Tub' dit:J'ai l'impression qu'on est d'accord. L&C n'est ni un petit jeu ni un gros jeu.
Quoi qu'il en soit, c'est clairement un jeu de moule. Et c'est bien ça qui compte au final
Je n'irais pas sur ce terrain.

Tub' dit:J'ai l'impression qu'on est d'accord. L&C n'est ni un petit jeu ni un gros jeu.
Quoi qu'il en soit, c'est clairement un jeu de moule. Et c'est bien ça qui compte au final
Tub' dit:Par chez moi, la qualification gros ou petit se base quasi exclusivement sur la durée. La frontière se situant quelque part aux alentours des 3h.
J'ai donc beaucoup de mal à caser Lewis & Clark dans les gros jeux.
Dommage qu’il n’y ait pas eu de thermoformage dans la première série de boîtes, en même temps les thermoformages ne prennent souvent pas en compte les cartes “sleevées” (à part pour le Splendor des Space Cowboys et là je dis “chapeau bas messieurs”). De toute façon j’ai déjà une boîte du premier tirage mais je pose la question comme ça…
Et deuxième question : y aura t-il un “errata” des nouvelles règles dispo ? Par “errata” j’entend genre juste 1 page (ou 2) à télécharger pour les modifications ou faudra t-il réimprimer la refonte totale du livret (si dispo en dl) ?
Merci.
Rimsk dit:
Et deuxième question : y aura t-il un "errata" des nouvelles règles dispo ? Par "errata" j'entend genre juste 1 page (ou 2) à télécharger pour les modifications ou faudra t-il réimprimer la refonte totale du livret (si dispo en dl) ?
Merci.
D’après ce que j’ai compris, ce ne sont pas des errata, mais une reformulation de points jugés ambigus par certains joueurs.
Oui oui j’avais suivi les discussions (animées) autour de ces points de règles…
la lecture de vos commentaires me laisse perplexe … dans le sens où je pensais que ce jeu allait nous convenir (madame est gestion et moi j’aime bien les actions)… et maintenant … je ne sais plus.
j’avais deja été un tout ptit peu deçu en me rendant compte qu’il n’y aurait que sur la riviere qu’il y aurait de “l’action” et que tout le reste du plateau ne serait pas forcement “exploité” … bon … reste a voir le nouveau plateau que je me disais …
mais là, je decouvre au fil de vos commentaires un jeu hyper calculatoire a la limite de la prise de tete … et ça me fait un peu peur … allons nous vivre une aventure ou une galere de points de regles a digerer et d’attente de cerveaux qui fument ? …
Si vous jouez à 2-3 joueurs, ça devrait passer sans problème.
Si vous savez bien lire et interpréter les règles au pied de la lettre sans vous poser de contraintes qui n’existent pas, y aura pas de problème.
Je suis un peu perplexe par rapport à la nouvelle édition qui est décrite comme amélioré, mais avec un plateau plus petit (en ce qui me concerne je trouve ça plutôt dommage). Le matériel est un des points forts du jeu, les illustrations, le matos et les cartes étant de très bonne facture. En quoi cette nouvelle édition sera t elle “améliorée”? Surtout avec un plateau de jeu plus petit je trouve ça bizarre…
valkriss dit:la lecture de vos commentaires me laisse perplexe .. dans le sens où je pensais que ce jeu allait nous convenir (madame est gestion et moi j'aime bien les actions)... et maintenant .. je ne sais plus.
j'avais deja été un tout ptit peu deçu en me rendant compte qu'il n'y aurait que sur la riviere qu'il y aurait de "l'action" et que tout le reste du plateau ne serait pas forcement "exploité" .. bon .. reste a voir le nouveau plateau que je me disais ..
mais là, je decouvre au fil de vos commentaires un jeu hyper calculatoire a la limite de la prise de tete .. et ça me fait un peu peur .. allons nous vivre une aventure ou une galere de points de regles a digerer et d'attente de cerveaux qui fument ? ..
On vient d’en terminer une partie à l’instant avec madame : elle le trouve trop compliqué, je cite “mon cerveau n’y arrive pas”, elle a aussi du mal avec Western Town et ce genre de jeux à base de cartes/combo/gestion.
Par contre elle m’a mis un joli 89-76 juste avant à Caverna => la difficulté n’est donc pas un souci.
Je trouve Lewis&Clark vraiment calculatoire, assez impitoyable lorsqu’il y a une différence de niveau (car on connaît rapidement le vainqueur dans ce cas), la moindre erreur (bien gérer ses Indiens et sa ressource au poil près, car dans 4 tours on peut le regretter, etc) est fatale : Loic résume bien mon avis, sauf que moi j’aime beaucoup le jeu
Ah pour un joueur non habitué, il faut éviter L&C, oui .
ok merci …
je vais essayer de trouver une alternative aussi attractive" mais moins velue …
une idée ?
sur ce jeu, je demeure partagé.
Autant il est pétri de qualités et passionnant à mener, autnat je lui adresserai un seul reproche mais de taille.
les tours de jeu sont interminables. Quand on preogramme ses 2 ou 3 prochains tours et qu’il faut attendre que chacun des autres joueurs agisse, il peut se passer beaucoup de temps, beaucoup trop…
Pourtant, je prend un maximum de plaisir à triturer ma main, mes indiens et mes ressources pour optimiser tout cela.
Le thème, la course et les illustrations constituent aussi un top.
Donc, un sentiment très bizarre.
valkriss dit:ok merci ...Si tu veux du thème et du matos attrayant, tu as par exemple Les géants de l'île de Pâques. Même si ça prend plus de 5 minutes à expliquer, c'est vite intuitif et on vit une vraie aventure. Par contre, il faut être minimum 4![]()
je vais essayer de trouver une alternative aussi attractive" mais moins velue ...
une idée ?
valkriss dit:ok merci ...![]()
je vais essayer de trouver une alternative aussi attractive" mais moins velue ...
une idée ?
Bonjour,
La réédition du jeu est-elle prévue pour ce mois-ci ? Existe-t-il une date officielle (ou officieuse) ?
Je souhaiterai l’acheter mais il semble toujours en précommande.
Merci
Grosch dit:Bonjour,
La réédition du jeu est-elle prévue pour ce mois-ci ? Existe-t-il une date officielle (ou officieuse)?
Je souhaiterai l'acheter mais il semble toujours en précommande.
Merci
Y a des images, ou c’est encore top secret?!
Merci pour l’info