[Lewis & Clark]

Je proposerais bien un genre de mashup :
EXPLORERS (titre principal)
the Lewis & Clark Expedition (sous titre)

Pour le grand public, le titre est important.
Que certains ne lisent pas le titre ne change rien à cette règle marketing de base (qui inclut aussi l’illustration de la boite).
Les deux éléments constituent la première accroche du chaland moyen.

Mais s’agissant ici d’un jeu pour joueurs, le titre est effectivement moins important que les mécanismes ou la fluidité du jeu.

Je trouve que “explorers” a trop un côté “the adventurers”, Comme pour “expédition”, j’ai l’impression qu’il y a déjà une tripotée de nom de jeu avec ce nom.

Enpassant dit:
ludo naute dit:Saint Louis 1803

Ou alors Pacific 1805 (date de l'arrivée de l'expédition sur la côte pacifique sauf erreur de ma part).

Bonsoir
J'aime beaucoup, ou alors le Pacific's race (évitons le race to Pacific, que l'on risque de confondre avec race for the galaxy :) )
Sinon merci de m'avoir fait découvrir ca lors du festival de Montpellier.

J'ai pris plaisir à devancer mes adversaires , notament une puce élevée au bon jeu de plateau, et qui m'a l'air déjà redoutable :) .
Je n'ai pas vu passer le temps et comme les autres joueurs j'ai fini la partie en hippoglycémie. Comme les autres, dès la partie finie je me suis précipité sur la buvette et les sandwichs :lol: .
A+

Il y a une expression qui à été utilisée par une des membres de l’expédition pour décrire ce qu’ils ont traversé : Le Grand Dehors

Un peu décalé comme titre de jeu mais ça peut être une piste, non ? :mrgreen:

une petite précision :

Le jeu est une course contre les autres adversaires. Le premier arrivé à gagné. Si le titre pouvait retranscrire cette notion de course ca serait bien aussi.

Ma petite proposition :

“MISSOURIIIII” (la multiplication des I c’est pour symboliser la notion de vitesse, de course)

Il y a aussi
Race to the Missouri (mais ca ressemble trop à un autre titre de jeu :arrow: )

Rocky mountains
Rockies

Vu que l’expédition à du traverser les rocheuses ?

From St Louis to Pacific ?

Pour moi, peu importe le titre, c’est du bon! :mrgreen:
En revanche, je verrais bien Ludonaute faire un peu comme Ystari et Oya avec certains de leur jeux, c’est à dire incorporer un petit livret qui explique aux frenchies, en quelques mots, l’histoire passionnante de cette expédition!

Alors du coup, pour le titre, “The Expedition” est pas mal je trouve…
EDIT: ou bien “Journey”?!

Lewis et Clark Supermen go west?

soleilcos dit:Le jeu est une course contre les autres adversaires. Le premier arrivé à gagné. Si le titre pouvait retranscrire cette notion de course ca serait bien aussi.
Ma petite proposition :
"MISSOURIIIII" (la multiplication des I c'est pour symboliser la notion de vitesse, de course)
Il y a aussi
Race to the Missouri (mais ca ressemble trop à un autre titre de jeu :arrow: )

L & C
Race for the West = course pour l'ouest en french :)

Syn.

Hello,
Il a été dit que lewis et clark avaient ouvert une porte sur l’ouest. Donc “A door to the West” ou “A door to the Pacific” pourraient peut être convenir. Ceci dit, je trouve le titre original très bon.

Moi je trouve ca extrêmement réducteur de nommer une expédition composée de 30 hommes selon ses 2 chefs.
Pensons aux 28 autres hommes ayant participé à la réussite de cette expédition et nommons ce jeu:

Lewis & Clark & Floyd & Gass & Ordway & Pryor & Warfington & Boley & Bratton & Collins & Colter & Cruzatte & Dame & Field & Field & Frazer & Gibson & Goodrich & Hall & Howard & Labiche & McNeal & Newman & Potts & Reed & Robertson & Shannon & Shields & Thompson & Tuttle & Weiser & Werner & White & Whitehouse & Willard & Windsor: The team.

:clownpouic:

Mauvais Karma dit:Moi je trouve ca extrêmement réducteur de nommer une expédition composée de 30 hommes selon ses 2 chefs.
Pensons aux 28 autres hommes ayant participé à la réussite de cette expédition et nommons ce jeu:
Lewis & Clark & Floyd & Gass & Ordway & Pryor & Warfington & Boley & Bratton & Collins & Colter & Cruzatte & Dame & Field & Field & Frazer & Gibson & Goodrich & Hall & Howard & Labiche & McNeal & Newman & Potts & Reed & Robertson & Shannon & Shields & Thompson & Tuttle & Weiser & Werner & White & Whitehouse & Willard & Windsor: The team.

Pire encore d'oublier leur guide : Sacagawea :mrgreen:
Woodian dit:
Mauvais Karma dit:Moi je trouve ca extrêmement réducteur de nommer une expédition composée de 30 hommes selon ses 2 chefs.

Et n'oubliez-pas tous les autres indiens et trappeurs rencontrés en chemin qui ont aidés d'une manière ou d'une autre l'expédition à progresser. Il y en aura 54 dans le jeu (Sacagawea comprise).

Ca ne va pas loger sur la boîte :P
Woodian dit:Pire encore d'oublier leur guide : Sacagawea :mrgreen:

Et son époux canadien-français Toussaint Charbonneau. :mrgreen:
Woodian dit:

J'ai pas oublié mais je me disais que ca ferait trop long comme titre. :P

Figarti a une gamme de figurines qui pourraient remplacer avantageusement des pions ou des meeples.

Lewis et Clark:

Toussaint Charbonneau, Sacagawea et leur bébé:

Enpassant dit:
Woodian dit:Pire encore d'oublier leur guide : Sacagawea :mrgreen:

Et son époux canadien-français Toussaint Charbonneau. :mrgreen:

Oublions le.. Visiblement il n'était pas très fréquentable... :evil:

Bon, et bien il semblerait que finalement notre titre initial ne vous rebute pas tant que ça et que c’est sans doute ce qui passera le mieux. C’est drôle mais toutes les idées que nous avions évoquées avec Chabousse sont ressorties (même Jefferson’s dream - le chouchou de Cédric, mais trop pointu à mon goût)

J’ai lu tous vos arguments, et il y a du vrai :
- on s’adresse à un public “joueur” donc plus enclin à être attiré par une mécanique, ou un thème que par un titre bien marketé
- la couverture de la boite fera aussi son office en magasin (là-dessus, on peut faire confiance à Vincent qui nous prépare un tableau magnifique :wink: )

Je me dis qu’ajouter une date genre
Lewis & Clark 1805
permettrait de lever toute confusion possible avec Superman :)
Qu’en pensez-vous ? Est-ce que ça peut le faire, ou bien ça fait trop sérieux/compliqué/pointu ?

P.S. J’aime beaucoup “Esprit de corps” et “Le grand dehors” mais c’est encore plus pointu que le titre original, non ? Et puis ça fait appel à des ouvrages publiés (quid des droits d’auteur sur ces expressions ?)