Les thématiques que vous aimez le moins

de mon coté il y a les thèmes qui vraiment me rebutent que je n’ai jamais acheté :
Cthulhu
Disney
et les thèmes Kawai ou mignon/naïfs

Ceux qui ne me plaisent pas mais bon pourquoi pas : Star wars, la plupart des thèmes ameritrash à base de monstres

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Le far-west et les pirates ont tendance à me laisser de marbre.

Et puis aussi la fabrication de brosses de rasage en rotin.

Et à l’inverse, j’aime bien les thèmes post-apo, survie, zombies, mais je joue jamais à ces jeux car leurs mécaniques ne me conviennent pas.

Bah moi c’est un peu l’inverse, j’aime bien le thème far west et pirates mais j’en ai quasiment aucun sur ces thèmes car je n’ai pas trouvé de meca qui me satisfait vraiment. Pour le far west j’ai Carson City (mais ça pourrait aussi bien être un jeu sur un thème médiéval sur fond de construction de château… Oh wait !)
J’aimais bien le premier Libertalia, mais ce que je voudrais c’est un jeu pas trop lourdingue avec de la tactique navale, de la livraison… Ah ouais j’avais oublié, j’ai World of yo-oh mais ça ne m’a jamais semblé abouti.
Pour les jeux de zombie, comme toi j’ai pas trouvé mon graal. J’avais fini par me faire un proto, mais il traine dans un carton. Pour moi un jeu de zombie il faut que ça intègre l’effet de surprise, de l’exploration, que ça stresse… Je voulais faire un jeu avec “bande son” (il en existe déjà un mais qui ne me convenait pas et dont j’ai oublié le nom) qui déclenche des apparitions zombies supplémentaires sur le joueur dont c’est le tour, en plus des rencontres prévues par la mécanique.
Je voulais aussi une exploration de la ville, avec une ville qui se construit en fonction du scénario choisi, avec une appli pour faire “le maître de jeu” qui indique quel morceau de plateau installer quand on entre dans une nouvelle zone…
Et le tout avec un éditeur de scénario :smiling_face_with_three_hearts:
J’avais prévu un système de résolution de rencontre basé sur le réflexe et l’observation plutôt que le lancer d’une pelletée de dés. (J’aime bien que la réussite ou l’échec s
Soit du fait du joueur :smiling_imp:)

Bon j’ai complétement dévié du sujet.

Ça s’appelle squad seven ton truc non ?

Ahah non pas dans cet esprit là

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Atmosphear?
(Et sa variante Star Wars, a.k.a. “le jeu qui ne m’aime pas” : à chaque fois, c’est moi qui ramassais les événements aléatoires négatifs)

De manière générale, les jeux à licence plaquée (mention spéciale à Disney). Et les rethématisation “choupidou” de jeux existants (genre la réédition de Libertalia).

Je parle bien de jeu de zombie

La thématique que j’aime le moins, c’est la prostitution, ca me rappelle le boulot et c’est pas ce que je cherche dans un jeu.

j’ai toujours dit que tu étais un en…

…foiré :wink:

Tu noteras que je n’ai pas précisé ma fonction dans le milieu.

En même temps je ne me rappelle pas de jeux qui abordent la thématique, donc tu es assez préservé, il me semble…

Détrompe toi, tu chercheras "prostitution " sur TT ou BGG, y en a plusieurs.

Je crois qu’un des thèmes que je déteste le plus, ce dont les cartes numérotées.
Je vais également ajouter les clowns/ le cirque à ma longue liste de griefs.

je te conseille Scout alors :slight_smile:

C’est tout ce qu’il y a de plus premier degré.

Du coup je te conseille le scrabble.

Et si on faisait un fil « les mécaniques que vous aimez le moins » ?

L’excellent Nostra City aborde prostitution, drogue et blanchiment d’argent.