Jacob101O dit: Je confirme c'est une seule carte et unique carte
Ouais, et ça change tout…
Donc le jeu que je trouvais "vraiment bien" devient "vraiment nul" ??? Sérieux, OK on a fait une boulette, de là à dire que "ça change tout"... Et, évidemment, les commentaires sur mon site, sur cette partie, sont aussi les bienvenus
Je dis pas du tout que le jeu devient vraiment nul (en + j’adore ce jeu) mais oui entre le fait d’activer les personnages avec une ou plusieurs cartes dessous ça change la donne quand même…
Ludo le gars dit:Donc le jeu que je trouvais "vraiment bien" devient "vraiment nul" ??? Sérieux, OK on a fait une boulette, de là à dire que "ça change tout"...
Non, je pense que le jeu que tu trouvais "vraiment bien" devient "encore mieux" Il faut le voir comme ça !
Ludo le gars dit:Donc le jeu que je trouvais "vraiment bien" devient "vraiment nul" ??? Sérieux, OK on a fait une boulette, de là à dire que "ça change tout"...
Non, je pense que le jeu que tu trouvais "vraiment bien" devient "encore mieux" Il faut le voir comme ça !
Premières parties en solo pour moi ce we, je trouve le jeu très bon. Une partie sur laquelle j’ai pu avancer rapidement, une autre sur laquelle j’ai perdu du temps à investir sur les 2 premiers tours, j’ai perdu de peu. Par contre très déçu de la qualité des cartes et du plateau. Pour moi les cartes sont plus proches des 200g/m et le plateau a des marques de mauvaises impressions, ou alors la peinture qui s’en va … pourtant je prend très soin de mes jeux.
lepatoune dit:c'est moi ou y a des stickers sur les jetons ressources du père ludo ??? j'ai pas ça dans ma boite..ça se trouve ou ?
C'était un goodies d'Essen, peut être ? Ça m'intéresserait beaucoup aussi !
Oui c'était des goodies essen. D'après la vidéo, les stickers seront disponibles sur la boutique tric trac ... contre une poignée de pouicos ... reste à savoir quand ??? Des infos là-dessus la tric trac team ???
Bonjour je prends la discussion en route. Y a t’il un FAQ ou un résumé d’imprécisions de règle quelque part ou tout est limpide et complet dans la règle officielle car je vais me faire mon résumé afin d’attaquer une 1ère partie ce week-end. Merci
Il y a toujours tout (enfin petit à petit…) sur http://faqjeux.pbworks.com/ Sinon, vous jouez en combien de temps par chez vous? Première partie à 3 sur le jeu fini ce week-end et on a mis au moins 2h, voire 2h30.
nous on a mis 2h à 3 (règles comprises), mais on a joué à la version hardcore : - si on voulait jouer une carte qui demandait une transformation de ressource, l’action était obligatoire - sur le plateau indiens, on devait effectuer l’action. Depuis que j’ai lu qu’on n’était pas obligé de faire l’effet de ses actions, on a mis 50min à 2 installation/rangement compris
stfrantic dit:nous on a mis 2h à 3 (règles comprises), mais on a joué à la version hardcore : - si on voulait jouer une carte qui demandait une transformation de ressource, l'action était obligatoire - sur le plateau indiens, on devait effectuer l'action. Depuis que j'ai lu qu'on n'était pas obligé de faire l'effet de ses actions, on a mis 50min à 2 installation/rangement compris
Une bonne config à 2 ce jeu donc ? super 50 min chrono hâte de m'y mettre. Dimanche matin on a collé les autocollants ressources je prépare la règle et c'est tipar !
après, nous on joue assez vite (30min pour Spyrium, etc) car c’est souvent pour faire des pauses boulot/écran, etc. on est assez bon public pour la configuration 2j, mais c’est aussi parce que je choisis bien à l’avance en lisant les règles (je ne prendrai pas Maitres Couturiers par exemple pour 2j), pour l’instant j’ai de la chance, je ne me plante pas trop, au pire on revend