Les topics politiques sur Trictrac

moi, ça m’a rappelé Antoine Veil, le mari de Simone, qui faisait remarquer à l’occasion d’un des rares entretiens qu’il ait accordé, qu’il arrivait à son épouse de confondre, chez une personne dont elle appréciait le caractère, insolence et impertinence.

:) Aussi arrogant sois-je, j’espère bien ne l’être jamais assez pour reprocher à qui que ce soit, sauf à mes enfants, d’être insolent (Dieu merci, ceux-ci restent plutôt, à de rares exceptions près, dans le domaine d’une salutaire impertinence).

Ceci dit, même l’insolence, ça reste plus flatteur que l’arrogance.

La vache, le trio de choc me faire tout confesser :| :wink:

Bon alors je suis impertinente parfois insolente, potentiellement arrogante mais jamais méprisante…

…mais je me soigne :oops:

Mitsoukos dit: jamais méprisante...

du haut de ma très modeste expérience, je confirme :)
Kouynemum dit:
Mitsoukos dit: jamais méprisante...
du haut de ma très modeste expérience, je confirme :)

Mitsoukos dit:...mais je me soigne :oops:

Oui mais ce n'est pas la peine qu'elle se soigne pour le devenir... :kingboulet:

Et même impertinente et insolente, ça se discute… Parfois quelque peu provocatrice (provocante aussi, va penser très fort un lapin crétin)

Et une seule fois insultante, en ce qui me concerne. ;)

Non mais en fait elle est adorable Mitsou… juste un peu ronchon :mrgreen:

ah non même pas. C’est moi qui suis ronchon quand on me traite de quadra

Eric dit:ah non même pas. C'est moi qui suis ronchon quand on me traite de quadra

Juste Quadra honoris causa :P

Et miss K apprécie, elle... :mrgreen:
Eric dit:ah non même pas. C'est moi qui suis ronchon quand on me traite de quadra

C'est vrai pour un quiqua, ça la fout mal... :mrgreen:

Bonjour, bonjour,

J’ai lu ce post, et je rejoins Alighieri dans sa 1ere intervention.

Je ne participe pas mais je parcours parfois les posts politiques et décroche rapidement pour deux raisons : je ne me tiens pas assez au courant pour connaitre tout les arguments cités et nage souvent dans un flou des plus déplaisant (et pourtant j’ai un bac+ (mais j’aime souvent rappeler que les diplômes et l’intelligence sont 2 chose très différentes)), et le trollage me saoule rapidement.

Du coup je vais répondre 3, encore que je ne parle guère de jeux sur ce forum sauf vidéo. :?

Cookie dit: C'est vrai pour un quiqua, ça la fout mal... :mrgreen:

c'est quoi un quiqua ?
un cleptomane ? c'est quiqua encore piqué l'agrafeuse ?
Mitsoukos dit:Bon alors je suis impertinente parfois insolente,

je ne crois pas, il me semble que c'est juste tes remontées anar de droite.

J’avoue que je suis un peu frustré de perdre de cet espace de dialogue. Il y a sur TT qq intervenants avec qui ont apprend, on échange dans la courtoisie et l’intelligence. OK, je comprends que TT n’est pas fait pour ça mais c’est peut-etre ça qui en fait tout le charme.

En fait, les sujets serieux, il vaut mieux les lancer dans la cage, c’est encore là qu’il y a le moins de trolls !!! :mrgreen:

Richard dit:J'avoue que je suis un peu frustré de perdre de cet espace de dialogue. Il y a sur TT qq intervenants avec qui ont apprend, on échange dans la courtoisie et l'intelligence. OK, je comprends que TT n'est pas fait pour ça mais c'est peut-etre ça qui en fait tout le charme.

Je te remercie Richard, sache que si les trolls de gênent, nous pouvons discuter en mp.

Cordialement,

Maldo

Et pourquoi pas des relations sexuelles, pendant que tu y es ? (humour)

Sérieusement, ce que j’aime, c’est la joute, pas la thèse.

Voyant le sujet, je trouvais important de répondre tant la liberté de ton sur TricTrac me semble intéressante et importante. Par contre les options du sondage me correspondent pas exactement mais j’ai trouvé ce message dès la 1e page :

le Zakhan noir dit:Hello, je n’ai pas voté car j’appartiens à une 4è catégorie : les mecs que ça intéresse, qui n’ont pas spécialement peur du nid à trolls, mais qui n’ont pas beaucoup de temps pour se connecter (tric-trac passe pas au boulot, sniiif) et qui reculent souvent devant la masse des posts…

Voilà, suffit de rajouter : +1 :lol:

PS : j’ai qd même voté 1, cette proposition étant la + proche de mon idée sur la question :wink:

Richard dit:
ce que j'aime, c'est la joute, pas la thèse.

bon, on le pense tous ça, on est entre joueurs, mais on a le droit de le dire ? cool :mrgreen:
alighieri dit:
Richard dit:
ce que j'aime, c'est la joute, pas la thèse.

bon, on le pense tous ça, on est entre joueurs, mais on a le droit de le dire ? cool :mrgreen:

Ce n'est pas un droit, c'ets une obligation. Quid de ces "débats" si tu spécifiais, toi ou d'autres, "en fait moi je discute mais ce n'est ni pour comprendre ton point de vue, ni pour apprendre quelque chose, ni pour me remettre en question, c'est juste pour donner l'illusion que j'ai raison" ?
Pour ma part, mon vote a ce sondage deviendrait beaucoup plus clair.