cédédé dit:Toujours cet anti americanisme et cet anti israelisme primaire ....bof Sachez que s'il y a des victimes civiles au liban c'est que vos copains du hezbollah tir leurs roquettes et se cachent derrières les femmes et les enfants
J'ai pas de "copains" parmi le Hezbollah moi.
Prendre systématiquement le torchon "Le Monde" comme source est trés dangereux car il est de notoriété publique, qu'outre son anti américanisme primaire, certains journalistes bobos du Monde ont envers les terroristes du Hamas et du Hezbollah bien plus que de la sympathie
De "notoriéré publique" ? Tu as des éléments à avancer dans ce sens ? Anti américanisme, certes : ces derniers temps, je ne connais pas grand monde qui soit d'accord avec la position scandaleuse des USA... Si tu préfères l'Express est plutôt pro israël lui...
Je voudrai rappelé à Zargl21 que ceux qui visent délibérement les civils ce sont les terroristes du hezbollah et non l'armée israelienne.
Parce qu'Israël ne vise pas délibérément des civils peut-être ? Non, des accidents tout ça, des "dommages collatéraux" comme on dit dans le jargon :
450 personnes, dont 379 civils, ont péri au Liban depuis le 12 juillet, selon un bilan partiel établi par l'AFP à partir de sources policières.
4 observateurs de la FINUL tués dans un raid de Tsahal. Oups, c'est une erreur...sauf que cela faisait plusieurs jours qu'ils essuyaient des tirs israéliens déjà...de telle façon que Kofi Annan en est venu à penser qu'ils "visaient apparemment délibérément" cette position.
Dernièrement, Rejet d'une trêve humanitaire de 72 heures pour faciliter l'acheminement de l'aide humanitaire au Liban et l'évacuation des enfants, personnes âgées et blessés du Sud, théâtre de violents combats entre les forces israéliennes et le Hezbollah.
Ils se fichent des civils et s'y prennent avec la finesse d'un éléphant dans un magasin de porcelaine. Désarmé le Hezbollah ? Soit. Mais pas en massacrant la population du Liban et en causant des dégâts tels que le pays se trouve à genoux, au bord de la crise humanitaire aggravée.
cédédé dit:Toujours cet anti americanisme et cet anti israelisme primaire ....bof
cette reflexion est totalement deplacee. Cela revient a dire que si je suis contre la politique de sarkozy, je suis anti-francais, par un meme reductionnisme.
merci de faire la part des choses et de lire ce que l'on dit, et non pas interpreter les propos de facon hative, avec une vision unilaterale.
on deplore la catastrophe humanitaire qui se prepare au Liban. point. on deplore le silence de la communautee internationale devant ce drame. point.
que ce soit la france, les etats unis, le japon, l'iran, israel ou les iles fiji qui attaque de facon aveugle un autre pays, dans de telles conditions, cela ne fait pas de difference pour moi, cela reste un acte de guerre condamnable.
arthemix dit:Comment se fait-il que ce sujet soit en sommeil depuis presque une semaine, alors que celui sur le cyclisme bat son plein ?
parce que le trollage, la déconnade et les analyses à 2 balles sur un sujet comme le cyclisme sont supportable, pas vraiment sur un sujet comme celui ça.
Quand je lis, par exemple, la manière de réagir de Monsieur cédédé avec des phrases comme “vos copains du hezbollah”, je suis limite me dire que ce genre de sujet sent mauvais…
Là, je ne suis pas d’accord. Ce n’est pas le sujet qui sent mauvais, ce sont les écrits nauséabonds d’un troll partial et sourd.
Et comme on dit dans ce cas-là, une fois que l’on a bien identifié sa trollitude : il ne faut pas lui répondre.
Maintenant, aucune réaction aussi puante et insultante soit-elle ne me fera renoncer à mes opinions et à mon envie de les exprimer ici. Et j’ai une très grande confiance dans les intervenants du forum pour que le débat résiste aux misérables attaques d’un provocateur.
Dont acte.
PS : je suis à la recherche (enfin, j’ai pas non plus super cherché) d’un moyen d’exprimer autrement mon opinion, une pétition par exemple. Quelqu’un à une adresse sous le coude ?
arthemix dit: PS : je suis à la recherche (enfin, j'ai pas non plus super cherché) d'un moyen d'exprimer autrement mon opinion, une pétition par exemple. Quelqu'un à une adresse sous le coude ?
