Les thématiques que vous aimez le moins

Détrompe toi, tu chercheras "prostitution " sur TT ou BGG, y en a plusieurs.

Je crois qu’un des thèmes que je déteste le plus, ce dont les cartes numérotées.
Je vais également ajouter les clowns/ le cirque à ma longue liste de griefs.

je te conseille Scout alors :slight_smile:

C’est tout ce qu’il y a de plus premier degré.

Du coup je te conseille le scrabble.

Et si on faisait un fil « les mécaniques que vous aimez le moins » ?

L’excellent Nostra City aborde prostitution, drogue et blanchiment d’argent.

Supergang y ajoute le meurtre.

J’y ai réfléchi et je ne trouve pas de thématique particulière qui je n’apprécie pas ou que j’apprécie moins. J’aurais tendance à dire la nourriture sans pour autant que ce soit repoussant.

Un message a été fusionné à un sujet existant : Les mécaniques que vous aimez le moins

A l’instar de certains, je vous lis régulièrement et n’arrive pas non plus à répondre. Sauf qu’à leur différence, je ne suis pas bon public, bien au contraire.

En fait, je crois qu’il aurait été plus simple pour moi de citer les rares thématiques que je tolère. Mais rien que pour vous, je vais faire l’effort de jouer le jeu, avec une bonne dose de mauvaise foi. Attention, ça va barder.

  • Les thèmes cucul la praline. “Oh oui, allons cueillir des fleurs dans le zardin de Madame Boudignon. On va marquer des points si nos fleurs sont de la même couleur et qu’il y a des coccinelles dessus. Mais attention aux méchantes limaces qui t’oblizent à te défausser de ta main de cartes, oh la la ! Ah mais non, c’est pas un zeu pour les enfants parce qu’il est marqué 14 ans et plus sur BGG et que le All-In a coûté 129€ sur KS, oh la la !”

  • Les thèmes de la vie de tous les jours. Genre le jeu où il faut promener les chiens dans le parc municipal. J’ai même pas envie de savoir si on doit ramasser les déjections des clébards…

  • Les thèmes qui veulent te sensibiliser aux malheurs du monde actuel. Alias les jeux préférés de Gus & Co. En vrai, heureusement qu’il y a un tas de gens qui se battent pour améliorer les conditions des plus démunis, mais s’il vous plaît, laissez-moi m’évader un peu de tout ça dans mon activité ludique ! De toute façon, comme l’avait si bien dit un auteur cher à nos coeurs sur Tric Trac : “Tant que durera la dégradation des moeurs conjoncturelles, on se doit de ne pas négliger la somme des alternatives déjà en notre possession.

  • Les thèmes où on te donnent des trucs trop cool pour ne pas t’en servir. “Dans ce jeu, t’es un chef pirate, et tu peux ajouter des canons à ton navire !” “Ah ouais ? Je peux donc attaquer mes adversaires ?” “Nan, ça te fait juste marquer des points. En plus, dès que t’en as 4, ça met fin à la partie…”

  • Les thèmes où il y a toujours des nanas à poil. Bon, je triche pas mal pour le coup, parce que ce thème, c’est l’heroic fantasy, et j’adore ce thème. Mais sacré non didju, pourquoi est-ce qu’en 2024 on en est encore à imposer des personnages féminins qui s’en vont explorer le donjon de la mort avec les doudounes à l’air ? Peut-être parce qu’elles infligent une sérieuse attaque de zone en cas de perforation…

  • Les thèmes où tu dois brosser des licornes et les faire entrer à l’université. Bon ok, ce jeu-là, je l’ai peut-être seulement vu en rêve, mais n’empêche que c’était vraiment de la m*rde !

5 « J'aime »

Ce qui pourrait me faire eviter d’acheter un jeu : thème SF (et plus particulierement star wars), les marvels et, même s’il ne s’agit pas vraiment d’un theme mais ça me rebute a chaque fois, des illustrations de The Mico.
Autant dire que ces dernieres années l’écrémage a été bourrin ^^

La politique réaliste, et de manière générale tout ce qui essaye de m’éduquer.
Le sport aussi, sauf si c’est un truc surréaliste comme Blood Bowl.

Franchement, je déteste le sport, mais le seul jeu de sport que j’adore est aussi le plus réaliste : ligreto foot

1 « J'aime »

As tu joue à Set & Match XL?

Et à Flamme Rouge !!

Non et non.

Flamme rouge j’ai la boîte de mon voisin depuis 2 ans (il n’a rien panné aux règles, on devait y jouer, j’ai zappé)

J’ai mis un cœur, car je n’ai dû jouer qu’une seule fois en fin de Gencon Paris y a plus de 15 ans à la fermeture et on faisait tellement de bruit dans la salle vide que les exposants/démonteurs étaient venus voir à quoi on jouait. Un très bon souvenir.