[Lewis & Clark]

playzen dit:Tiens, est-ce qu'on est obligés de précommander le jeu pour l'acheter à Essen?

Absolument pas ! mais ça permet d'être sûr d'avoir une boite 8) On ne peut pas vous garantir à 100% qu'il en restera le dimanche :P
Voilou

j’aimerais savoir où sera votre stand à Essen, j’ai et aime tous les jeux du Ludonaute donc Lewis et Clark sera mien :wink:

Ludonaute Stand situé au Hall 3 - P118
Je sais car j’ai commandé directement sur leur site ce jeu.

Y’a un “Ouvre la boite” de L&C ici :
http://www.ludonaute.fr/
Ca donne envie !!!

bonjour
Je viens aux infos, et je suis content de savoir qu’il sera disponible en même temps pour les non esseniens. Toujours hâte de l’avoir en main en tout cas.
Et Cédric quel talent dans l’ouverture de boite, mais mais problème que moi pour sortir les paquets de cartes de leur plastique :) .
A+

Non pour les cartes, il suffit de retrouver la TTTV de Claustrophobia où maître Croc démontre comment venir à bout de l’enveloppe cello autour des jeux des cartes tout neuf, ainsi que de comment dépuncher proprement.
Depuis que je suis son conseil, plus aucun souci :)
Edit: c’est à 3’57 sur la video de l’open the box ;)
//www.trictrac.tv/video/Open_The_Box_Claustrophobia

Jacob101O dit:Non pour les cartes, il suffit de retrouver la TTTV de Claustrophobia où maître Croc démontre comment venir à bout de l'enveloppe cello autour des jeux des cartes tout neuf, ainsi que de comment dépuncher proprement.
Depuis que je suis son conseil, plus aucun souci :)
Edit: c'est à 3'57 sur la video de l'open the box ;)
//www.trictrac.tv/video/Open_The_Box_Claustrophobia

Re
Raaahhh dire que je l'avais vue à l'époque, mais je l'avais oublié. Chapeau pour la mémoire messire jacob :china: .
A+

Salut à tous,
Pour ceux que ça intéresse les pré-commandes sont enfin possibles sur les boutiques internet pour une date prévu au 21 octobre (je pense que ça va changer la sortie des jeux étant traditionnellement le vendredi…).
Perso la commande est passée avec gueules noires :)

Et encore une fois le pris en boutique en ligne est moins élevé que le pris préco éditeur… même si la différence est faible.

Jean-Francois dit:Et encore une fois le pris en boutique en ligne est moins élevé que le pris préco éditeur... même si la différence est faible.

j'ai envie de te faire 3 réponses:
La première est que le prix public conseillé est de 42€
les boutiques le vendant moins chère sont essentiellement des grosses boutiques internet.
Devons nous aligner nos prix sur la majorité des boutiques ou faire de la concurrence à celle-ci ?
Que veux dire prix public conseillé si celui qui conseil le prix ne le respect franchement pas ?
ce sont a mon avis des vrai questions et c'est pourquoi tu as écris "encore une fois" car ça sera toujours le cas !
la seconde est que pour vendre ces jeux, c'est 1 semaine de boulot, 2500 km de voyage, 6 nuits d'hotel, le prix d'un stand, des animateurs, du matériel de démonstration, des goodies ...
à vue de nez faut que je vende au moins 200 boites pour commencer à être rentable, donc je n'ai pas vraiment l'impression de flouer le consommateur
et enfin la troisième et beaucoup plus généraliste. quelque soit le produit une vente sur internet sera TOUJOURS moins chère qu'un vente en direct, je ne vais pas te faire l'affront de te lister la totalité des frais inhérents à une vente "les yeux dans les yeux". mais très clairement quand tu va acheter dans une boutique en dur ou sur un stand de salon tu payes d'une certaine façons le "conseil" du vendeur ou tout simplement le "plaisir" de rencontrer des gens....

2500 kilomètres?? :shock:

playzen dit:2500 kilomètres?? :shock:

Aller retour... :roll:
Woodian dit:

J'avais compris, merci :pouicboulet:
C'est juste wouaw, 2500 bornes, faut être motivé.
playzen dit:
Woodian dit:

J'avais compris, merci :pouicboulet:
C'est juste wouaw, 2500 bornes, faut être motivé.