Il ya un appel ici http://www.appelprocheorient.com/. Mais les organisations qui l'ont lancées sont clairement de confession chrétiennes (protestantes ou catholiques). Enfin le texte en revanche me parait assez neutre (sur ce plan là). C'est toi qui vois !
C’est sûr arthemix que tout autre opinion que la tienne est forcement nauséabonde et partiale !
Israël n’est que la victime dans ce conflit,son but est de detruire le hezbollah c’est un fait, pas occuper le Liban.
les victimes civiles des deux cotés sont atroces mais le principal responsable est le hezbollah et non israël. Que doit faire ce pays ? subir les tirs de roquettes sans broncher ?
Il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veux pas voir…
arthemix dit: PS : je suis à la recherche (enfin, j'ai pas non plus super cherché) d'un moyen d'exprimer autrement mon opinion, une pétition par exemple. Quelqu'un à une adresse sous le coude ?
Il ya un appel ici http://www.appelprocheorient.com/. Mais les organisations qui l'ont lancées sont clairement de confession chrétiennes (protestantes ou catholiques). Enfin le texte en revanche me parait assez neutre (sur ce plan là). C'est toi qui vois !
cédédé dit: Israël n'est que la victime dans ce conflit,son but est de detruire le hezbollah c'est un fait, pas occuper le Liban. Que doit faire Israël ? subir les tirs de roquettes sans broncher ?
"Dieu est toujours du côté du persécuté. Si un juste est persécuté par un méchant, Dieu est avec le juste persécuté. Si un méchant est persécuté par un méchant, Dieu est avec le persécuté. Et si un méchant est persécuté par un juste, Dieu est au côté du méchant persécuté contre le juste persécuteur"
C'est pas un horrible chrétien anti-Israël qui a écrit ça, c'est dans le Talmud...
cédédé dit:C’est sûr arthemix que tout autre opinion que la tienne est forcement nauséabonde et partiale ! Israël n’est que la victime dans ce conflit,son but est de detruire le hezbollah c’est un fait, pas occuper le Liban. les victimes civiles des deux cotés sont atroces mais le principal responsable est le hezbollah et non israël. Que doit faire ce pays ? subir les tirs de roquettes sans broncher ? Il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veux pas voir…
Ce qui est sûr, c’est que s’adresser à un groupe de personne (sachant que certain ne se connaissent même pas) en écrivant, dans une espèce de traitement de masse, “vos copains du hezbollah” c’est nauséabond !
Maintenant, si on part dans “c’est eux qui ont commencé”, on est mal barré… Il me semble que le hezbollah s’est créé pour lutter contre l’invasion du Liban par Israël en juin 1982… Je suis sûr qu’Israël avait une bonne raison d’assiégé Beyrouth-Ouest, tout comme cette raison avait une bonne raison, etc… C’est sûr que pendant qu’on explore l’histoire, qu’on cherche qui c’est qui a commencé on peut (doit) laisser mourrir des enfants…
Ha oui, je peux en faire aussi, regardez “y’a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre” !
Moi je pense que les deux cotes sont tares, sauf que d’un cote il y a des gens sans education et sans argent qui se battent avec les moyens du bord, et de l’autres il y a des gens dont les moyens financiers sont illimites grace aux US, et qui sont senses etre eduques. Que ces derniers massacres des civils et des enfants pour le plaisir les met au niveau de leur boureaux d’il y a cinquante ans, et montre qu’il ne valent pas mieux (je parle des dirigeants Israeliens et de ceux qui les supportent).
Wasabi dit:Moi je pense que les deux cotes sont tares, sauf que d'un cote il y a des gens sans education et sans argent qui se battent avec les moyens du bord, et de l'autres il y a des gens dont les moyens financiers sont illimites grace aux US, et qui sont senses etre eduques. Que ces derniers massacres des civils et des enfants pour le plaisir les met au niveau de leur boureaux d'il y a cinquante ans, et montre qu'il ne valent pas mieux (je parle des dirigeants Israeliens et de ceux qui les supportent).
