Yep…
Je continue dans ce topic afin de “dévoiler” mes stratégies afin d’en faire profiter le maximum de gens…
Ma stratégie des PLs : La compagnie
Quelque soit la stratégie de l’Ombre : rechercher le porteur ou défoncer les PLs, pour moi la compagnie doit détruire l’unique… Aussi pour ce faire, la compagnie doit rester grouper au maximum.
La technique des PLs est avant tout une simple technique de placement afin d’empecher l’Ombre d’avancer trop vite militairement. Faire plus de deux rounds lors d’un combat ne sert à rien si ce n’est permettre à l’Ombre de détruire trop facilement des unités qui ne reviendront jamais.
Aussi, l’Ombre doit être baladée à droite et à gauche, afin de l’obliger à mettre de moins en moins de dés pour la Traque et renforcer ses citadelles… Ainsi la Compagnie pourra progresser doucement (mais surement).
Aragorn et Gimli
Ce sont pour les deux qui doivent partir de la compagnie le plus vite ! Dès que la compagnie c’est déplacé une fois. Ce qui permet de passer par le col de je sais plus quoi et de mettre Gimli à deux cases de Dale et Aragorn à 3 cases de Fangorn.
Pourquoi ?
Gimli dans le Nord attend tranquilement que le joueur des PLs ai en main les cartes d’activation des Nains, du Nord ou des Elfes. Sa présence près de Dale, Erebor devient alors très interessante !
Aragorn à Fangorn permet l’arrivée des Ents. D’autre part, Fangorn est à 3 cases de minas Tirith et très proche du Rohan. Ce qu iest un double avantge (aussi bien pour l’armée des morts -la carte- que pour aller couronner Elessar). Pour ce qu iest Ents, cela dépend de quand Gandalf meurt…
Le reste de la compagnie
Gandalf est un excellent guide à garder avec l’espoir de chopper le baton de sorcier, arme ultime contre l’Ombre !! D’autre part, Gandalf en mourrant (oh le pauvre) permet de sauver 3 points de corruption. et comme Dame Galadriel est désormais là, pourquoi se priver de Gandalf dans la compagnie alors qu’il est très puissant.
Legolas : ne sert à rien en dehors de la compagnie (puisque Gimli est sorti… nb : on peut sortir Legolas à la place de Gimli, mais Gimli étant plus marrant enfin, les gouts et les couleurs…). Et aussi, ces deux points de vie seront très importants pour la montagne du destin. Ainsi que pour “Arc et Fleche”
Boromir : lui aussi pour les deux points reste dans la compagnie et pour le “cor du gondor”. toutefois, en fonction des carte et de l’avancée de l’Ombre au Gondor, des fois je le sors si il peut arriver à temps pour sauver / aider le Gondor sinon…
Enfin, les deux nains, heu… hobbits ! Euh, ce sont mes deux jokers préférés. L’objectif étant de les emmener sur la montagne du destion, car à côté, je ne vois pas trop d’intérêt. Aussi, dès que je suis sur la montagne je n’hésite pas à sacrifier mes guides 1 par 1 ! Pour avoir les deux hobbits en tant que guide qu ilorsqu’ils quittent la compagnie permettent de soigner un point de corruption.
Note : Je ne vais jamais sur la montagne du destin sans avoir au préalable 3 cartes pour soigner des points de corruption. Cela est souvent contraignant mais nécessaire pour survivre ! La carte où l’on sauve un point de corruption (ou 2 si Gollum) … sont très importantes. Celle qui permet de faire quitter un compagnon et soigner un point de corruption est excellente avec un hobbit : car permet de soigner deux points de corruption.
Si vous avez des commentaires…