Pour ma part je n’ai fait que lire les règles mais alors boudiou ça donne envie !
Hebus San dit:Ijayama dit:Très, très alléchant tout ça, une mécanique qui semble originale, de belles illustrations, reste plus qu'à espérer que le matos soit de qualité (cad pas fabriqué en Chine).
Si tu es prêt à payer ton exemplaire 80€, aucun souci.
Mais non ya moyen en Europe (Europe de l'Est, Allemagne et même en France), faut juste pas être trop gourmand au niveau des marges. Je préfère payer un jeu plus cher et qu'il ait une belle longévité... Après faut pas acheter 50 jeux par an

Ne t’inquiete pas la qualité sera au rendez vous
Par contre si tu veux un debat sur la qualité comparer des différents fabricants et sur les realités des made in europe, on peux en discuter, mais pas sur ce sujet, je pourrais te faire par de mes experiences personelles, mais uniquement sur un sujet qui traite exclusivement de cela
Hebus San dit:Si tu es prêt à payer ton exemplaire 80€, aucun souci.
Il y a des éditeurs qui font imprimer et fabriquer en Allemagne tout en pratiquant des prix raisonnables. Donc c'est possible.
Bon je suis moubourré à mort…! J’ai lu tout le fil, + pas mal de trucs un peu partout sur le ouèbe et ça sent bon tout ça… Petite question à ceux qui ont eu la chance de tester le jeu : il est annoncé pour “1 à 5 joueurs” mais souvent ces jeux là atteignent leur potentiel plutôt à partir de 3. Le jeu est-il bien aussi à 2 ? Le “cumul des ressources” avec celles des voisins ( à la 7 Wonders) me fait me dire qu’à 2 c’est peut-être pas forcément être top.
Des avis ?
merci pour ces règles bien rédigées et assez détaillées dont la lecture permet de se faire une bonne idée du jeu et des mécanismes. ca donne très envie !
un petit point à corriger peut-être ?
en bas de page 5, on nous explique que bleu doit finalement reculer de 6 cases et non pas 5 mais impossible de comprendre pourquoi à ce stade de la lecture… car c’est simplement en page 8 qu’on nous explique que 2 éclaireurs ne peuvent jamais se trouver sur la même case (après le départ).
par ailleurs, dans cet exemple de la page 5, je pense qu’il faut remplacer ‘quatrième’ et ‘cinquième’ par ‘cinquième’ et ‘sixième’ respectivement, pour être en accord avec le début du texte et la figure.
enfin, dans le texte en small caps du point 3 (toujours sur la page 5), l’expression ‘EN AVAL’ est ambigue si on ne sait pas dans quel sens le missouri coule - et comme, sur le plateau de jeu, on ne voit pas le fleuve rejoindre le golfe du mexique via le mississippi (pourquoi ?), ça n’aide pas à intuiter la réponse.
Peut-être ai-je été inattentif à la lecture de ce post alléchant, mais j’aimerais savoir ce qu’offrent les configurations en solo ainsi qu’en duel en termes de qualité de jeu et d’intérêt ? Merci d’avance, je vous lirai très volontiers.
Elles sont disponibles où les règles ?
Pour repondre un petit peu sur les configurations du jeu
J’ai envie de dire que les jeu a 3 ou 4 est “optimal”
A 5 joueurs, ca peux etre un poil long si tout le monde ne connait pas bien le jeu, c’est pourquoi nous le deconseillons dans la regle au joueur non avertie, apres c’est sans doute la config que j’ai le plus jouée avec mon groupe de pote et ca marche tres tres bien
Pour le jeu a 2 ca marche aussi tres tres bien avec un feeling quand meme assez different parceque tes choix de pastilles ressources sur les cartes a bcp bcp plus d’impact et tu peux vraiment jouer plus mechant que dans les config a plus nombreux
Pour le jeu solo, ça marche meme si je doit toujours me forcer d’un point de vue personnel pour jouer en solo quelquesoit le jeu!
