Bah moi c’est un peu l’inverse, j’aime bien le thème far west et pirates mais j’en ai quasiment aucun sur ces thèmes car je n’ai pas trouvé de meca qui me satisfait vraiment. Pour le far west j’ai Carson City (mais ça pourrait aussi bien être un jeu sur un thème médiéval sur fond de construction de château… Oh wait !)
J’aimais bien le premier Libertalia, mais ce que je voudrais c’est un jeu pas trop lourdingue avec de la tactique navale, de la livraison… Ah ouais j’avais oublié, j’ai World of yo-oh mais ça ne m’a jamais semblé abouti.
Pour les jeux de zombie, comme toi j’ai pas trouvé mon graal. J’avais fini par me faire un proto, mais il traine dans un carton. Pour moi un jeu de zombie il faut que ça intègre l’effet de surprise, de l’exploration, que ça stresse… Je voulais faire un jeu avec “bande son” (il en existe déjà un mais qui ne me convenait pas et dont j’ai oublié le nom) qui déclenche des apparitions zombies supplémentaires sur le joueur dont c’est le tour, en plus des rencontres prévues par la mécanique.
Je voulais aussi une exploration de la ville, avec une ville qui se construit en fonction du scénario choisi, avec une appli pour faire “le maître de jeu” qui indique quel morceau de plateau installer quand on entre dans une nouvelle zone…
Et le tout avec un éditeur de scénario
J’avais prévu un système de résolution de rencontre basé sur le réflexe et l’observation plutôt que le lancer d’une pelletée de dés. (J’aime bien que la réussite ou l’échec s
Soit du fait du joueur )
De manière générale, les jeux à licence plaquée (mention spéciale à Disney). Et les rethématisation “choupidou” de jeux existants (genre la réédition de Libertalia).
Je crois qu’un des thèmes que je déteste le plus, ce dont les cartes numérotées.
Je vais également ajouter les clowns/ le cirque à ma longue liste de griefs.