Les tics des geeks

ehanuise dit:Heureusement je n'ai encore jamais vu de joueur exiger qu'on mette des gants en latex ou en coton pour manipuler son matos

et pour un jeu érotique? tu protèges quel matos?

:shock: :clownpouic:

C_H se cache les yeux afin de faire croire qu’il n’a rien vu et pour masquer son intéressement soudain du sujet

DarkBeber dit:
Mais :
- j'ose pas râler trop fort sur les joueurs qui se lavent pas les mains avant de jouer

Ha oui, ça me rappelles une partie de Passerelles chez Limp, j'avais gentiement demandé aux joueurs de se laver les mains, mais on venait de prendre l'apéro...

Vous as-t-on déjà traité de malade parce que vous réagisser comme ça?
La dernière fois que ça m'es arrivé c'étais lors de ma première partie d'Ave Caesar, Salmanazar n'avait pas fini de sortir le matos et de commencé à expliqué les règles, que j'avais déjà trier la moitié de mon paquet de carte par valeur

Je trie mes cartes systématiquement, quand c'est pour Objets trouvés par exemple c'est pratique pour trouver le bon numéro rapidement, mais quand c'est pour une partie de contrée les joueurs rales car on ne doit pas trier le jeu avant qu'une annonce soit faite en cas de redonne, selon eux !

Imaginez la scène du film “l’avare” avec De Funes, jouée avec une boite de Carolus MAgnus ( et ses 200 cubes !) qu’on secoue en sussurant " Senior, il est l’or de joueeeer…" … Vous me verrez avec de grands yeux en train de dire…" il en manque un… il en manque un je vous dit !!! "

Et vous savez que vous touchez le fond de la geek-attitude …

massallian dit:Imaginez la scène du film "l'avare" avec De Funes, jouée avec une boite de Carolus MAgnus ( et ses 200 cubes !) qu'on secoue en sussurant " Senior, il est l'or de joueeeer.." ... Vous me verrez avec de grands yeux en train de dire.." il en manque un... il en manque un je vous dit !!! "
Et vous savez que vous touchez le fond de la geek-attitude ..

lol, mdr et cie ! :pouicok:
massallian dit:Imaginez la scène du film "l'avare" avec De Funes, jouée avec une boite de Carolus MAgnus ( et ses 200 cubes !) qu'on secoue en sussurant " Senior, il est l'or de joueeeer.." ... Vous me verrez avec de grands yeux en train de dire.." il en manque un... il en manque un je vous dit !!! "

C'est pas l'avare mais "la folie des grandeurs"

Il me semble que c'est plutot dans "la folie des grandeurs" !

C'est plutôt la folie des grandeurs" ça. Non?

edit: doublement grillé, ça dégaine vite ici :)

Yes désolé toute la faute culturelle est mienne…

( Dites donc c’est l’heure de pointe du fangroup de De Funes dans le coin … )

Imagine De Funès entrain de jouer à Tokyo Train…

:clownpouic:

massallian dit:Yes d�sol� toute la faute culturelle est mienne...

( Dites donc c'est l'heure de pointe du fangroup de De Funes dans le coin ... )

:lol: :lol: :lol:

lorsque je joue a descent j’aime que tout soit range soigneusement dans des sachets plastiques comme si on venait d’avoir le jeu, j’aimerais que tout reste immaculé mais a ce moment là je n’ouvrirais plus aucun jeu, c’est d’ailleurs mon gros defaut de geek j’achete trop de jeux sur un coup de tete du coup je ne joue qu’à un seul jeu et le reste je le regarde sous plastique comme un taré mais c’est neuf et c’est beau…

pernico dit:...j'aime que tout soit range soigneusement dans des sachets plastiques comme si on venait d'avoir le jeu, j'aimerais que tout reste immaculé mais a ce moment là je n'ouvrirais plus aucun jeu, c'est d'ailleurs mon gros defaut de geek j'achète trop de jeux sur un coup de tête du coup je ne joue qu'à un seul jeu et le reste je le regarde sous plastique comme un taré mais c'est neuf et c'est beau...