Pour resumer : USA, Israël = Nazi. Si ce n'est pas nauséabond ça! Pourtant, ce comparatif ne déclanche aucune réaction, notamment de notre bon ami arthemix. Massacre des civils et des enfants pour le plaisir où as tu vus ou lu ça ? On m'a taxé de diffamation, si ça n'en est pas une ! Des morts civils et d'enfant il y en a des deux cotés, qui me revolte tout autant. Mais il y aurai moins de mort civil libanais si le Hezbollah ne prenait pas la population comme bouclier humain
Peut être est ce là leur tactique politique mais elle est aussi cynique qu'écoeurante et il semble qu'au lieu de declencher un concert de vive protestation il n'y ai qu'un silence ahurissant du constat maccabre de cette forfaiture
Oui, il y a disproportion dans les moyens de guerre utilisés mais les armes aux mains des terroristes du Hezbollah donné par l'Iran et la Syrie tue autant que les armes modernes de Tsahal acheté aux USA (pas de manière quantitative, au regret sûrement du Hezbollah mais une arme est une arme). Dommage que l'on ne puisse pas poster des photos car on y verrai les combattants du "Parti de Dieu" tous tendre la patte à la Adolf lors d'un de leurs défilés.
Dernière chose, tout mes regrets pour "vos copains du hezbollah", c'etait insultant je le reconnait
Je n’ai pas l’habitude d’intervenir sur ce genre de sujets, mais là je trouve que l’on atteint le niveau 0 du débat.
La barbarie nazie est quelque chose d’inqualifiable et se permettre de comparer à ce régime Israël ou le Hezbollah est absolument révoltant !
On pourrait disserter pendant des heures pour connaître les résponsabilités exactes des uns et des autres dans ce conflit, mais cela ne change pas le fond du débat : Israël, qui se dit en guerre contre le Hezbollah, s’attaque de fait à tout le Liban et tue essentiellement des populations civiles. De nombreuses zones chrétiennes ont été touchées, des infrastructures civiles, des usines agro-alimentaires…
Quant à considérer que le Hezbollah se fond dans la population (dont une partie constituent les familles de ses membres) c’est tout à fait exact. Ceci étant, Israël, qui demande aux civils de quitter leurs villages, bombarde les routes et vise délibérément les convois. De nombreux civils sont bloqués et sont quasiment condamnés à mort dans les circonstances actuelles. Israël ayant refusé une trêve de 72h demandée par les Nations-Unis pour les évacuer.
Alors considérer le Hezbollah comme un mouvement terrorriste, oui, mais aujourd’hui Israël ne vaut pas tellement mieux. Et de la part d’un pays surarmé, qui détient la bombe atomique, ce n’est pas très rassurant pour l’avenir…
Je me demandais bien quand il allait être atteint le point godwin. C’est fait !
Pour Monsieur Cédédé, on est dimanche, c’est les vacances (départs / retours) faut p’tet laisser le temps au gens de réagir non ?
Pour Monsieur Wasabi, “Que ces derniers massacres des civils et des enfants pour le plaisir”, ce genre de propos, c’est quand même du grand n’importe quoi, de quoi tuer une discussion ou la faire déraper bien comme il faut…
Hicham dit: La barbarie nazie est quelque chose d'inqualifiable et se permettre de comparer à ce régime Israël ou le Hezbollah est absolument révoltant !
Je ne compare pas, je fais un parallele. Par contre toi tu fais une comparaison, et comme dirait Mr Phal, c'est immonde de faire des comparaisons dans l'horreur. Ce qui est revoltant, c'est que depuis quelques semaines un gouvernement qui a a sa disposition les armes les plus precises et modernes qui existent les utilise depuis des semaines pour massacrer des innocents et surtout des enfants, sous le pretexte que la guerrilla qu'il combat se fond dans la population (alors que des guerillas qui se fondent dans la population, il y en a partout, a commencer en Irak, et que ca n'entraine pas un carnage d'enfants comme c'est le cas ici). Donc si tu peux me donner un exemple de gouvernement 'occidental' qui a massacre des enfants a la pelle et qui est posterieur a l'Allemagne de 40, tu es le bienvenu.....
Hicham dit: Alors considérer le Hezbollah comme un mouvement terrorriste, oui, mais aujourd'hui Israël ne vaut pas tellement mieux. Et de la part d'un pays surarmé, qui détient la bombe atomique, ce n'est pas très rassurant pour l'avenir...
La je suis parfaitement d'accord. Je pense neamoins qui si ont fournissait au Hezbollah des armes plus precises (comme on le fait pour l'Israel) sous la condition qu'il ne s'en serve que pour des cibles strategiques, il accepterait surement avec grand plaisir. C'est ce qu'on avait fait entre l'Irak et l'Iran si je me rapelle bien, on avait equipe copieusement les deux pays d'armes dignes de ce nom.