Tub' dit:Ce n'est pas une question de faire doublon. C'est une question que j'ai très moyennement apprécié Concordia, et que je me demandais à quel point Lewis & Clark avait une chance de suivre la même voie. Mon impression initiale est que le côté course et l'extrême liberté sur le rythme et les stratégies pouvaient changer vraiment beaucoup de choses. Ma crainte est que le nombre de stratégies valables ne soient - au final - pas si important que ça et que l'optimisation impose quelques voies bien tracées. En gros, à quel point le jeu est tactique, opportuniste et véritablement ouvert.
Je ne connais pas Concordia, mais Lewis & Clark a un coté très tactique qui peut casser cela. L'arrivée aléatoire des cartes disponibles (extrêmement nombreuses, bien plus qu'à Concordia de ce que j'ai pu voir) rend les stratégies très variées à chaque partie. Par contre, ce qui pourrait te rebuter sur ce que j'ai pu comprendre de tes goûts, c'est le coté hyper calculatoire du jeu, qui rend, je pense, les joueurs instinctifs difficilement gagnant sur le long terme face à des "calculateurs". M'enfin, au bout du compte, il te reste à te faire ta propre idée.
Tub' dit:C'est prévu Merci pour les réponses en tout cas. Enfin, sauf Kogaratsu. Qui a de toute façon des goûts de chiottes, vu son top
En fait, avec ton logo d'utilisateur je pensais que c'était toi qui avait des goûts de chiottes. Mais moi, je ne demande qu'à m'éduquer au contact de gens de bon goût, c'est quoi ton top 10 ?
Techniquement, “au dépunchage” signifie “lors de l’opération de dépunchage” et ne sous-entend pas que les composants sus-mentionnés ont été dépunchés. J’ai simplement remarqué leur absence en parallèle de cette opération Pour le bon goût, on me l’a offert, donc on verra bien ce que j’en pense au final
Tub' dit:Techniquement, "au dépunchage" signifie "lors de l'opération de dépunchage" et ne sous-entend pas que les composants sus-mentionnés ont été dépunchés. J'ai simplement remarqué leur absence en parallèle de cette opération
Au déballage donc (commentaire qui ne sert à rien d'autre qu'à taquiner^^)
non seulement il a des goûts de chiottes mais en plus, il ne sait pas ouvrir une boite sans perdre des pièces. Lourd le gus Comment il arrive encore à avoir des pôtes pour lui offrir quelque chose ?
Essayé hier soir à 2 joueurs. C’est plutôt pas mal. Comme prévu, c’est assez prise de chou et il faut vraiment prévoir quelques tours à l’avance si on veut pas se vautrer. C’est marrant, il me rappelle assez distinctement les sensations d’un Antiquity… Même si les deux jeux sont très différents.
Pour le “pimp” tout simple il y a la planche de sticker à coller disponible sur le BGG store et ça donne ça :
Sinon testé hier soir pour le mode solo (déjà plusieurs parties à mon actif à plusieurs joueurs et pour moi clairement il rentre dans mon top 10 direct), j’ai démarré en facile et clairement un bon petit challenge, le départ est fastidieux mais après un tour ou deux ça va beaucoup mieux, d’ailleurs à ce moment je me suis surpris a en fait tout programmer à l’avance en posant les cartes devant moi et mettant les ressources qui arrivent et qui partent à coté pour tout optimiser à fond jusqu’à l’action du campement. Vraiment trouver la meilleure config ça reste un vrai bonheur d’expert comptable La partie va aussi grandement varier suivant les cartes qui sont disponibles donc niveau rejouabilité solo y’a de quoi faire, sans parler du fait qu’avec les jetons on peut modifier le parcours original !!
Sortie de Lewis & Clark avec môdame… Je me suis pris une de ces roustes Bilan : un peu effrayé au départ par l’aspect course, il s’avère qu’un démarrage en trombe de ma moitié m’a mis sous pression et complètement déboussolé… Bref, cet aspect du jeu modifie notre ressenti en nous imposant de nous sortir les doigts du c** pour refaire son retard => grandement positif Bien freiné en montagne étant démuni du “moteur” adéquat du fait des cartes disponibles, le manque d’oxygène en montagne ne m’aide pas à optimiser ma main… Madame déroule sa stratégie pendant que je pédale. Tous deux enchantés, nous sommes déjà en manque… NB : 2h de jeu tout de même pour une première mais impossible de s’arrêter tant la compétition est engagée et le plaisir présent…