Pour ma part, j’aime beaucoup L&C à 2 joueurs car en moins d’1 heure on retrouve toutes les sensations du jeu, avec plus de maitrise et de méchanceté. C’est probablement ma config préférée, que j’ai pratiquée le plus, idéale pour les couples.
Les parties solo sont un bon challenge pour s’initier au jeu ou se perfectionner en moins de 30’.
Concernant les règles du jeu (pour mobydick), difficile de regarder ça en vacances
Merci pour les retours. En même temps, si l’auteur fait référence à Le Havre dans ses remerciements (au bas des règles), on peut espérer une version solo digne de ce nom, du moins je l’espère ! Et les commentaires sur la version à 2 joueurs me rassurent…
Si ça peut te sur-rassurer Docky, je confirme les propos de l’auteur (s’il était besoin ) : nous avons testé le proto à deux joueurs et je n’ai pas eu du tout l’impression d’une configuration amputée, bien au contraire.
Merci Grovast. Je viens de finaliser la lecture des règles et ça me donne envie : placements à la stone age, deckbuilding, gestion de ressources, rythme d’avancée, interaction, activation particulière des personnages, variante solo… Mais ça fait typiquement partie des jeux dont je ne peux pas vraiment me rendre compte à l’avance de ce que ça donnera en terme de ressenti ludique, plaisir éprouvé et richesse de jeu. Bref, c’est noté sur la petite liste des affaires à suivre !
Docky dit:Merci Grovast. Je viens de finaliser la lecture des règles et ça me donne envie : placements à la stone age, deckbuilding, gestion de ressources, rythme d'avancée, interaction, activation particulière des personnages, variante solo... Mais ça fait typiquement partie des jeux dont je ne peux pas vraiment me rendre compte à l'avance de ce que ça donnera en terme de ressenti ludique, plaisir éprouvé et richesse de jeu. Bref, c'est noté sur la petite liste des affaires à suivre !
Petite correction, ce n'est pas du deckbuilding à proprement parler, mais bien du handbuilding, les cartes étant toujours disponibles (sauf temporairement si utilisées).
-Mildaene.
Bonjour,
De nouvelles infos à nous faire partager sur ce jeu ? (production, date de sortie, tournage TTTV, etc.)
J’ai Hâte en tout cas !!
Bonne journée !!
mildaene dit:Petite correction, ce n'est pas du deckbuilding à proprement parler, mais bien du handbuilding, les cartes étant toujours disponibles (sauf temporairement si utilisées).
Exact, le terme est peu-être plus juste avec la notion de gestion de main. Mais les cartes utilisées sont comme tu l'évoques temporairement indisponibles une fois utilisées, et on peut obtenir de nouvelles cartes ou même se défaire de certaines en cours de jeu.
Bonjour à tous,
Quelques infos sur le jeu:
Il vogue actuellement vers l’Ouest (comme nos deux explorateurs) et devrait arriver à bon port d’ici une quinzaine de jours. La sortie du jeu se fera à l’occasion du salon d’Essen. Il sera aussi en vente dans toutes les “bonnes boutiques” de l’Hexagone la même semaine (21 octobre).
Les pré-commandes pour Essen s’ouvriront la semaine prochaine sur notre site. Pour les petits veinards qui achèteront le jeu là-bas, nous sommes en train de concevoir un petit goodies. Bien évidemment, l’auteur Cédrick Chaboussit et l’illustrateur Vincent Dutrait seront sur place pour vous dédicacer les boites.
Concernant une Tric Trac TV, nous allons tenter de planifier ça. Mais ce n’est pas toujours évident d’arranger les emplois du temps de tout le monde
Vous pouvez visionner une première vidéo (en anglais avec mon accent bien frenchie, donc pas difficile à comprendre ) ici : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=x2ghBPMvSA8
Voilou,
Anne-Cécile
J’adore cet accent
Bonjour,
Voilà, les pré-commandes sont lancées pour Lewis & Clark ; ça se passe ici : http://www.ludonaute.fr/?page_id=2853
Une séance de dédicaces avec l’auteur et l’illustrateur est prévue le vendredi après-midi
AnneC