Mince alors, tout pareil pour moi ! :?
J'ai des pelletées de jeux auxquels je ne jouerai sans doute jamais, mais que je garde précieusement... au cas où ! :mrgreen:
Truc de dingue quand même, j'ai failli acheter "San Juan" et en ouvrant l'armoire (que dis-je, la ludothèque), je me suis aperçu que je l'avais déjà...
C'est pas beau de vieillir , en plus la quarantaine approche à grands pas (plus que 3 jours... argggh! :holdpouic: )

Je comprend bien ton sentiment mais imagine, en prenant un exemple dramatique certes, que ta maison prend feu et que tu perds tout… Ne pas y avoir jouer t’auras finalement rien apporté… Mais bon c’est aussi la fatalisme dont doit faire preuve un passionné de jeu qui veut avoir une collection de jeu et qui part extension se “doit” d’être matérialiste. J’essaye de ne pas l’être… j’ai pas beaucoup de jeu non plus mais bon! :stuck_out_tongue:

Ca doit être un foutu rituel tout en longueur de tout ranger… :roll:

Dod, suffit de lister ta ludothèque pour éviter les doublons! :stuck_out_tongue:

Alors dans les observations que j’ai pu faire :P
:arrow: Les p’tits pions rangés de manière linéaire, mon plaisir !!! (je repasse mettre le boxon avec mon p’tit doigt lol)
:arrow: La boite rangée avec les cartes par ordre alphabétique, tenues par des élastiques
:arrow: Le prout des boites pour ouvrir et fermer un grand classique
:arrow: Ranger la boite, les règles et le dessus, le tout dans le même ordre
:arrow: Les boites spéciales en cartons créées pour ranger les cartes des mêmes fonds
:arrow: Et j’en passe et des meilleurs, le pire c’est que pour la plupart, il adooooore les trucs des autres et se les copies
:lol:

Keroppi dit:Dod, suffit de lister ta ludothèque pour éviter les doublons! :p

Certes, mais vu ma mémoire de poux, je vais oublier que j'ai une liste de jeux quelque part... :kingboulet:
Dod dit:Truc de dingue quand même, j'ai failli acheter "San Juan" et en ouvrant l'armoire (que dis-je, la ludothèque), je me suis aperçu que je l'avais déjà...
C'est pas beau de vieillir , en plus la quarantaine approche à grands pas (plus que 3 jours... argggh! :holdpouic: )

Le monde va se diviser en deux catégories : ceux qui ont atteint ou dépassé 40 ans, et les autres... :roll:

Sinon, pour en revenir au sujet, je dois avouer m'être fait violence le jour où j'ai pour la première fois viré un thermoformé ou un carton d'intérieur que je trouvais mal fait. C'était pour La Guerre des moutons (édition allemande avec carton de merde inside). J'ai refait de même avec Novembre rouge...
Dod dit:
Keroppi dit:Dod, suffit de lister ta ludothèque pour éviter les doublons! :p

Certes, mais vu ma mémoire de poux, je vais oublier que j'ai une liste de jeux quelque part... :kingboulet:

Faut se le tatouer sur le corps alors! :p Un bon jeu sera toujours bon donc tu n'auras jamais à craindre d'être ringard! :P

inutile de vous dire que j’ai tous les tics et tocs précités …

seulement, je viens de paser encore un niveau de geek attitude.
Je remplace actuellement tous les elastiques autour des paquets de cartes de tous mes jeux par de jolies tuckboxes en papier (250 g minimum) suite à un drame d’elastique fondu par vieillerie.
Fin prévue je pense en 2012 …

Budnic dit:Le monde va se diviser en deux catégories : ceux qui ont atteint ou dépassé 40 ans, et les autres... :roll:

Ça va, je suis encore dans la tranche des autres :mrgreen:

... mais plus pour longtemps :cry:

:holdpouic: