Les topics politiques sur Trictrac

Je sais pas très bien quoi répondre.
J’aime bien les topics politiques de TT. Ils m’intéressent parfois, m’amusent souvent et il leur arrive de me faire bondir, trois choses que je trouve finalement assez saines…
J’y interviens de moins en moins parce que je suis trop fainéant pour aller chercher les données dont j’aurais besoin et qu’effectivement, je crois que les avis argumentés servent le plus le débat.
Ceci dit, je constate également que ces topics sont de plus en plus des nids à troll qui laissent de plus en plus de place à l’invective et au “vous vous contentez de débiter toujours le même catéchisme mais moi j’ai la vérité vraie”…
Et je regrette que les opinions de droite ne s’y expriment presque plus que sous la forme de trollage. Je reconnais d’ailleurs que c’est sans doute dû en grande partie à une très grande agressivité de gauche face à leurs réactions D’un côté ça m’arrange parce que ça prouve qu’il faut quand même être un gros troll pour voter à droite et qu’avoir quelqu’un en face qui est intelligent, pondéré et qui ne pense pas comme vous, c’est embêtant… Mais je le regrette.

El comandante a ecrit

t’inquiète pas, avec les élections européennes il va y avoir un bon retour sur le même sujet…
Sinon, pour voir de la haine dans les posts de TT, m’est avis que tu n’as jamais vraiment dû y être confronté pour de vrai…

Je suis d’accord avec toi, haineux est peut être un terme fort mais clairement le débat n’est plus serein comme il pouvait l’être précédemment et surtout il est trop tranché.
Comme le disait Xavo sur un forum tu es bien obligé de temps en temps de te rapprocher des positions de tes contradicteurs pour faire avancer le sujet comme je conviens régulièrement que je ne suis pas ravi de la situation politique actuelle. La vérité n’est jamais dans un seul camps j’en conviens totalement mais si c’est pour se prendre à longueur de temps bien fait pour ta gueule t’avait qu’à pas voter pour un tel ou un tel c’est assez pénible.
Comme je l’ai dis cette présidentielle a vraiment cristallisé beaucoup (trop) de haines et cela se ressent encore des deux cotés avec toujours les mêmes arguments pénibles (bling bling, 53% et j’en passe). Sans compté le coté outrancier de certains commentaires.
Un exemple :
Dod a ecrit dans le post sur la grève
Certains me diront que la grève n’a servie à rien. sans doute, mais au moins maintenant il sait à quoi s’en tenir, le Mugabé hongrois.

Moi j’ai rien à répondre à un argument pareil… Si les gens ne se rendent même plus compte du coté outrancier de leurs propos et bien on discute plus et on va voir ailleurs et c’est bien dommage.

A++ Stouf

Stouf dit:Moi j'ai rien à répondre à un argument pareil....... Si les gens ne se rendent même plus compte du coté outrancier de leurs propos et bien on discute plus et on va voir ailleurs et c'est bien dommage.

je comprends, maintenant un morceau de message comme cela ne disqualifie pas tout ce qui a été dit avant ou après, pas plus que la présence de Dieudonné ne disqualifie une manif' de soutien aux Palestiniens (tiens, on a su éviter ça, le débat sur la Palestine :mrgreen: ), etc.

Oui dieu merci la Palestine est passé à l’as sur TT et c’est vraiment pas plus mal :pouicok:

Bon on verra bien sur les européennes, par définition c’est surement un sujet moins passionnel donc peut être plus intéressant, à voir :)

A++ Stouf

“D’un côté ça m’arrange parce que ça prouve qu’il faut quand même être un gros troll pour voter à droite et qu’avoir quelqu’un en face qui est intelligent, pondéré et qui ne pense pas comme vous, c’est embêtant… Mais je le regrette.”

droite = gros troll (on a évité le terme de “beauf”, ouf!)
en face= intelligence, pondéré

en face à face: le “troll” est bien embêté face à la contradiction (pas comme celui d’en face, qui d’ailleurs est sans doute très beau, en plus d’être intelligent).

Credo que absurdum.

Maldo

??? j’ai rien compris. :shock:

A++ Stouf

Stouf dit:Oui dieu merci la Palestine est passé à l'as sur TT et c'est vraiment pas plus mal :pouicok:
Bon on verra bien sur les européennes, par définition c'est surement un sujet moins passionnel donc peut être plus intéressant, à voir :)
A++ Stouf

Le thème a été un peu évoqué sur le post consacré à Dieudonné.

@Maldoror :
relie bien le post d'Eric.
Parce que je ne comprend pas du tout du tout la même chose que toi.

Je ne faisais qu’etayer son point de vue de manière plus synthétique.

Quand j’ai rien à dire, je le dis, c’est pas comme d’autres.

Ce faisant je donnais de l’eau au moulin de ceux qui pensent de manière aussi caricaturale et expéditive que les personnes décrites dans le post d’Eric.

Ouais, c’est un peu alambiqué, je sais, mais je sais aussi que j’ai en face de moi des gens intelligents.

Maldo

Je t’encourage réellement à relire son post.
Moi je comprend : “c’est dommage que l’on n’entende pas plus le point de vue des gens de droite, si ce n’est du trollage qui justement font passer les gens de droite pour des trolls”.

Je suis d’accord avec toi, c’est ce que je dis dans mon post juste avant.

Eric dit:les opinions de droite ne s'y expriment presque plus que sous la forme de trollage. Je reconnais d'ailleurs que c'est sans doute dû en grande partie à une très grande agressivité de gauche face à leurs réactions

Voire des trolls à "gauche" aussi qui s'expriment avec de nombreux arguments fallacieux. Rarement voire jamais relevés par les partisans de leur famille politique.
Mitsoukos dit:
Eric dit:les opinions de droite ne s'y expriment presque plus que sous la forme de trollage. Je reconnais d'ailleurs que c'est sans doute dû en grande partie à une très grande agressivité de gauche face à leurs réactions

Voire des trolls à "gauche" aussi qui s'expriment avec de nombreux arguments fallacieux. Rarement voire jamais relevés par les partisans de leur famille politique.

:roll:
bertrand dit:
Mitsoukos dit:jamais relevés par les partisans de leur famille politique.

:roll:

Je ne sais comment interpréter ce petit roulement d'yeux... :P

En ce qui me concerne, je ne suis pas tamponnée et j'irais vers celui qui est à 1 contre 100 pour faire entendre sa voix.
Question politique, ici, c'est donc toujours dans le même sens.

D'une façon générale, lorsque tout le monde s'auto-congratule, j'ai du mal à me retenir :oops: et je ne parle même pas lorsque le mode bien-pensant est activé...
Mitsoukos dit:

Je n'ai jamais nié qu'il existait des trolls de gauche : d'une part, quand je parle de la grande agressivité, je pointe un certain trollage de gauche...
D'autre part, je crois avoir vu, peut-être pas assez souvent mais quand même, des gens de gauche modérer des propos venant du même bord que le leur (ce que faisait remarquer le roulement d'yeux de Bertrand).

J'allais faire remarquer que je pouvais affirmer n'avoir jamais vu un troll de droite se faire reprendre par quelqu'un de la même sensibilité politique mais en fin de compte, vu que les non-trolls de droite sont rares, je préfère les voir contester des arguments venant de gauche que corriger les arguments fallacieux venus de leurs camps.
Mitsoukos dit:En ce qui me concerne, je ne suis pas tamponnée

que comprendre ?
que croire ?
"que faire ?"

En ce qui me concerne, je ne suis pas tamponnée et j’irais vers celui qui est à 1 contre 100 pour faire entendre sa voix.
Question politique, ici, c’est donc toujours dans le même sens.
[/quote]

C’est très noble mais être seul contre cent n’est pas une garantie d’avoir raison (et vice versa)… Bref, défendre contre les cent celui qui est seul, je ne peux que saluer. Mais épouser son opinion, ça me paraît dangereux…

Mitsoukos dit:D’une façon générale, lorsque tout le monde s’auto-congratule, j’ai du mal à me retenir :oops: et je ne parle même pas lorsque le mode bien-pensant est activé…

Ah ça faisait longtemps. C’est vrai que le mode bien pensant, comme la pensée unique, c’est mal. La preuve, tout le monde le dit…

Eric dit:je crois avoir vu, peut-être pas assez souvent mais quand même,

Je suis d'accord.
C'est ce qu'exprimait en fait mon "rarement voire jamais". J'aurais pas du rajouter le "jamais" pour être d'emblée plus claire.
Eric dit:
Ah ça faisait longtemps. C'est vrai que le mode bien pensant, comme la pensée unique, c'est mal. La preuve, tout le monde le dit...

Je ne sais pas si c'est mal en tout les cas je le vis mal.
Eric dit:Ah ça faisait longtemps. C'est vrai que le mode bien pensant, comme la pensée unique, c'est mal. La preuve, tout le monde le dit...

:lol:
Oui mais je serai avec celui qui dit le contraire. Parce qu'il est bon de défendre l'opprimé même s'il est complètement à côté de la plaque. D'ailleurs il y a une plaquette d'entraînement à ça offerte avec mon dernier abonnement Télérama.

En fait, je suis navré que tu le vives mal. Moi c’est l’accusation “pensée unique” ou bonne pensée que je vis mal. En fait, mon problème c’est que je ne sais pas ce que c’est que la “bien pensance”. Enfin si, je sais c’est ce dont j’accuse ceux qui ne pensent pas comme moi.
On le voit très bien dans le topic “de la grêve” : “propos de comptoir”, “pensée unique”, “débiter un catéchisme”, c’est un truc bien commode pour me donner la place, tellement confortable, du “seul contre tous” et réduire à néant l’argument de l’autre à peu de frais…