Le Monsieur est éditeur et auteur... 2 500 km, c'est pas tant au final pour rejoindre la plus grand salon de jeu au monde ouvert au public... :lol:
ludo naute dit:
Pour ce qui concerne les icônes, il est vrai qu'il faut faire une ou deux parties pour bien appréhender toutes les icônes. Certaines sont redondantes, mais il y a quelques cartes (je dirais une dizaine) qui ont des icônes spécifiques (uniques) car il n'y avait pas moyen de faire autrement. Le retour au livret est sans doute nécessaire dans ces cas-là pour les premières parties, c'est le but du numérotage des cartes. :?
Pour aider encore un peu plus les joueurs au départ, nous sommes en train de réfléchir à une aide de jeu sur l'effet des cartes, qui serait téléchargeable sur notre site.
Elle sera disponible à la sortie du jeu :P

Après avoir essayé le jeu la semaine dernière, certes, il y a beaucoup d'îcones, mais elles sont claires, le retour au livret de règle est rapide et ne fait pas perdre beaucoup de temps. Une partie (voir moins) suffira largement pour ne plus revenir à la règle.

Petit check sur un site routier, et le Monsieur surestime à peine. 1100 km aller, juste de quoi préparer le salon, et 1100 km retour, à peine de quoi faire un debrief en règle.
Oui, le voyage va me manquer cette année… snif.
Edit : Oui, j’habite non loin de ces jeunes éditeurs

Bonjour,
Je ne sais pas si cette question a déjà été posé dans ce sujet :
Quelle est la taille des cartes ? Magic 63x88, format européen 59x92, format 7Wonders 65x100 ou autre (57x89 …) ?
Merci d’avance.

Bonne journée !!
:1900pouic:

Le terme Handbuilding revient plusieurs fois sur ce jeu, notamment dans la règle. Je me suis demandé ce qu’était cette nouveauté mais en fait j’ai l’impression, à la lecture de la règle que c’est un principe vu dans des jeux comme La Havanne, San Juan, The city, Innovation …
Une carte dispose de plusieurs dimensions (paramètres, fonctions… appelez ça comme vous voulez) et on l’utilise pour une fonction ou pour une autre, mais pas les 2 à la fois. Il faut donc gérer sa main, faire des choix judicieux et accepter de nous pouvoir tout faire.
J’ai bon ?

Salmanazar dit:Le terme Handbuilding revient plusieurs fois sur ce jeu, notamment dans la règle. Je me suis demandé ce qu'était cette nouveauté mais en fait j'ai l'impression, à la lecture de la règle que c'est un principe vu dans des jeux comme La Havanne, San Juan, The city, Innovation ....
Une carte dispose de plusieurs dimensions (paramètres, fonctions.... appelez ça comme vous voulez) et on l'utilise pour une fonction ou pour une autre, mais pas les 2 à la fois. Il faut donc gérer sa main, faire des choix judicieux et accepter de nous pouvoir tout faire.
J'ai bon ?

Il faut certes gérer sa main, mais, le truc que j'ai trouvé assez malin, c'est le fait que cette gestion passe par "faire tourner sa main" en effet, pour "avancer" son campement, il faut vider sa main, pour finalement la reprendre entièrement au tour suivant. Du coup, plus ta main est grande, tu avanceras loin mais lentement, alors que plus ta main est petite, elle tournera plus et donc, tu avanceras rapidement mais par petites touches. Parmi les jeux que tu cites, je ne connais que San Juan et ça n'a rien à voir du tout

pour le format de carte c’est du magic standard (63,5mm x 88,9mm) par contre il faut prévoir des sleeves à dos transparent ;)
pour le terme de handbuilding. c’est partit d’un petit joke entre nous en référence au Deck building et puis comme on à trouvé que cela convenait bien, et on à gardé le terme
donc pourquoi du hand building?
-comme dans un deck building tu vas pouvoir acheter des cartes qui te donne de nouvelles possibilités, comme dans un deck building tu va devoir faire tourner complètement ton deck avant de rejouer une même carte.
-par contre à la différence d’un deck building quand tu achètes une nouvelles cartes tu peux la jouer immédiatement et surtout il n’y a pas de pioche, quand tu refais ta main (établit ton camp, dans le jeu) tu récupère TOUTES tes cartes.
D’où le Hand-building (construction de main et pas de deck)
c’est vraiment ce système couplé au fait de toujours jouer une action en combinant 2 cartes qui nous à fait signer ce jeu et qui va à mon sens toute son originalité mécanique.
et je ne crois pas avoir déjà vue ce système ailleurs (après je n’ai évidement pas tous testé, donc je ne peux pas l’affirmer)