prévu un système de résolution de rencontre basé sur le réflexe et l’observation plutôt que le lancer d’une pelletée de dés. (J’aime bien que la réussite ou l’échec s
Soit du fait du joueur :smiling_imp:)

Bon j’ai complétement dévié du sujet.

Ça s’appelle squad seven ton truc non ?

Ahah non pas dans cet esprit là

25 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Les mécaniques que vous aimez le moins

Atmosphear?
(Et sa variante Star Wars, a.k.a. “le jeu qui ne m’aime pas” : à chaque fois, c’est moi qui ramassais les événements aléatoires négatifs)

De manière générale, les jeux à licence plaquée (mention spéciale à Disney). Et les rethématisation “choupidou” de jeux existants (genre la réédition de Libertalia).

Je parle bien de jeu de zombie

La thématique que j’aime le moins, c’est la prostitution, ca me rappelle le boulot et c’est pas ce que je cherche dans un jeu.

j’ai toujours dit que tu étais un en…

…foiré :wink:

Tu noteras que je n’ai pas précisé ma fonction dans le milieu.

En même temps je ne me rappelle pas de jeux qui abordent la thématique, donc tu es assez préservé, il me semble…